Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
    Introduction au Chaos
      Origines
      La guerre éternelle
    Les Royaumes du Chaos
      Les Désolations Nordiques
      Le Pays des Trolls
      Le rassemblement des ténèbres
    Les Dieux du Chaos
      Khorne
      Tzeentch
      Nurgle
      Slaanesh
    Les Entités Renégates du Chaos
      Malal
      Zuvassin
      Necoho
    Les Divinités non humaines
      Le Rat Cornu
      Hashut le Sombre
    Les Démons du Chaos
      Les Démons de Khorne
      Les Démons de Tzeentch
      Les Démons de Nurgle
      Les Démons de Slaanesh
      Les Démons du Rat Cornu
      Les Démons de Malal
      Les Démons de Hashut
      Les Princes Démons
    Les Hordes du Chaos
      L'Engeance du Chaos
      Les Hommes Bêtes
      Les Ungors
      Les Gors
      Les Chamanes Hommes Bêtes
      La Société des Hommes Bêtes
      Les autres Créatures du Chaos
    Les Esclaves des ténébres
      Les Maraudeurs du Chaos
      La tribu du Chien
      La Tribu du Grand Aigle
      La Tribu du Corbeau
      La tribu du Serpent suprême
      L'Ennemi intérieur
    Les Guerriers du Chaos
      Les Champions
      La Marque des Champions
      Les Récompenses du Chaos
      Les Enfants du Chaos
    Chronologie
  Background - Warhammer 40K
  Aides de Jeu









 


LES ENFANTS DU CHAOS

Les dieux du Chaos sont généreux mais irresponsables dans leurs faveurs. Ils ne parviennent pas à différencier la valeur de leurs dons ou ne s'intéressent tout simplement pas à la question. Quand il récompense un de ses serviteurs, un dieu du Chaos peut le rendre plus fort, plus endurant, plus rapide, d'une beauté incroyable, intelligent ou l'améliorer de n'importe quelle autre façon. Mais le don peut tout aussi bien désavantager le serviteur, le rendant faible, stupide ou transformant son corps en un amas de chair difforme. Les dieux du Chaos sont aussi les dieux du hasard et rechercher leurs faveurs est particulièrement risqué.

La plupart des dons du Chaos prennent la forme de mutations physiques. Par exemple, une peau blindée rend son bénéficiaire plus résistant aux dommages mais le recouvre aussi d'une croûte écailleuse. Plus une créature reçoit de dons, plus leurs effets cumulatifs sont partiellement désastreux. D'abominables mutations ont tendance à frapper le bénéficiaire de façons très malheureuses. Si un serviteur acquiert trop de mutations, il franchit le point de non retour et devient un enfant du Chaos.

Tout serviteur du Chaos peut se retrouver en voie de devenir enfant du Chaos. Même un champion du Chaos qui a la faveur de son dieu est presque invariablement destiné à connaître ce destin. Un champion qui ne parvient pas à gagner la récompense ultime qu'est l'immortalité deviendra presque certainement un enfant du Chaos, s'il ne meurt pas d'abord. Tel est le lot d'un champion du Chaos : il est destiné soit à la gloire éternelle, soit à une fin ignoble comme monstre bavant et hurlant son éternel tourment.

L'apparence d'un enfant du Chaos est imprévisible. Il peut avoir plusieurs paires de membres, des attributs bizarres comme des pinces de crabe, une carapace chitineuse, des ailes en lambeaux et inutilisables, des yeux pédonculés, un long cou flexible ou une gueule béante remplie de crocs acérés. Malgré leur puissance, ce sont des créatures stupides, leur intelligence ayant depuis longtemps été sacrifiée à leur ambition dévoyée. Plus d'un champion prometteur a fini comme amas de chair et d'os déformé, possédé par une rage démente.