Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
    Introduction au Chaos
      Origines
      La guerre éternelle
    Les Royaumes du Chaos
      Les Désolations Nordiques
      Le Pays des Trolls
      Le rassemblement des ténèbres
    Les Dieux du Chaos
      Khorne
      Tzeentch
      Nurgle
      Slaanesh
    Les Entités Renégates du Chaos
      Malal
      Zuvassin
      Necoho
    Les Divinités non humaines
      Le Rat Cornu
      Hashut le Sombre
    Les Démons du Chaos
      Les Démons de Khorne
      Les Démons de Tzeentch
      Les Démons de Nurgle
      Les Démons de Slaanesh
      Les Démons du Rat Cornu
      Les Démons de Malal
      Les Démons de Hashut
      Les Princes Démons
    Les Hordes du Chaos
      L'Engeance du Chaos
      Les Hommes Bêtes
      Les Ungors
      Les Gors
      Les Chamanes Hommes Bêtes
      La Société des Hommes Bêtes
      Les autres Créatures du Chaos
    Les Esclaves des ténébres
      Les Maraudeurs du Chaos
      La tribu du Chien
      La Tribu du Grand Aigle
      La Tribu du Corbeau
      La tribu du Serpent suprême
      L'Ennemi intérieur
    Les Guerriers du Chaos
      Les Champions
      La Marque des Champions
      Les Récompenses du Chaos
      Les Enfants du Chaos
    Chronologie
  Background - Warhammer 40K
  Aides de Jeu









 


LES MARAUDEURS DU CHAOS

Dans le nord lointain, par-delà les sinistres côtes de Norsca s'étendent les terres de la glace éternelle. Là, parmi les sommets montagneux et les collines inhospitalières, le Chaos règne en maître. Sur ces terres, peu des délicats habitants de l'Empire ou de Bretonnie pourraient survivre. En hiver, le froid est si intense qu'il peut geler un homme en quelques instants. L'ombre du Chaos recouvre cette contrée et le soleil y apparaît rarement. Le paysage est déchiré par des falaises et des fissures et le sol tremble souvent, créant de nouveaux dangers et ensevelissant les imprudents. Le pouvoir mutagène de la poussière de male pierre en provenance des Royaumes du Chaos confère aux bêtes qui y vivent de nouvelles et terrifiantes formes.

Pourtant, même ici, dans le plus inhospitalier de tous les pays vivent des hommes. Des tribus d'humains, si on peut les appeler ainsi, habitent les montagnes et les vallées. Une contrée si terrible ne peut qu'engendrer des hommes terribles. Seuls les forts survivent ici, et ils gagnent le droit d'exister en combattant les nombreuses créatures de la région tandis que les faibles sont condamnés à périr. Ce sont des hommes grands, athlétiques et puissamment bâtis. Depuis quand sont-ils là ? Nul ne le sait, mais leur peuple est ancien. Certains des plus vieux monolithes érigés à la gloire des champions de leurs dieux précèdent l'époque de Sigmar !

Ces guerriers s'habillent de fourrures et tatouent leurs corps de symboles impies pour attirer l'attention de leurs dieux. Les mutations sont chez eux chose courante et sont considérées comme des marques de faveur divine. Ces tribus sont globalement appelées maraudeurs ou maraudeurs du Chaos, bien qu'en réalité elles soient divisées en de nombreuses factions.

Il existe d'innombrables bandes de maraudeurs, mais la plupart d'entre elles suivent l'un des grands dieux totems. Ceux-ci sont Chron ou Khorne, le Chien de Guerre, Tchar ou Tzeentch, le Grand Aigle, Nurgal ou Nurgle, le Corbeau Charogne et Loesh ou Slaanesh, le Serpent Suprême. Quelques maraudeurs suivent le Grand Dieu Sans Nom, le Chaos Universel, mais ils sont bien plus rares. Quand les volcans qui s'élèvent au-dessus des montagnes crachent du feu et de la lave, ils y voient un signe de leurs dieux qui vivent loin au nord, derrière les Montagnes du Crépuscules, dans les landes de brumes.

De tous les talents que les hommes associent à la civilisation, les maraudeurs n'excellent que dans celui de la fabrication des armes, car les Montagnes de Givre et du Crépuscules sont riches en gisements métalliques. Les maraudeurs seraient une menace terrible pour les nordiques et les kislévites s'ils cessaient de se battre continuellement les uns contre les autres. Il est heureux que leurs contrées soient séparées de celles du Vieux Monde par les grandes Montagnes de Givre.

Les maraudeurs sculptent de grands totems de bois pour leurs impitoyables dieux et combattent sans arrêt en leur honneur. Le sang coule à flots sous la froide lumière des étoiles, alors que les tribus se battent entre elles et contre les bandes d'hommes bêtes et d'orques qui parcourent la contrée.

Au-delà des Montagnes du Crépuscules se trouvent les Royaumes du Chaos, domaine des dieux noirs. Les Elus, les plus forts des maraudeurs, peuvent franchir les montagnes et la Mer Impure lorsqu'ils sont appelés par les dieux pour devenir des guerrier du Chaos. Tout maraudeur aspire à se joindre à eux, et fait tout son possible pour se distinguer au service de son dieu.

On dit que les tribus attendent un Champion Suprême, un grand seigneur béni par les dieux du Chaos, qui les unira toutes sous sa bannière. Il commandera aux démons comme aux créatures inférieures, et éradiquera les faibles nations des humains, des nains, des elfes et de tous ceux qui résistent au Chaos. Chaque maraudeur croit que ce champion sera issu de sa tribu et détruira les tribus rivales tant haïes en même temps que les faibles nains et les délicats hommes de l'Empire et de Kislev. Les maraudeurs prient pour un signe des dieux noirs leur ordonnant de lever à nouveau les étendards sanglants et de marcher sur les peuples libres du monde. Ce jour n'est pas loin, car aujourd'hui même les shamans maraudeurs rêvent d'un terrible massacre qui s'annonce, et les guerriers des quatre dieux totems aiguisent leurs haches, attendant impatiemment le moment où les dieux viendront pour s'approprier le monde.