Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
    Introduction au Chaos
      Origines
      La guerre éternelle
    Les Royaumes du Chaos
      Les Désolations Nordiques
      Le Pays des Trolls
      Le rassemblement des ténèbres
    Les Dieux du Chaos
      Khorne
      Tzeentch
      Nurgle
      Slaanesh
    Les Entités Renégates du Chaos
      Malal
      Zuvassin
      Necoho
    Les Divinités non humaines
      Le Rat Cornu
      Hashut le Sombre
    Les Démons du Chaos
      Les Démons de Khorne
      Les Démons de Tzeentch
      Les Démons de Nurgle
      Les Démons de Slaanesh
      Les Démons du Rat Cornu
      Les Démons de Malal
      Les Démons de Hashut
      Les Princes Démons
    Les Hordes du Chaos
      L'Engeance du Chaos
      Les Hommes Bêtes
      Les Ungors
      Les Gors
      Les Chamanes Hommes Bêtes
      La Société des Hommes Bêtes
      Les autres Créatures du Chaos
    Les Esclaves des ténébres
      Les Maraudeurs du Chaos
      La tribu du Chien
      La Tribu du Grand Aigle
      La Tribu du Corbeau
      La tribu du Serpent suprême
      L'Ennemi intérieur
    Les Guerriers du Chaos
      Les Champions
      La Marque des Champions
      Les Récompenses du Chaos
      Les Enfants du Chaos
    Chronologie
  Background - Warhammer 40K
  Aides de Jeu









 


LA SOCIETE DES HOMMES BETES

Les bandes d'hommes bêtes passent leur temps à se battre entre elles, que ce soit pour un territoire, un butin ou juste pour le plaisir. Mais il arrive aussi souvent de réunir leurs forces afin d'attaquer un ennemi commun ou pour se défendre contre un envahisseur.

Les hommes bêtes se réunissent alors autour des pierres des hardes attirés par les feux cérémoniels allumés par un chef lorsqu'il souhaite regrouper les bandes éparses. Le chef explique alors le motif du rassemblement, qui se résume généralement à l'attaque de quelqu'un, qu'il s'agisse des humains haïs, des nains méprisables ou de tout autre ennemi. Les chef est souvent guidé par une prophétie ou un rêve du chaman de sa tribu, aussi ne fait-il en fin de compte qu'exécuter les ordres des puissances chaotiques elles-mêmes.

Si les hardes réunies sont favorables au plan proposé, tous les chefs hommes bêtes présents s'affrontent afin de déterminer celui qui mènera la horde. Les chefs combattent à mains nues, le plus souvent avec les bras attachés dans le dos, afin de ne pas priver les bandes de leurs chefs, bien que les cornes et les crocs aiguisés suffisent souvent à provoquer des blessures fatales. Le vainqueur reçoit le titre honorifique de seigneur homme bête ou seigneur gor et mènera la horde au combat. Si les plans du seigneur homme bête servent les desseins du Chaos, les minotaures gardant les pierres des hardes se joindront à la meute, mettant leur formidable puissance au service de l'armée en marche.

Chaque chef homme bête donnera toujours au moins un de ses meilleurs guerriers pour servir de garde du corps au seigneur gor. Ils seront équipés d'armes et d'armures prélevées dans les salles au trésor des pierres des hardes. Ces gardes rapprochés sont appelés bestigors, ce qui signifie dans le langage obscur, seigneurs des batailles. Ils portent les plus lourdes armures et couvrent leurs faciès de cagoules, souvent faîtes de mailles d'acier. Ils manient des armes lourdes, comme les hallebardes qu'ils volent généralement aux humains et qu'ils étendent aux pieds des pierres des hardes en offrande aux dieux ténébreux. Devenir bestigor est un grand honneur, et les élus font vœu de protéger le seigneur homme bête jusqu'à la mort.

" Les Pierres des Hardes

Les lieux où se tiennent les assemblées d'hommes bêtes sont caractérisé par la présence de grande pierres dressées nommées Pierres des Hardes. Ces monolithes, généralement très anciens, ont été taillés dans la roche de météorites et sont décorés des runes du Chaos.

Les Pierres des Hardes sont toujours érigées aux endroits où les vents de magie noire sont les plus forts. Ces endroits dominés par le pouvoir du Chaos sont les sanctuaires des hommes bêtes. Ils sont bien cachés et protégés par les bandes d'hommes bêtes, et il n'est pas rare que des minotaures, ces gigantesques créatures chaotique à tête de taureau, y montent la garde.

Le Livre du Chaos
Edward von Rham "