Le Chaos
Background - Warhammer JdR
Introduction au Chaos
Origines
La guerre éternelle
Les Royaumes du Chaos
Les Désolations
Nordiques
Le Pays des Trolls
Le rassemblement des
ténèbres
Les Dieux du Chaos
Khorne
Tzeentch
Nurgle
Slaanesh
Les Entités Renégates
du Chaos
Malal
Zuvassin
Necoho
Les Divinités non humaines
Le Rat Cornu
Hashut le Sombre
Les Démons du Chaos
Les Démons
de Khorne
Les Démons
de Tzeentch
Les Démons
de Nurgle
Les Démons
de Slaanesh
Les Démons
du Rat Cornu
Les Démons
de Malal
Les Démons
de Hashut
Les Princes Démons
Les Hordes du Chaos
L'Engeance du Chaos
Les Hommes Bêtes
Les Ungors
Les Gors
Les Chamanes Hommes
Bêtes
La Société
des Hommes Bêtes
Les autres Créatures
du Chaos
Les Esclaves des ténébres
Les Maraudeurs du
Chaos
La tribu du Chien
La Tribu du Grand
Aigle
La Tribu du Corbeau
La tribu du Serpent
suprême
L'Ennemi intérieur
Les Guerriers du Chaos
Les Champions
La Marque des Champions
Les Récompenses
du Chaos
Les Enfants du Chaos
Chronologie
Background - Warhammer 40K
Aides de Jeu
|
|
LES RECOMPENSES DES CHAMPIONS
Contrairement aux autres serviteurs, qui ne reçoivent leurs récompenses
que de façon irrégulière et occasionnelle, les champions
du Chaos sont souvent récompensés. S'ils montent haut dans
l'estime de leur maître, les récompenses leur seront accordées
encore plus rapidement. Un tel champion s'engage alors sur une route sans
retour qui basculera son destin avant qu'il ne soit trop tard pour faire
marche arrière.
Les récompenses octroyées par un dieu du Chaos à
un champion peuvent prendre des formes très bizarres. Les mutations
physiques sont les plus communes : des cornes poussent sur son front,
ses mains se transforment en serres, ses dents se changent en crocs effilés
et sa peau devient rude et écailleuse. Ces sont là les plus
répandus des dons du Chaos, comme on appelle couramment ces difformités.
D'autres entraînent l'apparition de longues épines qui hérissent
le corps du champion, d'une peau qui s'enflamme spontanément, de
membres qui s'allongent et se parent de nouvelles articulations, de déformations
monstrueuse du corps ou de membres et de têtes supplémentaires.
Ces mutations physiques ne sont pas forcément désavantageuses
et confèrent généralement à leurs porteurs
des aptitudes exceptionnelles, surtout au combat où les cornes
et les griffes se révèlent fort utiles contre l'ennemi.
D'autres récompenses affectent l'esprit du champion. Il peut être
transformé en un imbécile bredouillant ou être privé
de l'usage de la parole ou d'un des cinq sens. Il peut au contraire acquérir
une ouïe extraordinairement aiguisée, une vue perçante
ou être immunisé à la douleur. Il peut recevoir des
pouvoirs magiques, surtout si Tzeentch le protège ou au contraire
devenir résistant à leurs effets. S'il vénère
Khorne il peut être doté d'une force herculéenne,
de talents de guerriers surhumains ou devenir définitivement insensible
à la peur.
Il n'est pas de changement que les dieux du Chaos ne puissent provoquer,
ni de pouvoir qu'ils ne puissent accorder. Cependant, les dieux sont inhumains
et imprévisibles et ils ne font pas de différence entre
ce qui est avantageux et ce qui ne l'est pas.
Certains de ces dons peuvent prendre la forme d'objets magiques ou de
familiers. Les plus puissants des objets sont les épées
qui contiennent des démons emprisonnés et communiquent à
leurs propriétaires les désirs des puissances ténébreuse.
Les familiers sont plus volontiers accordés aux sorciers du Chaos
mais les guerriers peuvent parfois recevoir des bêtes démoniaques
pour combattre à leurs côtés. L'ultime récompense
que peut recevoir un champion est l'immortalité et l'ascension
au rang de prince démon des Royaumes du Chaos. Ainsi, les dieux
du Chaos transforment-ils leurs champions favoris en créatures
démoniaques, capables à leur tour de parcourir les royaumes
mortels en quête de nouveaux champions. Un champion ne peut devenir
un démon que s'il survit aux dons qui lui sont faits !
La plupart des champions meurent au combat ou subissent tant de mutations
handicapantes qu'il leur est impossible de devenir des démons immortels.
Un champion qui reçoit un don extrêmement défigurant
et destructeur tant au point de vue mental que physique devient une créature
débile et sans forme appelée enfant du Chaos. Un dieu peut
transformer ses champions en enfants du Chaos s'ils ne le satisfont pas,
bien que cela puisse également se produire suite à une trop
grande accumulation de dons défigurant.
Les enfants du Chaos sont à peine plus que des bêtes, mus
par une parodie d'intelligence. Certaines de ces créatures sont
totalement décérébrées alors que d'autres
sont tourmentées par les souvenirs de leur gloire passée.
Rares sont ceux qui parviennent à conserver une forme vaguement
humaine, ressemblant plutôt à un conglomérat répugnant
de plusieurs bêtes dotées d'un pouvoir difficile à
discerner. Certains enfants du Chaos sont très puissants. Un champion
du Chaos ainsi transformé peut se cacher dans les profondeurs d'une
forêt mais il restera plus volontiers avec son ancienne bande pour
continuer à servir et combattre aux côtés de ses anciens
camarades.
|
|