Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
    Introduction au Chaos
      Origines
      La guerre éternelle
    Les Royaumes du Chaos
      Les Désolations Nordiques
      Le Pays des Trolls
      Le rassemblement des ténèbres
    Les Dieux du Chaos
      Khorne
      Tzeentch
      Nurgle
      Slaanesh
    Les Entités Renégates du Chaos
      Malal
      Zuvassin
      Necoho
    Les Divinités non humaines
      Le Rat Cornu
      Hashut le Sombre
    Les Démons du Chaos
      Les Démons de Khorne
      Les Démons de Tzeentch
      Les Démons de Nurgle
      Les Démons de Slaanesh
      Les Démons du Rat Cornu
      Les Démons de Malal
      Les Démons de Hashut
      Les Princes Démons
    Les Hordes du Chaos
      L'Engeance du Chaos
      Les Hommes Bêtes
      Les Ungors
      Les Gors
      Les Chamanes Hommes Bêtes
      La Société des Hommes Bêtes
      Les autres Créatures du Chaos
    Les Esclaves des ténébres
      Les Maraudeurs du Chaos
      La tribu du Chien
      La Tribu du Grand Aigle
      La Tribu du Corbeau
      La tribu du Serpent suprême
      L'Ennemi intérieur
    Les Guerriers du Chaos
      Les Champions
      La Marque des Champions
      Les Récompenses du Chaos
      Les Enfants du Chaos
    Chronologie
  Background - Warhammer 40K
  Aides de Jeu









 


LES GUERRIERS DU CHAOS

Les guerrier du Chaos sont les plus puissants des mortels combattant au service des dieux ténébreux. La plupart, issus des tribus de maraudeurs barbares, sont des guerriers dont les aptitudes et les prouesses au combat ont fini par attirer l'attention des dieux du Chaos en personne.

Pour attirer le regard bienveillant de leurs maîtres, ces combattants rejoignent des bandes chaotiques. En tant que guerriers du Chaos, ils acceptent une vie de carnage et de brigandage en échange d'une chance d'obtenir les faveurs des dieux. De telles faveurs, une fois accordées, ne sont pas toujours les bienvenues, car les dieux du Chaos sont inconstants et inhumains et leurs cadeaux prennent souvent la forme de grossières difformités physiques.

La majorité des guerriers du Chaos provient des tribus de maraudeurs mais, certains d'entre eux sont d'une toute autre extraction. Des rang de l'armée impériale, de Kislev ou même de Bretonnie viennent des nobles blasés en quête de divertissement, d'aventure et de gloire. D'autres sont des marginaux et des parias : des brigands, des bandits et des hommes ruinés qui n'ont plus rien d'autre vers quoi se tourner. Le sentiment d'appartenance est agréable, même quand on doit le payer de son âme.

Les guerrier du Chaos sont des combattants exceptionnels. Gorgés de pouvoir chaotique et souvent revêtus des puissantes armures du Chaos, ils ne trouvent que rarement leurs égaux au combat.

Beaucoup de serviteurs du Chaos voient germer des tentacules, des cornes ou des écailles sur leur peau, ou subissent d'autres mutations défigurantes du même ordre. Bien souvent, leurs esprits sont eux aussi affectés, et ils sont sujets a des accès de rage, de débilité mentale, d'hystérie incontrôlable ou d'autres aberrations psychologiques. Mais les récompenses du Chaos ne sont pas toutes désavantageuses. Parfois les dieux font subir à leurs serviteurs des changements qui améliorent leurs capacités physiques et mentales, leur conférant des dons magiques, l'immunité aux blessures, une beauté surhumaine ou une force immense.

Chaque guerrier du Chaos prie pour que son dieu le choisisse un jour afin d'en faire un de ses champions. En tant que tel, il recevra de nouveaux dons et peut-être même un jour l'ultime récompense : l'élévation au rang de démon immortel. Il n'est en effet rien qu'un dieu ne puisse faire, et il n'est pas de vœu qu'il ne puisse exaucer.