Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
    Introduction au Chaos
      Origines
      La guerre éternelle
    Les Royaumes du Chaos
      Les Désolations Nordiques
      Le Pays des Trolls
      Le rassemblement des ténèbres
    Les Dieux du Chaos
      Khorne
      Tzeentch
      Nurgle
      Slaanesh
    Les Entités Renégates du Chaos
      Malal
      Zuvassin
      Necoho
    Les Divinités non humaines
      Le Rat Cornu
      Hashut le Sombre
    Les Démons du Chaos
      Les Démons de Khorne
      Les Démons de Tzeentch
      Les Démons de Nurgle
      Les Démons de Slaanesh
      Les Démons du Rat Cornu
      Les Démons de Malal
      Les Démons de Hashut
      Les Princes Démons
    Les Hordes du Chaos
      L'Engeance du Chaos
      Les Hommes Bêtes
      Les Ungors
      Les Gors
      Les Chamanes Hommes Bêtes
      La Société des Hommes Bêtes
      Les autres Créatures du Chaos
    Les Esclaves des ténébres
      Les Maraudeurs du Chaos
      La tribu du Chien
      La Tribu du Grand Aigle
      La Tribu du Corbeau
      La tribu du Serpent suprême
      L'Ennemi intérieur
    Les Guerriers du Chaos
      Les Champions
      La Marque des Champions
      Les Récompenses du Chaos
      Les Enfants du Chaos
    Chronologie
  Background - Warhammer 40K
  Aides de Jeu









 


LES AUTRES CREATURES DU CHAOS

Parmi toutes les races engendrées par le Chaos, celles qui suivent sont les plus "courantes" aux yeux des érudits du Vieux Mondes.


LES BASILICS

Le basilic est un énorme reptile à huit pattes de plus de quatre mètres de long qui préfère vivre dans des endroits chauds ou souterrains. C'est une créature du Chaos, originaire des toutes premières incursions du Chaos ; bien que peu courant, il est maintenant bien installé dans le Vieux Monde. Les basilics sont des bêtes extrêmement dangereuses dont le regard peut pétrifier les créatures vivantes.


LES CENTAURES

Les centaures sont des créatures issues des désolations nordiques et des prairies clairsemées qui se trouvent entre les forêts du Vieux Monde et le tristement célèbre pays des trolls. Ce sont des vagabonds, des pillards et tout ce qu'ils ont provient du vol et du pillage de convois marchands ou de l'attaque de communautés qui tentent désespérément de cultiver ces terres arides. Les centaures sont fortement charpentés mais gauches. En effet, ils ont une force immense mais gauches. En effet, ils ont une force immense mais sont très maladroits. Si leurs mains leur permettent de saisir les armes nécessaires pour détruire leurs ennemis, ils sont par contre incapable de manipuler des objets délicats. Ils ne font rien par eux-mêmes et volent out ce dont ils ont besoin aux autres races, utilisant parfois des esclaves pour forger le fer et coudre le cuir. Cette race possède un esprit primaire, adapté à leur corps massif. Généralement, ce sont les hommes bêtes qui leurs fournissent les armes dont ils ont besoin. Ce sont des brutes épaisses qui valent à peine mieux que les bêtes. Ils ont plutôt un esprit vicieux qu'une réelle intelligence et éprouve un grand ressentiment vis à vis des races plus douées. Leur langue épaisse peut à peine articuler, leur voix est donc lente et confuse et leurs mots ressemblent à des grondements de rage.

Les centaures se battent pour tout ce dont ils ont besoin ou qu'ils désirent. Ils ont une prédilection pour le vin et la bière, choses pour lesquelles ils sont prêts à se lancer dans n'importe quelle bagarre ou à attaquer un convoi bien gardé. Lorsqu'ils réussissent à mettre la main sur de l'alcool, ils sont capables de boire des litres d'une seule gorgée, ce qui les rends invariablement ivres et violents et se termine immanquablement en bataille rangée. Avant les combats, ils boivent des sceaux entiers de la bière la plus forte pour devenir excessivement violents et belliqueux, ne pouvant être apaisés que par le plus cruel carnage.


LES CHIENS DU CHAOS

Les chiens du Chaos sont des créatures proches du loup et dont les ancêtres furent peut-être des canidés ordinaires, piégés sur les terres chaotiques et attirés à l'intérieur des Royaumes du Chaos. Ils sont marqués par de hideuses mutations telles que deux ou trois têtes, des cornes, de longues défenses, des queues de scorpion et bien d'autres aberrations de la nature trop nombreuses pour être mentionnées.


LES CHIMERES

La chimère est une créature du Chaos, un animal qui combine différentes créatures naturelles dans sa composition avec, occasionnellement, des pouvoirs ou des caractéristiques supplémentaires. Ces bêtes varient grandement en formes - elles peuvent avoir des membres multiples ainsi que plusieurs têtes ou même plusieurs corps. Quelquefois, une créature pourra avoir des pouvoirs magiques, une intelligence ou des capacités physiques inattendues. Tout dépend de la volonté des dieux du Chaos. Habituellement, les chimères ont trois têtes et peuvent voler. Elles peuvent aussi avoir diverses sortes de queues en forme de masse ou garnies de pics.

Une chimère type atteint le de quatre mètre de long, de ses trois têtes à la queue. Le corps ressemble souvent à celui d'un grand félin avec un arrière train de bouc. La queue est habituellement celle d'un félin mais terminée par des pics ou une massue. Les ailes de la créature sont semblable à celles des oiseaux et elle a trois têtes, bien que des formes mutantes peuvent en avoir entre une et six. Généralement les têtes ressemblent à celles de serpents, de grands chats et de chèvres mais les traits de plusieurs de celles-ci peuvent être très bien mélangés.


LES COCKATRICES

La cockatrice est une créature trapue, au corps couvert d'écailles et de plumes. Ses puissantes ailes de cuir la propulsent à travers les cieux, d'où elle s'abat sur l'ennemi, le mettant en pièces de ses griffes acérées. La tête de la cockatrice comporte un bec tranchant, recouvert de barbillons rouges qui lui donnent une apparence repoussante. La cockatrice peut pétrifier ses adversaires par son regard magique, les transformant littéralement en pierre. Cette étrange faculté les rend particulièrement difficile à combattre.


LES CORNEILLES NOIRES

Les corneilles noires étaient de grands oiseaux de proie habitant la limite nord des Montagnes du Bord du Monde. Maintenant elles ne sont plus reconnaissables, capturées et perverties qu'elles furent par le Chaos qui leur donna leur forme actuelle. Ces grands oiseaux putréfiés servent maintenant les forces du Chaos comme éclaireurs et combattants. Occasionnellement, ils portent un cavalier, mais ne peuvent pas en porter un trop lourd. Elles mesurent plus de deux mètres et leur envergure va de quatre à six mètres. Elles semblent venir d'un lointain passé et leur forme générale rappelle celle des ptérodactyles.


LES COURSIERS DU CHAOS

Un coursier du Chaos est un énorme cheval noir aux yeux rouges et à l'haleine fétide, puissamment bâti, d'un tempérament vicieux et souvent affecté par quelques étranges mutations chaotiques qui altère fortement son apparence. Sa taille et sa force lui permettent de porter un Seigneur du Chaos armure à la bataille. Rares sont les chevaux ordinaires à pouvoir égaler un coursier du Chaos à la bataille, surtout si ce dernier possède des mutations telles que des cornes, des dents aiguisées comme des rasoirs, des griffes ou une queue qu'il utilise comme un fouet pour cingler ses ennemis.


LES DOPPLEGANGERS

Parmi le nombre de créatures étranges engendrées par les incursions du Chaos, les Dopplegangers sont peut être les plus étranges de toutes. Ces créatures solitaires ont le pouvoir de changer leur forme pour celle de n'importe quel humanoïde entre 1,20 m et 2,20 m de haut - y compris les vêtements et l'équipement. Pour faire cela, elles ont seulement à observer leur victime pendant un moment. Une fois qu'elle a pris l'apparence d'un personnage, la pratique de cette révoltante créature consiste à assassiner et à dévorer sa victime puis à prendre sa place. Un doppleganger peut aussi bien reproduire la voix que les manières de sa victime.

Les dopplegangers semblent incapables de se reproduire. Ils doivent, par conséquent, être entièrement créés par les forces du Chaos. Ils sont très rares et à moins qu'ils ne soient pris pendant le processus de transformation, ils sont presque impossibles à identifier par un autre moyen que la magie.

La forme naturelle d'un doppleganger est véritablement hideuse. Ce sont des créatures humanoïdes bipède de taille humaine. Ils apparaissent comme n'ayant pas de peau et, ainsi, leurs muscles, leurs artères et certains organes internes sont clairement visibles.


LES DRAGONS DU CHAOS

Les dragons du Chaos sont les plus puissants des dragons. Tous les dragons sont des créatures impressionnantes et les plus redoutables de tous les monstres du Vieux Monde, mais le dragon du Chaos est encore pire. Son corps est déformé par les mutations. Il a deux têtes et deux queues jumelles et chaque tête est capable de souffler un mode de destruction différent. D'une tête, il crache le feu du Chaos, qui brûle plus férocement que les flammes ordinaires et avec l'autre il souffle d'atroces vapeurs de contagion qui détruisent le corps des infortunées victimes.


LES DRAGONS OGRES

Lorsque la foudre déchire le ciel nocturne et que le grondement du tonnerre tombe sur la lande, les gens du nord disent que les dragons ogres s'affrontent sur les cimes des Montagnes du Bord du Monde. Les voyageurs réfugiés dans des grottes ou des anfractuosités rocheuses peuvent à l'occasion apercevoir la lutte des shaggoths, comme les dragons ogres sont parfois appelés, dont les silhouettes se dessinent en ombres chinoises dans la tourmente à la faveur des éclairs.

Les dragons ogres sont des reptiles extrêmement anciens. Leurs corps sont ceux des dragons, écailleux et massifs, avec une longue queue épineuse. Ils ont six membres et un torse semblable à celui d'un centaure. Leurs membres supérieurs ont des mains qui peuvent tenir des armes et façonner des armures. Leurs têtes ressemblent à celle des ogres, avec des mâchoires massives et de grandes dents pointues.

Les érudits de l'Empire ont écrit que les dragon ogres sont les plus ancienne créatures vivantes. On dit qu'ils sont apparentés aux dragons, ces bêtes immensément anciennes qui habitaient le monde avant que le portail du Chaos ne libère les pouvoirs des dieux obscurs. Il y a de cela des éons, leur race fit un sinistre pacte avec les forces du Chaos, embrassant la voix de la damnation plutôt que d'accepter le long déclin qui les aurait mené à l'extinction. C'est du moins ce que disent les légendes glanées dans les registres des Anciens de Lustrie et rapportées par les hardis explorateurs dépêchés au cœur des ruines de ce territoire aux étranges habitants reptiliens.

Les dragons ogres sont pratiquement immortels, à moins qu'ils ne se sacrifient au combat en l'honneur des dieux du Chaos. Ils passent la majeure partie de leur vie assoupis, et plus un dragon ogre prend de l'âge et grossit, plus il dort longtemps. Sous les pics montagneux du nord, certaines de ces créatures ne se sont pas réveillées depuis des centaines, voire des milliers d'années.

Durant les froides nuits d'hivers, de terribles tempêtes assaillent les flancs des Montagnes du Bord du Monde, les dragons ogres assoupis s'éveillent alors, leurs esprits rêveurs entendant par-delà le tonnerre de rugissement des dieux du Chaos les appelant à la tâche. Car c'est la nature du pacte conclu par les dragons ogres, éternellement au service du Chaos en échange de leurs longues années de vie. Plus le tonnerre est fort, plus le nombre de dragons ogres à se réveiller et élevé, mais seule une tempête aux proportions titanesque peut réveiller les plus vieux et les plus puissant des dragons ogres.

Alors que les éclairs s'abattent sur le paysage, les dragons ogres répondent à l'appel de la bataille. Ils s'acheminent vers les cimes les plus élevées où ils se baignent dans la foudre afin de régénérer leur puissance en absorbant le pouvoir des éclairs. Si beaucoup de ces êtres sont éveillés, ils s'affrontent pour atteindre les plus hauts pics et recevoir les décharges d'énergies qui les revigoreront et rallongeront à nouveau leur vie de plusieurs siècles. Tel est le don que les dragons ogres reçurent du Chaos en échange de l'âme de leur race.

Les dragons ogres attendent le moment où leur esclavage éternel arrivera à son terme lors de la destruction du monde par le Chaos. Ils croient qu'au cœur du tonnerre et des éclairs de l'apocalypse, leur race entière s'éveillera à nouveau. Même les dragons ogres morts jailliront de leurs tombes et leur seigneur suprême, Krakanrok le noir, sortira de son sommeil de dix mille ans pour mener son peuple à son dernier repos.

" Par Shartak et Shaggoth, le grand et le petit,
Pour Sharunrock, Darkoth et Gathor,
Les enfants des éclairs et du tonnerre,
Krakanrok et les siens vivront éternellement. "


LES GORGONES

La gorgone est un monstre hideusement déformé, à l'apparence étrange et aux plus violentes dispositions. Repoussante créature, la gorgone est une femme dont la chevelure est un véritable nid de serpents. Cette apparence est d'autant plus horrible que ses doigts ont de longues griffes effilées et son corps est recouvert d'une peau pierreuse, partiellement écailleuse et parsemée de nodules ayant l'apparence du silex. Elle laisse parfois entendre un sifflement ophidien, découvrant une dentition tranchante. Comme celui de la cockatrice ou du basilic, le regard de la gorgone est d'essence magique et transmute la chair en pierre.

Il arrive que les gorgones se servent d'armes qu'elles saisissent maladroitement de leurs mains difformes. Elles s'habillent de robes prises sur les cadavres jonchant le champ de bataille.


LES GRIFFONS

Le griffon est une créature du Chaos - un puissant chasseur ailé combinant les natures du lion et de l'aigle. Beaucoup de ces créatures errent encore dans les régions polaires du nord du Vieux Monde, fréquemment accompagnés par des bandes d'hommes bêtes ou de guerriers du Chaos. D'autres ont élu domicile en permanence dans le Vieux Monde, établissant des colonies et vivant le plus naturellement du monde, comme les animaux natifs.

Les griffons ont la moitié avant du corps ressemblant à celle d'un grand oiseau de proie, complétée par des ailes et des serres acérées. C'est un quadrupède, le reste de son corps ressemblant à un lion ou un autre grand félin. Ce sont de grands animaux de plus de trois mètres et s'ils sont entraînés, ils se comporte comme un destrier.


LES HARPIES

Les harpies sont de repoussantes et détestables créatures du Chaos, des bêtes ailées dont la silhouette grotesque est vaguement humanoïde. Les sages du Vieux Mondes pensent que les harpies sont une race d'hommes bêtes à part entière, auxquels le pouvoir mutagène du Chaos a donné la possibilité de voler. Elles vivent en général dans les cavernes des désolations nordiques et du pays des trolls, bien que les alentours des pierres des hardes en soient souvent également infestés. Lorsque les hommes bêtes vont à la guerre, les harpies s'empressent de les suivre, avides de se repaître de la chair des mourants. C'est d'ailleurs en leur offrant en pâture les carcasse des morts que les hommes bêtes amènent les harpies à rejoindre leurs bandes.

Les terrifiantes harpies sont d'authentiques créatures chaotiques, psychopathes et dangereuses, n'obéissant à aucune loi si ce n'est celle du plus fort. Ce sont des monstres cruels carnivores aussi enclins à razzier les nids des aigles géants qu'à voler des veaux et des agneaux dans les fermes. Leurs corps sont écailleux et musclés et elles se servent principalement de leurs griffes et leurs dents pour se battre. Certaines utilisent des massues rudimentaires ou des pierres pour broyer leur ennemi, mais elles se battent surtout comme des bêtes sauvages, poussant des cris suraigus en s'abattant sur leur proie. Les habitants du Vieux Monde considèrent que le vol des harpies est un mauvais présage, car il annonce que trop souvent le déferlement imminent des hordes du Chaos.


LES HIPPOGRIFFES

L'hippogriffe est une créature du Chaos, semblable au griffon jusqu'à un certain point, bien qu'il ne soit pas aussi agressif. Les hippogriffes sont parfois utilisés comme montures lorsqu'ils sont capturés jeunes et pris en main par un personnage doué. Ils préfèrent nicher loin des habitations humaines, habituellement sur de hautes et inaccessibles montagnes.

Les hippogriffes ont la tête et les ailes d'un grand oiseau de proie, les pattes antérieures d'un lion ou d'un autre grand félin et les pattes postérieure ainsi que la queue d'un cheval.


LES HYDRES

L'hydre est une autre créature du Chaos, sujette à beaucoup de mutations étranges. Elle est caractérisée par ses multiples têtes, généralement sept. Les hydres sont des créatures rares dans le Vieux Monde, mais on les rencontre occasionnellement dans l'extrême nord, souvent dans les marécages putrides, les miasmes des marais et les cavernes souterraines.

Les hydres peuvent avoir des corps de mammifères, de reptiles ou même semblables à ceux de serpents sans aucune patte. Elles ont de très long cous se terminant par des têtes de serpent et font habituellement entre trois et six mètres de long. Certaines crache le feu !


LES JABBERWOCKS

Les incursions du Chaos ont produit des milliers d'étranges créatures. Beaucoup sont totalement inclassifiables, des spécimens uniques auxquels des mutations sauvages n'ont pas permis de se reproduire en tant qu'espèce. Parmi ces créatures plus ou moins uniques, il en est certaines qui, toutefois, ont la particularité de pouvoir être d'une espèce définie ; il s'agit des jabberwocks.

Mais, bien que constituant une soi-disant espèce distincte, les jabberwocks sont sujets à des mutations massives et présentent une vaste gamme de variations mineures, en particulier dans la taille et la couleur. Leur principal trait distinctif se situe dans leur grande bravoure et leur agressivité alliés à une certaine stupidité.

Les jabberwocks mesurent beaucoup plus de trois mètres de haut et fréquemment plus encore. Bien que leurs membres antérieurs soient à peine préhensiles, ils les utilisent souvent pour s'aider à marcher ou à courir au ras du sol, à la manière des gorilles de notre monde. Les jabberwocks ont un long cou décharné et une tête large et hideuse. Bien qu'ils aient des ailes, la majorité d'entre eux ne peuvent pas voler. Ils agitent leurs ailes furieusement lorsqu'ils se déplacent, créant un bourdonnement déconcertant. Les jabberwocks peuvent être de n'importe quelle couleur et beaucoup sont légèrement lumineux.


LES LOUPS DE LA NUIT

Ces créatures effrayantes sont les plus grands de tous les loups et, par chance, on ne les voit que très rarement (en tous cas, peu en ont rencontré et ont survécu). Ils ne s'aventure jamais dehors de jour, leurs origines magiques ou chaotiques sont manifestées par le fait que les corps des loups de la nuit disparaissent invariablement à l'aube. Les loups de la nuit font plus de trois mètres de long et se distinguent par leur fourrures noir-charbon et leurs yeux rouges, luisants. Leurs hurlements à glacer le sang peuvent provoquer la peur chez tous ceux qui les entendent à cent mètres à la ronde.


LES MANTICORES

Comme la plupart des créatures du Chaos, les manticores sont une vile mixture de bête et d'humain. Cependant, à la différence de beaucoup de ces êtres, elles sont intelligentes et parlent la langue sombre des créatures du Chaos. Elles sont plus courantes dans les régions des Royaumes du Chaos de l'extrême nord et sud. Bien que très peu résident actuellement à l'intérieur des limites du Vieux Monde, certaines peuvent voyager sur de grandes distances grâces à leurs ailes puissantes et peuvent apparaître pratiquement n'importe où.

Bien que les manticores varient en apparence et en caractéristiques, la plupart d'entre elles ont un puissant et large corps de félin, des ailes semblables à celles des chauves-souris et une tête vaguement humaine. Beaucoup ont une queue barbelée avec des aiguilles venimeuses ou un dard similaire à celui d'un scorpion. Ce sont de grands monstres mesurant entre 4,50 m et 6 m de long.


LES MINOTAURES

Les minotaures sont d'énormes monstres à tête de taureau. Ils peuvent être deux fois plus grands que les hommes et les dépassent largement en corpulence. Leurs énormes mufles sont massifs et hideux et leurs cornes effilées, souvent renforcées de bagues de métal, sont redoutables. Beaucoup ont un arrière-train d'animal aux sabots fourchus ainsi que d'autres déformations corporelles générées par le contact du Chaos. Ils sont moins intelligents que les êtres humains ou les hommes bêtes, mais sont extraordinairement forts et robustes. Les minotaures savent parler, mais ne le font que rarement.

Les minotaures vivent au sein de leurs propres bandes et établissent leurs territoires au fin fond des forêts les plus impénétrables, dans des régions si hostiles que même les hommes bêtes les évitent. Généralement lourds de corps et d'esprit, la bataille les transforme en véritables taureaux enragés, l'odeur du sang les amenant aux pires excès. Au cœur de la mêlée, ils démembrent les corps de leurs ennemis pour arracher de leurs crocs de grands lambeaux de chair sanguinolents, étanchant leur soif de sang aux dépends des mourants alors que la bataille fait rage autour d'eux.

Les pierres des hardes des profondes forêts sont élevées au sein de temples grossiers construits en pierres rudimentaires par les minotaures en l'honneur des dieux du Chaos. A l'intérieur de ces sanctuaires, ils entassent les armes, les armures et les crânes de leurs ennemis vaincus. Ces trésors sont censés être gardés par l'œil vigilant et jaloux des dieux du Chaos, et seules les créatures les plus stupides oseraient profaner ces endroits. Les guerriers minotaures amènent leurs trophée aux sanctuaires, ainsi n'est-il pas rare que ces minuscules édifices soient presque ensevelis sous la masse des armes rouillées et des os pourris. On raconte qu'au sein des temples, les dieux du Chaos communient avec les guerriers minotaures les plus méritants, exhaussant leurs prières et les gratifiant des dons qu'ils jugent appropriés.


LES OGRES

Les ogres sont des humanoïdes massifs et hideux qui aiment se battre et tuer. Ils font à peu près deux fois la taille d'un homme aussi bien en hauteur qu'en carrure. Les ogres sont des êtres extrêmement grands, puissants et effrayants, aux membres épais et musculeux. Leurs os sont massifs et ont dit que leur peau est aussi rude que celle d'un taureau. Le poing d'un ogre est plus gros que la tête d'un homme et son étreinte est aussi tenace qu'un étau. Bien qu'ils ne soient ni vifs d'esprit ni particulièrement rapides ou souples dans leurs mouvements, les ogres sont aussi difficiles à arrêter qu'une avalanche lorsqu'ils ont décidé de passer à l'action. Ils ne sont pas pour autant stupide ou mauvais. Au combat, ils utilisent de préférence des armes contondantes comme des massues ou des gourdin, usant de la force de leurs bras pour faire des ravages dans les rangs adverse.

Les ogres sont des créatures coriaces qui n'ont ni le besoin ni le désir du confort que pourrait leur apporter une vie civilisée. Ils préfèrent éviter les cités et installent leurs campements aux flancs des montagnes. Les ogres n'aiment pas particulièrement les autres peuples et traquent parfois les orques isolés, les trolls et les hommes qui vagabondent sur leurs territoires. Ce sont de bons combattants que de nombreux peuples recrutent au sein de leurs armées contre de la nourriture, de l'argent et tout ce qu'ils demandent en échange de leurs services. Les bandes de mercenaires ogres ont aussi souvent combattu pour l'Empire que pour les orques et les gobelins car ils est de notoriété publique que les ogres se moquent de l'identité de leur employeur tant que celui-ci est capable de les nourrir.

Les ogres vivent pour manger et combattre et leur dieu principal est nommé Grande Panse. Bien que leur système digestif soit chétif comparé à celui du troll, ils peuvent manger quasiment tous les animaux et végétaux, même non comestibles. D'ailleurs, leurs mots pour désigner les autres races peuvent presque toujours se traduire par nourriture, ou quelque chose d'approchant.

Une anecdote décrit bien l'attitude typique de l'ogre pour le repas ou le combat : un chef mercenaire ogre était réputé avoir dit à ses employeurs humains " Oh freluquets ! déguerpissez et nous, on va déjeuner. " ce qui signifie en clair " Je disais, insignifiantes petites personnes, si vous daignez déplacer votre ligne de front, nous pourrions engager l'ennemi ! ".

La plupart des idiomes parlés par les ogres concernent la nourriture et les repas et ceux d'entre eux qui parlent une langue humaine ont l'habitude de traduire littéralement ce qui crée d'intéressants problèmes de communication. Freluquet est un terme qui désigne tout non-ogre dans une conversation et devient une insulte quand cela est adressé à un ogre.

La dispute de la nourriture est très populaire chez les ogres, comme une forme de duel et l'ultime triomphe pour un ogre est de vaincre son adversaire en le dévorant. Les ogres parlent une langue faite de grognements et de reniflements connue sous le nom de grumphbarth bien que certains baragouinent le nordique et une minorité connaissent quelques bribes des autres langues du Vieux Monde.

Beaucoup de sages et d'érudits pensent qu'ils était autrefois humains, mais furent affectés dans un lointain passé par les effets du Chaos. En dépit de cela, ce ne sont pas des créatures entièrement chaotiques. Ils ont leur propre volonté et n'appartiennent pas au Chaos dès leur naissance. Bien qu'ils soient brutaux et ne fassent aucun cas des faibles et des opprimés, ils doivent se mettre au services des dieux ténébreux de leur plein gré avant que le pouvoir du Chaos ne s'empare de leurs âmes. La plupart des ogres les plus grossiers et les plus violents le font en échange de la promesse de batailles éternelles. Les autres louent leurs services en tant que mercenaires aux seigneurs mortels du Vieux Monde.

Les ogres sont très répandus dans les régions nordiques, comme les terres de Norsca et les domaines des maraudeurs du Chaos. Leur vie s'y résume à un combat perpétuel, ce qui a tout pour leur plaire.

" Qu'est ce que mange l'ogre ?
Oh, qu'est ce que mange l'ogre ?
De l'homme bien tendre
Du gobbo nerveux
De l'elfe plein d'maigre
Et du nain plein d'gras
Mais pas du skaven, oh non pas du skaven
Passque du skaven ça a le goût d'sale rat.

Extrait d'un très
très long chant de marche des ogres "


LES TROLLS

Les trolls sont des créatures énormes et hideuses, bestiales et mauvaises avec de grandes jambes dégingandées et une peau froide et humide. Cette peau verruqueuse, gluante et parfois même écailleuses peut être à peu près de n'importe quelle couleur en fonction de l'espèce à laquelle appartient le troll. Ils sont apparentés aux ogres mais ils ont été plus profondément affectés par le Chaos et continuent encore à produire des mutations. La taille et l'aspect des trolls sont très variables : certains ont des piquants le long du dos et l'on a même vu des trolls à deux tête accompagner les hordes guerrières du Chaos.

Les trolls ne sont pas des monstres très intelligents, mais ils sont extrêmement forts et puissants. S'ils attrapent un homme, ils sont facilement capable de l'écraser entre leurs larges paumes ou de les déchiqueter de leurs grands doigts. Les trolls sont très redoutés à cause de leur férocité imbécile et de leur appétit sans limite. Les trolls peuvent manger n'importe quoi et ils dévorent tout ce qu'ils trouvent : de la chair et des os, du bois, des cailloux, des bouts de métal, personne n'a encore trouvé quelque chose que les trolls ne peuvent pas manger. L'estomac d'un troll sécrète l'un des plus puissant acide connu dans le Vieux Monde et ses sucs gastriques sont très recherchés par les alchimistes et les magiciens. Occasionnellement, le peu de nourriture restée indigeste, comme l'or ou les gemmes, peut être trouvés dans le gésier d'un troll, bien que rares sont ceux qui prennent le risque de les récupérer. Les oreilles et le nez d'un troll peuvent détecter les sons et les odeurs d'un champ de bataille à plusieurs kilomètres et , en Norsca comme dans l'extrême nord du Vieux Monde, il n'est pas rare de voir un groupe de troll apparaître à la lisière d'un champ de bataille et commencer à manger tout ce qui passe sous leurs mains. Bien qu'ils soient capable de manger n'importe quoi, ils préfèrent toutefois la viande fraîche ou la charogne.

Quand un troll tue un adversaire, il est fréquent de le voir perdre tout intérêt pour la bataille et s'asseoir pour manger. Les trolls ont peu de vocabulaire ou de compréhension pour le langage mais certains parlent une version altérée du nordique très lente.

Ce sont des créatures peu hygiéniques, crasseuses et à l'odeur répugnante, il est courant pour une variété de champignon de pousser sur toutes les parties du corps. Du fait de leurs imprévisibles usages alimentaires, les trolls sont souvent couverts de restes de leur dernier repas. Ils ne portent pas d'armure et n'utilisent qu'occasionnellement des armes ; celles-ci sont toujours grossières, consistant principalement en des troncs d'arbres portés comme des massues, bien qu'ils soient connus pour utiliser des haches prises sur des géants et des ogres, quelquefois même en les tenant par la bonne extrémité.

Leur autre caractéristique inhabituelle, peut être la plus connue, est la capacité qu'a leur chair de repousser aussitôt après avoir été endommagée. Si la main griffue d'un troll est sectionnée une nouvelle repoussera du moignon. Si un troll est décapité une nouvelle tête se formera sur ses épaules, souriant stupidement et faisant grincer ses dents acérées. Il faut infliger une grosse quantité de dommages à un troll pour empêcher sa régénération, et même dans ce cas il se régénère souvent le lendemain. La seule chose à laquelle un troll ne peut pas survivre est le feu. Les brûlures empêchent leurs tissus de se régénérer et le feu est le meilleurs allié de celui qui combat les trolls.

Les trolls sont des créatures sauvages qui vivent de préférence seuls ou en petits groupes. Ils rôdent parfois autour des campements des orques et des gobelins, volant de la nourriture et attrapant parfois un gobelin isolé. Il arrive aussi souvent qu'ils errent près des campements des hordes du Chaos. Dans les deux cas, certains arrivent à les convaincre de rejoindre la bande, mais il est douteux qu'ils comprennent ce qui se passe. Livrés à eux-mêmes, il y a de fortes chances pour qu'ils deviennent frénétiques ou reste plongés dans une semi-léthargie mais, commandés par une créature intelligente, ils peuvent s'avérer être de redoutables adversaires.

Il existe en plus du troll commun, si on peut dire cela, deux autres types de trolls. Les trolls de pierre vivent dans les régions rocheuses du Vieux Monde. Comme tous les trolls, ils mangent n'importe quoi et, par la force des choses, ont tendance à ingérer beaucoup de pierre. Le régime d'un troll a des répercutions sur ses attributs physiques et les trolls de pierre ont une chair dure qui ressemble à de la pierre desséchée. Les rochers absorbent la magie lumineuse et les trolls de pierre mangeant beaucoup de rochers, leurs corps absorbe d'énorme quantités de magie. Ceci les rend extraordinairement résistants aux attaques magiques. Les trolls d'eau vivent dans les marais, les tourbières et le long des rivières sauvages, là où les berges sont larges et boueuses. Ils sont visqueux et écailleux, avec une peau verdâtre écœurante et des espèces de cheveux raides et ternes. La matière gluante qu'ils exudent est glissante et nauséabonde, aux relents de poisson pourri. Cette bave malodorante a le double effet d'écœurer les gens proches du troll et de faire qu'un attaquant à beaucoup de mal à lui porter des coups.


LES VOUIVRES

La vouivre est un carnivore solitaire, une créature des montagnes et des forêts. Elles est violente et très dangereuse mais heureusement, rare. Les vouivres peuvent être montées si elles sont capturées pendant leur jeunesse et dressées par quelqu'un de grandes volonté. Ce sont des créatures du Chaos et elles apparaissent parfois venant du nord.

En tant que créatures du Chaos, les vouivres varient dans une certaine proportion. En principe, elle ressemble à des dragons mais sont légèrement plus petites et dénuées de membres antérieurs. Elles sont recouvertes de la tête à la queue d'épaisses plaques de cornes faisant office d'armure et les rendant très difficile à tuer. Les vouivres ont des têtes hérissées de piquants, montées sur de long cous sinueux capables de plonger et de se redresser avec une rapidité inimaginable. Leurs gueules sont garnies de crocs barbelés et elles poussent constamment des hurlement particulièrement effrayants. Elles font environ six mètres de long qui sont assez grande pour être montées.


LES CREATURES SANS NOM

Le Chaos est immense et magnifique dans sa diversité et l'univers matériel ne saurait en aucun cas rivaliser avec les différents formes que peut prendre l'influence du Chaos. Les hommes bêtes, les minotaures, et les autres créatures décrites ci-dessus ne sont que quelques-unes unes des monstruosités que le Chaos a engendré. Il existe une multitude d'êtres sur lesquels le Chaos a visiblement exercé son influence mutagène. Les humains eux mêmes sont loin d'être exempt de mutations, il suffit d'ailleurs de visiter les régions les plus reculées de l'Empire pour s'en persuader.

Les profondeurs des forêts les plus obscures du Vieux Monde, les innombrables grottes et cavernes souterraines abritent-elle aussi quantité de créatures répugnantes et maléfiques. Ce ne sont pas systématiquement des créatures identifiables mais les rejetons de générations de mutants. Ces créatures n'ont pas de nom mais elles sont là et elles attendent ! Lorsque les pouvoirs du Chaos grandissent, le portail du Chaos s'ouvre un peu plus et les créatures sortent de leur tanière, vociférant et hurlant en anticipant l'ultime victoire des dieux du Chaos.