Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
    Introduction au Chaos
      Origines
      La guerre éternelle
    Les Royaumes du Chaos
      Les Désolations Nordiques
      Le Pays des Trolls
      Le rassemblement des ténèbres
    Les Dieux du Chaos
      Khorne
      Tzeentch
      Nurgle
      Slaanesh
    Les Entités Renégates du Chaos
      Malal
      Zuvassin
      Necoho
    Les Divinités non humaines
      Le Rat Cornu
      Hashut le Sombre
    Les Démons du Chaos
      Les Démons de Khorne
      Les Démons de Tzeentch
      Les Démons de Nurgle
      Les Démons de Slaanesh
      Les Démons du Rat Cornu
      Les Démons de Malal
      Les Démons de Hashut
      Les Princes Démons
    Les Hordes du Chaos
      L'Engeance du Chaos
      Les Hommes Bêtes
      Les Ungors
      Les Gors
      Les Chamanes Hommes Bêtes
      La Société des Hommes Bêtes
      Les autres Créatures du Chaos
    Les Esclaves des ténébres
      Les Maraudeurs du Chaos
      La tribu du Chien
      La Tribu du Grand Aigle
      La Tribu du Corbeau
      La tribu du Serpent suprême
      L'Ennemi intérieur
    Les Guerriers du Chaos
      Les Champions
      La Marque des Champions
      Les Récompenses du Chaos
      Les Enfants du Chaos
    Chronologie
  Background - Warhammer 40K
  Aides de Jeu









 


LES GORS

Les chefs de guerre hommes bêtes, de même que leurs meilleurs guerriers, sont toujours les redoutables gors. Ils sont plus grands, plus forts et plus intelligents que leurs cousins inférieurs les ungors et traitent avec mépris tous ceux qui sont plus faibles qu'eux. Au sein d'un groupe d'homme bêtes, le plus puissant des gors sera invariablement le chef, dont la position dominante sera perpétuellement remise en cause par des rivaux avides de pouvoir. De tels chefs ornent leurs bannières de la peau des prétendants qu'ils ont vaincus, jusqu'à ce que l'étendard devienne le registre sanglant de leurs victoire.

Les chefs hommes bêtes se rendent souvent à la bataille sur de grands chars de guerre tirés par des bêtes appelées sangleboucs. Les sangleboucs sont des créatures issues du Chaos, de monstrueux croisement de grosses bêtes à corne semblables à des bouquetins et de grands sangliers des forêts. Les chars sont ornés de crânes et de bannières, leurs roues et leur châssis sont souvent hérissés d'épieux.

Les gors tirent une grande fierté de leurs cornes, c'est pourquoi ils les polissent, les peignent et les décorent afin de mettre en valeur leur forme et leur brillance naturelles. Ils les aiguisent aussi en vue de la bataille et certains vont jusqu'à les enduire de poison afin de les rendre encore plus meurtrières.

Les guerriers les plus grands et les mieux équipés après le chef sont appelés les bestigors. Ce sont des combattants extrêmement puissants, qui se voient souvent confier le commandement de petits détachements.

Quand un chef est tué, tous ses suivants font une veillée funèbre en festoyant bruyamment et en dansant autour des pierres sacrées de la harde qui marquent le lieu de rassemblement traditionnel des hommes bêtes. Lorsque le chef mort était particulièrement renommé, plusieurs bandes guerrières peuvent se joindre à la fête en un grand rassemblement appelé le Grand Brame.

Pendant la fête, le corps du chef est mangé par ses suivants. Les morceaux les plus tendres et les meilleurs sont mangés par les guerriers les plus âgés et les plus proches du mort. Le successeur désigné mange le cœur du mort, l'avalant d'un seul coup de dents sous les applaudissements et les chants sauvages des autres. Les hommes bêtes prétendent que la quintessence du guerrier coule dans son cœur et qu'en le mangeant, une partie de sa sagesse et de son pouvoir se transmettent à son successeur.