Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
    Introduction au Chaos
      Origines
      La guerre éternelle
    Les Royaumes du Chaos
      Les Désolations Nordiques
      Le Pays des Trolls
      Le rassemblement des ténèbres
    Les Dieux du Chaos
      Khorne
      Tzeentch
      Nurgle
      Slaanesh
    Les Entités Renégates du Chaos
      Malal
      Zuvassin
      Necoho
    Les Divinités non humaines
      Le Rat Cornu
      Hashut le Sombre
    Les Démons du Chaos
      Les Démons de Khorne
      Les Démons de Tzeentch
      Les Démons de Nurgle
      Les Démons de Slaanesh
      Les Démons du Rat Cornu
      Les Démons de Malal
      Les Démons de Hashut
      Les Princes Démons
    Les Hordes du Chaos
      L'Engeance du Chaos
      Les Hommes Bêtes
      Les Ungors
      Les Gors
      Les Chamanes Hommes Bêtes
      La Société des Hommes Bêtes
      Les autres Créatures du Chaos
    Les Esclaves des ténébres
      Les Maraudeurs du Chaos
      La tribu du Chien
      La Tribu du Grand Aigle
      La Tribu du Corbeau
      La tribu du Serpent suprême
      L'Ennemi intérieur
    Les Guerriers du Chaos
      Les Champions
      La Marque des Champions
      Les Récompenses du Chaos
      Les Enfants du Chaos
    Chronologie
  Background - Warhammer 40K
  Aides de Jeu









 


LES ROYAUMES DU CHAOS

A l'extrême nord, sur les terres entourant la région polaire du monde, là où le portail des Anciens s'effondra, s'étendent les terrifiants Royaumes du Chaos. Rares sont ceux qui oseraient ne serait-ce que murmurer le nom de cet endroit maudit, où les dieux sombres du Chaos règnent en maîtres. Les habitants du Vieux Monde croient dans leur grande majorité que le seul fait de mentionner un des noms des quatre grands dieux du Chaos suffit à apporter malheur et souffrance. Bien que cela semble anodin, prononcer ou même penser à l'un de ces dieux le renforce dans sa position et tend à ce que l'influence de la puissance de changement qu'est le Chaos se renforce dans le monde. C'est pourquoi tous les hommes sensés tâchent d'oublier la sourde menace qui pèse en permanence sur eux et prient en secret pour ne jamais vivre assez longtemps pour assister à la prochaine grande invasion du Chaos.

Cependant, malgré la crainte qu'inspirent les terres du nord, on raconte que certains audacieux insensés ont voyagé jusqu'aux cœur des Royaumes du Chaos, certain affrontant les hordes sans cesse grandissantes du Chaos, de rares ne rencontrant pas âme qui vive, et en sont revenus vivants. Ces rumeurs font état d'une terre ravagée, plongée dans une nuit perpétuelle, illuminée par instant par de gigantesque colonnes de flammes qui s'élèvent haut dans un ciel torturé. C'est un endroit où même le temps n'a plus aucune signification, où les distances ne représentent plus que des mesures sans signification et où tous les plus grands champions du passé, du présent et du futur s'affrontent, assoiffés de combat, dans un univers d'éternel conflit.

En ce lieu, la nature elle-même pervertie n'a plus ses droits et le paysage a été profondément affecté dans son entier par l'irréversible influence néfaste et mutagène des dieux du Chaos. C'est le sombre domaine de toute sorte de créatures monstrueuses sans nom et de bêtes sans âme en quête du sang des âmes mortelles. Même la terre se révolte contre ce qu'elle est devenue : les arbres lugubres et torturés gémissent d'une voix écorchée et même les rochers , doués de conscience, hurlent vainement leur haine vers des cieux sourds à leurs reproches. Des démons gigantesques arpentent sans peur aucune ces contrées en toute liberté, gorgés de l'énergie magique suintant du portail dimensionnel brisé, cherchant à apaiser leur appétit gargantuesque d'âmes mortelles. L'enfer sur terre n'est pas en ces lieux maudits une vaine expression, c'est une dure réalité que vivent en chaque instant les pauvres damnés que sont les habitants des Royaumes du Chaos.