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LES RECOMPENSES DES CHAMPIONS

Contrairement aux autres serviteurs, qui ne reçoivent leurs récompenses que de façon irrégulière et occasionnelle, les champions du Chaos sont souvent récompensés. S'ils montent haut dans l'estime de leur maître, les récompenses leur seront accordées encore plus rapidement. Un tel champion s'engage alors sur une route sans retour qui basculera son destin avant qu'il ne soit trop tard pour faire marche arrière.

Les récompenses octroyées par un dieu du Chaos à un champion peuvent prendre des formes très bizarres. Les mutations physiques sont les plus communes : des cornes poussent sur son front, ses mains se transforment en serres, ses dents se changent en crocs effilés et sa peau devient rude et écailleuse. Ces sont là les plus répandus des dons du Chaos, comme on appelle couramment ces difformités.

D'autres entraînent l'apparition de longues épines qui hérissent le corps du champion, d'une peau qui s'enflamme spontanément, de membres qui s'allongent et se parent de nouvelles articulations, de déformations monstrueuse du corps ou de membres et de têtes supplémentaires. Ces mutations physiques ne sont pas forcément désavantageuses et confèrent généralement à leurs porteurs des aptitudes exceptionnelles, surtout au combat où les cornes et les griffes se révèlent fort utiles contre l'ennemi.

D'autres récompenses affectent l'esprit du champion. Il peut être transformé en un imbécile bredouillant ou être privé de l'usage de la parole ou d'un des cinq sens. Il peut au contraire acquérir une ouïe extraordinairement aiguisée, une vue perçante ou être immunisé à la douleur. Il peut recevoir des pouvoirs magiques, surtout si Tzeentch le protège ou au contraire devenir résistant à leurs effets. S'il vénère Khorne il peut être doté d'une force herculéenne, de talents de guerriers surhumains ou devenir définitivement insensible à la peur.

Il n'est pas de changement que les dieux du Chaos ne puissent provoquer, ni de pouvoir qu'ils ne puissent accorder. Cependant, les dieux sont inhumains et imprévisibles et ils ne font pas de différence entre ce qui est avantageux et ce qui ne l'est pas.

Certains de ces dons peuvent prendre la forme d'objets magiques ou de familiers. Les plus puissants des objets sont les épées qui contiennent des démons emprisonnés et communiquent à leurs propriétaires les désirs des puissances ténébreuse. Les familiers sont plus volontiers accordés aux sorciers du Chaos mais les guerriers peuvent parfois recevoir des bêtes démoniaques pour combattre à leurs côtés. L'ultime récompense que peut recevoir un champion est l'immortalité et l'ascension au rang de prince démon des Royaumes du Chaos. Ainsi, les dieux du Chaos transforment-ils leurs champions favoris en créatures démoniaques, capables à leur tour de parcourir les royaumes mortels en quête de nouveaux champions. Un champion ne peut devenir un démon que s'il survit aux dons qui lui sont faits !

La plupart des champions meurent au combat ou subissent tant de mutations handicapantes qu'il leur est impossible de devenir des démons immortels. Un champion qui reçoit un don extrêmement défigurant et destructeur tant au point de vue mental que physique devient une créature débile et sans forme appelée enfant du Chaos. Un dieu peut transformer ses champions en enfants du Chaos s'ils ne le satisfont pas, bien que cela puisse également se produire suite à une trop grande accumulation de dons défigurant.

Les enfants du Chaos sont à peine plus que des bêtes, mus par une parodie d'intelligence. Certaines de ces créatures sont totalement décérébrées alors que d'autres sont tourmentées par les souvenirs de leur gloire passée. Rares sont ceux qui parviennent à conserver une forme vaguement humaine, ressemblant plutôt à un conglomérat répugnant de plusieurs bêtes dotées d'un pouvoir difficile à discerner. Certains enfants du Chaos sont très puissants. Un champion du Chaos ainsi transformé peut se cacher dans les profondeurs d'une forêt mais il restera plus volontiers avec son ancienne bande pour continuer à servir et combattre aux côtés de ses anciens camarades.