Le Chaos
Background - Warhammer JdR
Introduction au Chaos
Origines
La guerre éternelle
Les Royaumes du Chaos
Les Désolations
Nordiques
Le Pays des Trolls
Le rassemblement des
ténèbres
Les Dieux du Chaos
Khorne
Tzeentch
Nurgle
Slaanesh
Les Entités Renégates
du Chaos
Malal
Zuvassin
Necoho
Les Divinités non humaines
Le Rat Cornu
Hashut le Sombre
Les Démons du Chaos
Les Démons
de Khorne
Les Démons
de Tzeentch
Les Démons
de Nurgle
Les Démons
de Slaanesh
Les Démons
du Rat Cornu
Les Démons
de Malal
Les Démons
de Hashut
Les Princes Démons
Les Hordes du Chaos
L'Engeance du Chaos
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Les Ungors
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Les Chamanes Hommes
Bêtes
La Société
des Hommes Bêtes
Les autres Créatures
du Chaos
Les Esclaves des ténébres
Les Maraudeurs du
Chaos
La tribu du Chien
La Tribu du Grand
Aigle
La Tribu du Corbeau
La tribu du Serpent
suprême
L'Ennemi intérieur
Les Guerriers du Chaos
Les Champions
La Marque des Champions
Les Récompenses
du Chaos
Les Enfants du Chaos
Chronologie
Background - Warhammer 40K
Aides de Jeu
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LES AUTRES CREATURES DU CHAOS
Parmi toutes les races engendrées par le Chaos, celles qui suivent
sont les plus "courantes" aux yeux des érudits du Vieux
Mondes.
LES BASILICS
Le basilic est un énorme reptile à huit pattes de plus de
quatre mètres de long qui préfère vivre dans des
endroits chauds ou souterrains. C'est une créature du Chaos, originaire
des toutes premières incursions du Chaos ; bien que peu courant,
il est maintenant bien installé dans le Vieux Monde. Les basilics
sont des bêtes extrêmement dangereuses dont le regard peut
pétrifier les créatures vivantes.
LES CENTAURES
Les centaures sont des créatures issues des désolations
nordiques et des prairies clairsemées qui se trouvent entre les
forêts du Vieux Monde et le tristement célèbre pays
des trolls. Ce sont des vagabonds, des pillards et tout ce qu'ils ont
provient du vol et du pillage de convois marchands ou de l'attaque de
communautés qui tentent désespérément de cultiver
ces terres arides. Les centaures sont fortement charpentés mais
gauches. En effet, ils ont une force immense mais gauches. En effet, ils
ont une force immense mais sont très maladroits. Si leurs mains
leur permettent de saisir les armes nécessaires pour détruire
leurs ennemis, ils sont par contre incapable de manipuler des objets délicats.
Ils ne font rien par eux-mêmes et volent out ce dont ils ont besoin
aux autres races, utilisant parfois des esclaves pour forger le fer et
coudre le cuir. Cette race possède un esprit primaire, adapté
à leur corps massif. Généralement, ce sont les hommes
bêtes qui leurs fournissent les armes dont ils ont besoin. Ce sont
des brutes épaisses qui valent à peine mieux que les bêtes.
Ils ont plutôt un esprit vicieux qu'une réelle intelligence
et éprouve un grand ressentiment vis à vis des races plus
douées. Leur langue épaisse peut à peine articuler,
leur voix est donc lente et confuse et leurs mots ressemblent à
des grondements de rage.
Les centaures se battent pour tout ce dont ils ont besoin ou qu'ils désirent.
Ils ont une prédilection pour le vin et la bière, choses
pour lesquelles ils sont prêts à se lancer dans n'importe
quelle bagarre ou à attaquer un convoi bien gardé. Lorsqu'ils
réussissent à mettre la main sur de l'alcool, ils sont capables
de boire des litres d'une seule gorgée, ce qui les rends invariablement
ivres et violents et se termine immanquablement en bataille rangée.
Avant les combats, ils boivent des sceaux entiers de la bière la
plus forte pour devenir excessivement violents et belliqueux, ne pouvant
être apaisés que par le plus cruel carnage.
LES CHIENS DU CHAOS
Les chiens du Chaos sont des créatures proches du loup et dont
les ancêtres furent peut-être des canidés ordinaires,
piégés sur les terres chaotiques et attirés à
l'intérieur des Royaumes du Chaos. Ils sont marqués par
de hideuses mutations telles que deux ou trois têtes, des cornes,
de longues défenses, des queues de scorpion et bien d'autres aberrations
de la nature trop nombreuses pour être mentionnées.
LES CHIMERES
La chimère est une créature du Chaos, un animal qui combine
différentes créatures naturelles dans sa composition avec,
occasionnellement, des pouvoirs ou des caractéristiques supplémentaires.
Ces bêtes varient grandement en formes - elles peuvent avoir des
membres multiples ainsi que plusieurs têtes ou même plusieurs
corps. Quelquefois, une créature pourra avoir des pouvoirs magiques,
une intelligence ou des capacités physiques inattendues. Tout dépend
de la volonté des dieux du Chaos. Habituellement, les chimères
ont trois têtes et peuvent voler. Elles peuvent aussi avoir diverses
sortes de queues en forme de masse ou garnies de pics.
Une chimère type atteint le de quatre mètre de long, de
ses trois têtes à la queue. Le corps ressemble souvent à
celui d'un grand félin avec un arrière train de bouc. La
queue est habituellement celle d'un félin mais terminée
par des pics ou une massue. Les ailes de la créature sont semblable
à celles des oiseaux et elle a trois têtes, bien que des
formes mutantes peuvent en avoir entre une et six. Généralement
les têtes ressemblent à celles de serpents, de grands chats
et de chèvres mais les traits de plusieurs de celles-ci peuvent
être très bien mélangés.
LES COCKATRICES
La cockatrice est une créature trapue, au corps couvert d'écailles
et de plumes. Ses puissantes ailes de cuir la propulsent à travers
les cieux, d'où elle s'abat sur l'ennemi, le mettant en pièces
de ses griffes acérées. La tête de la cockatrice comporte
un bec tranchant, recouvert de barbillons rouges qui lui donnent une apparence
repoussante. La cockatrice peut pétrifier ses adversaires par son
regard magique, les transformant littéralement en pierre. Cette
étrange faculté les rend particulièrement difficile
à combattre.
LES CORNEILLES NOIRES
Les corneilles noires étaient de grands oiseaux de proie habitant
la limite nord des Montagnes du Bord du Monde. Maintenant elles ne sont
plus reconnaissables, capturées et perverties qu'elles furent par
le Chaos qui leur donna leur forme actuelle. Ces grands oiseaux putréfiés
servent maintenant les forces du Chaos comme éclaireurs et combattants.
Occasionnellement, ils portent un cavalier, mais ne peuvent pas en porter
un trop lourd. Elles mesurent plus de deux mètres et leur envergure
va de quatre à six mètres. Elles semblent venir d'un lointain
passé et leur forme générale rappelle celle des ptérodactyles.
LES COURSIERS DU CHAOS
Un coursier du Chaos est un énorme cheval noir aux yeux rouges
et à l'haleine fétide, puissamment bâti, d'un tempérament
vicieux et souvent affecté par quelques étranges mutations
chaotiques qui altère fortement son apparence. Sa taille et sa
force lui permettent de porter un Seigneur du Chaos armure à la
bataille. Rares sont les chevaux ordinaires à pouvoir égaler
un coursier du Chaos à la bataille, surtout si ce dernier possède
des mutations telles que des cornes, des dents aiguisées comme
des rasoirs, des griffes ou une queue qu'il utilise comme un fouet pour
cingler ses ennemis.
LES DOPPLEGANGERS
Parmi le nombre de créatures étranges engendrées
par les incursions du Chaos, les Dopplegangers sont peut être les
plus étranges de toutes. Ces créatures solitaires ont le
pouvoir de changer leur forme pour celle de n'importe quel humanoïde
entre 1,20 m et 2,20 m de haut - y compris les vêtements et l'équipement.
Pour faire cela, elles ont seulement à observer leur victime pendant
un moment. Une fois qu'elle a pris l'apparence d'un personnage, la pratique
de cette révoltante créature consiste à assassiner
et à dévorer sa victime puis à prendre sa place.
Un doppleganger peut aussi bien reproduire la voix que les manières
de sa victime.
Les dopplegangers semblent incapables de se reproduire. Ils doivent,
par conséquent, être entièrement créés
par les forces du Chaos. Ils sont très rares et à moins
qu'ils ne soient pris pendant le processus de transformation, ils sont
presque impossibles à identifier par un autre moyen que la magie.
La forme naturelle d'un doppleganger est véritablement hideuse.
Ce sont des créatures humanoïdes bipède de taille humaine.
Ils apparaissent comme n'ayant pas de peau et, ainsi, leurs muscles, leurs
artères et certains organes internes sont clairement visibles.
LES DRAGONS DU CHAOS
Les dragons du Chaos sont les plus puissants des dragons. Tous les dragons
sont des créatures impressionnantes et les plus redoutables de
tous les monstres du Vieux Monde, mais le dragon du Chaos est encore pire.
Son corps est déformé par les mutations. Il a deux têtes
et deux queues jumelles et chaque tête est capable de souffler un
mode de destruction différent. D'une tête, il crache le feu
du Chaos, qui brûle plus férocement que les flammes ordinaires
et avec l'autre il souffle d'atroces vapeurs de contagion qui détruisent
le corps des infortunées victimes.
LES DRAGONS OGRES
Lorsque la foudre déchire le ciel nocturne et que le grondement
du tonnerre tombe sur la lande, les gens du nord disent que les dragons
ogres s'affrontent sur les cimes des Montagnes du Bord du Monde. Les voyageurs
réfugiés dans des grottes ou des anfractuosités rocheuses
peuvent à l'occasion apercevoir la lutte des shaggoths, comme les
dragons ogres sont parfois appelés, dont les silhouettes se dessinent
en ombres chinoises dans la tourmente à la faveur des éclairs.
Les dragons ogres sont des reptiles extrêmement anciens. Leurs corps
sont ceux des dragons, écailleux et massifs, avec une longue queue
épineuse. Ils ont six membres et un torse semblable à celui
d'un centaure. Leurs membres supérieurs ont des mains qui peuvent
tenir des armes et façonner des armures. Leurs têtes ressemblent
à celle des ogres, avec des mâchoires massives et de grandes
dents pointues.
Les érudits de l'Empire ont écrit que les dragon ogres sont
les plus ancienne créatures vivantes. On dit qu'ils sont apparentés
aux dragons, ces bêtes immensément anciennes qui habitaient
le monde avant que le portail du Chaos ne libère les pouvoirs des
dieux obscurs. Il y a de cela des éons, leur race fit un sinistre
pacte avec les forces du Chaos, embrassant la voix de la damnation plutôt
que d'accepter le long déclin qui les aurait mené à
l'extinction. C'est du moins ce que disent les légendes glanées
dans les registres des Anciens de Lustrie et rapportées par les
hardis explorateurs dépêchés au cur des ruines
de ce territoire aux étranges habitants reptiliens.
Les dragons ogres sont pratiquement immortels, à moins qu'ils ne
se sacrifient au combat en l'honneur des dieux du Chaos. Ils passent la
majeure partie de leur vie assoupis, et plus un dragon ogre prend de l'âge
et grossit, plus il dort longtemps. Sous les pics montagneux du nord,
certaines de ces créatures ne se sont pas réveillées
depuis des centaines, voire des milliers d'années.
Durant les froides nuits d'hivers, de terribles tempêtes assaillent
les flancs des Montagnes du Bord du Monde, les dragons ogres assoupis
s'éveillent alors, leurs esprits rêveurs entendant par-delà
le tonnerre de rugissement des dieux du Chaos les appelant à la
tâche. Car c'est la nature du pacte conclu par les dragons ogres,
éternellement au service du Chaos en échange de leurs longues
années de vie. Plus le tonnerre est fort, plus le nombre de dragons
ogres à se réveiller et élevé, mais seule
une tempête aux proportions titanesque peut réveiller les
plus vieux et les plus puissant des dragons ogres.
Alors que les éclairs s'abattent sur le paysage, les dragons ogres
répondent à l'appel de la bataille. Ils s'acheminent vers
les cimes les plus élevées où ils se baignent dans
la foudre afin de régénérer leur puissance en absorbant
le pouvoir des éclairs. Si beaucoup de ces êtres sont éveillés,
ils s'affrontent pour atteindre les plus hauts pics et recevoir les décharges
d'énergies qui les revigoreront et rallongeront à nouveau
leur vie de plusieurs siècles. Tel est le don que les dragons ogres
reçurent du Chaos en échange de l'âme de leur race.
Les dragons ogres attendent le moment où leur esclavage éternel
arrivera à son terme lors de la destruction du monde par le Chaos.
Ils croient qu'au cur du tonnerre et des éclairs de l'apocalypse,
leur race entière s'éveillera à nouveau. Même
les dragons ogres morts jailliront de leurs tombes et leur seigneur suprême,
Krakanrok le noir, sortira de son sommeil de dix mille ans pour mener
son peuple à son dernier repos.
" Par Shartak et Shaggoth, le grand et le petit,
Pour Sharunrock, Darkoth et Gathor,
Les enfants des éclairs et du tonnerre,
Krakanrok et les siens vivront éternellement. "
LES GORGONES
La gorgone est un monstre hideusement déformé, à
l'apparence étrange et aux plus violentes dispositions. Repoussante
créature, la gorgone est une femme dont la chevelure est un véritable
nid de serpents. Cette apparence est d'autant plus horrible que ses doigts
ont de longues griffes effilées et son corps est recouvert d'une
peau pierreuse, partiellement écailleuse et parsemée de
nodules ayant l'apparence du silex. Elle laisse parfois entendre un sifflement
ophidien, découvrant une dentition tranchante. Comme celui de la
cockatrice ou du basilic, le regard de la gorgone est d'essence magique
et transmute la chair en pierre.
Il arrive que les gorgones se servent d'armes qu'elles saisissent maladroitement
de leurs mains difformes. Elles s'habillent de robes prises sur les cadavres
jonchant le champ de bataille.
LES GRIFFONS
Le griffon est une créature du Chaos - un puissant chasseur ailé
combinant les natures du lion et de l'aigle. Beaucoup de ces créatures
errent encore dans les régions polaires du nord du Vieux Monde,
fréquemment accompagnés par des bandes d'hommes bêtes
ou de guerriers du Chaos. D'autres ont élu domicile en permanence
dans le Vieux Monde, établissant des colonies et vivant le plus
naturellement du monde, comme les animaux natifs.
Les griffons ont la moitié avant du corps ressemblant à
celle d'un grand oiseau de proie, complétée par des ailes
et des serres acérées. C'est un quadrupède, le reste
de son corps ressemblant à un lion ou un autre grand félin.
Ce sont de grands animaux de plus de trois mètres et s'ils sont
entraînés, ils se comporte comme un destrier.
LES HARPIES
Les harpies sont de repoussantes et détestables créatures
du Chaos, des bêtes ailées dont la silhouette grotesque est
vaguement humanoïde. Les sages du Vieux Mondes pensent que les harpies
sont une race d'hommes bêtes à part entière, auxquels
le pouvoir mutagène du Chaos a donné la possibilité
de voler. Elles vivent en général dans les cavernes des
désolations nordiques et du pays des trolls, bien que les alentours
des pierres des hardes en soient souvent également infestés.
Lorsque les hommes bêtes vont à la guerre, les harpies s'empressent
de les suivre, avides de se repaître de la chair des mourants. C'est
d'ailleurs en leur offrant en pâture les carcasse des morts que
les hommes bêtes amènent les harpies à rejoindre leurs
bandes.
Les terrifiantes harpies sont d'authentiques créatures chaotiques,
psychopathes et dangereuses, n'obéissant à aucune loi si
ce n'est celle du plus fort. Ce sont des monstres cruels carnivores aussi
enclins à razzier les nids des aigles géants qu'à
voler des veaux et des agneaux dans les fermes. Leurs corps sont écailleux
et musclés et elles se servent principalement de leurs griffes
et leurs dents pour se battre. Certaines utilisent des massues rudimentaires
ou des pierres pour broyer leur ennemi, mais elles se battent surtout
comme des bêtes sauvages, poussant des cris suraigus en s'abattant
sur leur proie. Les habitants du Vieux Monde considèrent que le
vol des harpies est un mauvais présage, car il annonce que trop
souvent le déferlement imminent des hordes du Chaos.
LES HIPPOGRIFFES
L'hippogriffe est une créature du Chaos, semblable au griffon jusqu'à
un certain point, bien qu'il ne soit pas aussi agressif. Les hippogriffes
sont parfois utilisés comme montures lorsqu'ils sont capturés
jeunes et pris en main par un personnage doué. Ils préfèrent
nicher loin des habitations humaines, habituellement sur de hautes et
inaccessibles montagnes.
Les hippogriffes ont la tête et les ailes d'un grand oiseau de proie,
les pattes antérieures d'un lion ou d'un autre grand félin
et les pattes postérieure ainsi que la queue d'un cheval.
LES HYDRES
L'hydre est une autre créature du Chaos, sujette à beaucoup
de mutations étranges. Elle est caractérisée par
ses multiples têtes, généralement sept. Les hydres
sont des créatures rares dans le Vieux Monde, mais on les rencontre
occasionnellement dans l'extrême nord, souvent dans les marécages
putrides, les miasmes des marais et les cavernes souterraines.
Les hydres peuvent avoir des corps de mammifères, de reptiles ou
même semblables à ceux de serpents sans aucune patte. Elles
ont de très long cous se terminant par des têtes de serpent
et font habituellement entre trois et six mètres de long. Certaines
crache le feu !
LES JABBERWOCKS
Les incursions du Chaos ont produit des milliers d'étranges créatures.
Beaucoup sont totalement inclassifiables, des spécimens uniques
auxquels des mutations sauvages n'ont pas permis de se reproduire en tant
qu'espèce. Parmi ces créatures plus ou moins uniques, il
en est certaines qui, toutefois, ont la particularité de pouvoir
être d'une espèce définie ; il s'agit des jabberwocks.
Mais, bien que constituant une soi-disant espèce distincte, les
jabberwocks sont sujets à des mutations massives et présentent
une vaste gamme de variations mineures, en particulier dans la taille
et la couleur. Leur principal trait distinctif se situe dans leur grande
bravoure et leur agressivité alliés à une certaine
stupidité.
Les jabberwocks mesurent beaucoup plus de trois mètres de haut
et fréquemment plus encore. Bien que leurs membres antérieurs
soient à peine préhensiles, ils les utilisent souvent pour
s'aider à marcher ou à courir au ras du sol, à la
manière des gorilles de notre monde. Les jabberwocks ont un long
cou décharné et une tête large et hideuse. Bien qu'ils
aient des ailes, la majorité d'entre eux ne peuvent pas voler.
Ils agitent leurs ailes furieusement lorsqu'ils se déplacent, créant
un bourdonnement déconcertant. Les jabberwocks peuvent être
de n'importe quelle couleur et beaucoup sont légèrement
lumineux.
LES LOUPS DE LA NUIT
Ces créatures effrayantes sont les plus grands de tous les loups
et, par chance, on ne les voit que très rarement (en tous cas,
peu en ont rencontré et ont survécu). Ils ne s'aventure
jamais dehors de jour, leurs origines magiques ou chaotiques sont manifestées
par le fait que les corps des loups de la nuit disparaissent invariablement
à l'aube. Les loups de la nuit font plus de trois mètres
de long et se distinguent par leur fourrures noir-charbon et leurs yeux
rouges, luisants. Leurs hurlements à glacer le sang peuvent provoquer
la peur chez tous ceux qui les entendent à cent mètres à
la ronde.
LES MANTICORES
Comme la plupart des créatures du Chaos, les manticores sont une
vile mixture de bête et d'humain. Cependant, à la différence
de beaucoup de ces êtres, elles sont intelligentes et parlent la
langue sombre des créatures du Chaos. Elles sont plus courantes
dans les régions des Royaumes du Chaos de l'extrême nord
et sud. Bien que très peu résident actuellement à
l'intérieur des limites du Vieux Monde, certaines peuvent voyager
sur de grandes distances grâces à leurs ailes puissantes
et peuvent apparaître pratiquement n'importe où.
Bien que les manticores varient en apparence et en caractéristiques,
la plupart d'entre elles ont un puissant et large corps de félin,
des ailes semblables à celles des chauves-souris et une tête
vaguement humaine. Beaucoup ont une queue barbelée avec des aiguilles
venimeuses ou un dard similaire à celui d'un scorpion. Ce sont
de grands monstres mesurant entre 4,50 m et 6 m de long.
LES MINOTAURES
Les minotaures sont d'énormes monstres à tête de taureau.
Ils peuvent être deux fois plus grands que les hommes et les dépassent
largement en corpulence. Leurs énormes mufles sont massifs et hideux
et leurs cornes effilées, souvent renforcées de bagues de
métal, sont redoutables. Beaucoup ont un arrière-train d'animal
aux sabots fourchus ainsi que d'autres déformations corporelles
générées par le contact du Chaos. Ils sont moins
intelligents que les êtres humains ou les hommes bêtes, mais
sont extraordinairement forts et robustes. Les minotaures savent parler,
mais ne le font que rarement.
Les minotaures vivent au sein de leurs propres bandes et établissent
leurs territoires au fin fond des forêts les plus impénétrables,
dans des régions si hostiles que même les hommes bêtes
les évitent. Généralement lourds de corps et d'esprit,
la bataille les transforme en véritables taureaux enragés,
l'odeur du sang les amenant aux pires excès. Au cur de la
mêlée, ils démembrent les corps de leurs ennemis pour
arracher de leurs crocs de grands lambeaux de chair sanguinolents, étanchant
leur soif de sang aux dépends des mourants alors que la bataille
fait rage autour d'eux.
Les pierres des hardes des profondes forêts sont élevées
au sein de temples grossiers construits en pierres rudimentaires par les
minotaures en l'honneur des dieux du Chaos. A l'intérieur de ces
sanctuaires, ils entassent les armes, les armures et les crânes
de leurs ennemis vaincus. Ces trésors sont censés être
gardés par l'il vigilant et jaloux des dieux du Chaos, et
seules les créatures les plus stupides oseraient profaner ces endroits.
Les guerriers minotaures amènent leurs trophée aux sanctuaires,
ainsi n'est-il pas rare que ces minuscules édifices soient presque
ensevelis sous la masse des armes rouillées et des os pourris.
On raconte qu'au sein des temples, les dieux du Chaos communient avec
les guerriers minotaures les plus méritants, exhaussant leurs prières
et les gratifiant des dons qu'ils jugent appropriés.
LES OGRES
Les ogres sont des humanoïdes massifs et hideux qui aiment se battre
et tuer. Ils font à peu près deux fois la taille d'un homme
aussi bien en hauteur qu'en carrure. Les ogres sont des êtres extrêmement
grands, puissants et effrayants, aux membres épais et musculeux.
Leurs os sont massifs et ont dit que leur peau est aussi rude que celle
d'un taureau. Le poing d'un ogre est plus gros que la tête d'un
homme et son étreinte est aussi tenace qu'un étau. Bien
qu'ils ne soient ni vifs d'esprit ni particulièrement rapides ou
souples dans leurs mouvements, les ogres sont aussi difficiles à
arrêter qu'une avalanche lorsqu'ils ont décidé de
passer à l'action. Ils ne sont pas pour autant stupide ou mauvais.
Au combat, ils utilisent de préférence des armes contondantes
comme des massues ou des gourdin, usant de la force de leurs bras pour
faire des ravages dans les rangs adverse.
Les ogres sont des créatures coriaces qui n'ont ni le besoin ni
le désir du confort que pourrait leur apporter une vie civilisée.
Ils préfèrent éviter les cités et installent
leurs campements aux flancs des montagnes. Les ogres n'aiment pas particulièrement
les autres peuples et traquent parfois les orques isolés, les trolls
et les hommes qui vagabondent sur leurs territoires. Ce sont de bons combattants
que de nombreux peuples recrutent au sein de leurs armées contre
de la nourriture, de l'argent et tout ce qu'ils demandent en échange
de leurs services. Les bandes de mercenaires ogres ont aussi souvent combattu
pour l'Empire que pour les orques et les gobelins car ils est de notoriété
publique que les ogres se moquent de l'identité de leur employeur
tant que celui-ci est capable de les nourrir.
Les ogres vivent pour manger et combattre et leur dieu principal est nommé
Grande Panse. Bien que leur système digestif soit chétif
comparé à celui du troll, ils peuvent manger quasiment tous
les animaux et végétaux, même non comestibles. D'ailleurs,
leurs mots pour désigner les autres races peuvent presque toujours
se traduire par nourriture, ou quelque chose d'approchant.
Une anecdote décrit bien l'attitude typique de l'ogre pour le repas
ou le combat : un chef mercenaire ogre était réputé
avoir dit à ses employeurs humains " Oh freluquets ! déguerpissez
et nous, on va déjeuner. " ce qui signifie en clair "
Je disais, insignifiantes petites personnes, si vous daignez déplacer
votre ligne de front, nous pourrions engager l'ennemi ! ".
La plupart des idiomes parlés par les ogres concernent la nourriture
et les repas et ceux d'entre eux qui parlent une langue humaine ont l'habitude
de traduire littéralement ce qui crée d'intéressants
problèmes de communication. Freluquet est un terme qui désigne
tout non-ogre dans une conversation et devient une insulte quand cela
est adressé à un ogre.
La dispute de la nourriture est très populaire chez les ogres,
comme une forme de duel et l'ultime triomphe pour un ogre est de vaincre
son adversaire en le dévorant. Les ogres parlent une langue faite
de grognements et de reniflements connue sous le nom de grumphbarth bien
que certains baragouinent le nordique et une minorité connaissent
quelques bribes des autres langues du Vieux Monde.
Beaucoup de sages et d'érudits pensent qu'ils était autrefois
humains, mais furent affectés dans un lointain passé par
les effets du Chaos. En dépit de cela, ce ne sont pas des créatures
entièrement chaotiques. Ils ont leur propre volonté et n'appartiennent
pas au Chaos dès leur naissance. Bien qu'ils soient brutaux et
ne fassent aucun cas des faibles et des opprimés, ils doivent se
mettre au services des dieux ténébreux de leur plein gré
avant que le pouvoir du Chaos ne s'empare de leurs âmes. La plupart
des ogres les plus grossiers et les plus violents le font en échange
de la promesse de batailles éternelles. Les autres louent leurs
services en tant que mercenaires aux seigneurs mortels du Vieux Monde.
Les ogres sont très répandus dans les régions nordiques,
comme les terres de Norsca et les domaines des maraudeurs du Chaos. Leur
vie s'y résume à un combat perpétuel, ce qui a tout
pour leur plaire.
" Qu'est ce que mange l'ogre ?
Oh, qu'est ce que mange l'ogre ?
De l'homme bien tendre
Du gobbo nerveux
De l'elfe plein d'maigre
Et du nain plein d'gras
Mais pas du skaven, oh non pas du skaven
Passque du skaven ça a le goût d'sale rat.
Extrait d'un très
très long chant de marche des ogres "
LES TROLLS
Les trolls sont des créatures énormes et hideuses, bestiales
et mauvaises avec de grandes jambes dégingandées et une
peau froide et humide. Cette peau verruqueuse, gluante et parfois même
écailleuses peut être à peu près de n'importe
quelle couleur en fonction de l'espèce à laquelle appartient
le troll. Ils sont apparentés aux ogres mais ils ont été
plus profondément affectés par le Chaos et continuent encore
à produire des mutations. La taille et l'aspect des trolls sont
très variables : certains ont des piquants le long du dos et l'on
a même vu des trolls à deux tête accompagner les hordes
guerrières du Chaos.
Les trolls ne sont pas des monstres très intelligents, mais ils
sont extrêmement forts et puissants. S'ils attrapent un homme, ils
sont facilement capable de l'écraser entre leurs larges paumes
ou de les déchiqueter de leurs grands doigts. Les trolls sont très
redoutés à cause de leur férocité imbécile
et de leur appétit sans limite. Les trolls peuvent manger n'importe
quoi et ils dévorent tout ce qu'ils trouvent : de la chair et des
os, du bois, des cailloux, des bouts de métal, personne n'a encore
trouvé quelque chose que les trolls ne peuvent pas manger. L'estomac
d'un troll sécrète l'un des plus puissant acide connu dans
le Vieux Monde et ses sucs gastriques sont très recherchés
par les alchimistes et les magiciens. Occasionnellement, le peu de nourriture
restée indigeste, comme l'or ou les gemmes, peut être trouvés
dans le gésier d'un troll, bien que rares sont ceux qui prennent
le risque de les récupérer. Les oreilles et le nez d'un
troll peuvent détecter les sons et les odeurs d'un champ de bataille
à plusieurs kilomètres et , en Norsca comme dans l'extrême
nord du Vieux Monde, il n'est pas rare de voir un groupe de troll apparaître
à la lisière d'un champ de bataille et commencer à
manger tout ce qui passe sous leurs mains. Bien qu'ils soient capable
de manger n'importe quoi, ils préfèrent toutefois la viande
fraîche ou la charogne.
Quand un troll tue un adversaire, il est fréquent de le voir perdre
tout intérêt pour la bataille et s'asseoir pour manger. Les
trolls ont peu de vocabulaire ou de compréhension pour le langage
mais certains parlent une version altérée du nordique très
lente.
Ce sont des créatures peu hygiéniques, crasseuses et à
l'odeur répugnante, il est courant pour une variété
de champignon de pousser sur toutes les parties du corps. Du fait de leurs
imprévisibles usages alimentaires, les trolls sont souvent couverts
de restes de leur dernier repas. Ils ne portent pas d'armure et n'utilisent
qu'occasionnellement des armes ; celles-ci sont toujours grossières,
consistant principalement en des troncs d'arbres portés comme des
massues, bien qu'ils soient connus pour utiliser des haches prises sur
des géants et des ogres, quelquefois même en les tenant par
la bonne extrémité.
Leur autre caractéristique inhabituelle, peut être la plus
connue, est la capacité qu'a leur chair de repousser aussitôt
après avoir été endommagée. Si la main griffue
d'un troll est sectionnée une nouvelle repoussera du moignon. Si
un troll est décapité une nouvelle tête se formera
sur ses épaules, souriant stupidement et faisant grincer ses dents
acérées. Il faut infliger une grosse quantité de
dommages à un troll pour empêcher sa régénération,
et même dans ce cas il se régénère souvent
le lendemain. La seule chose à laquelle un troll ne peut pas survivre
est le feu. Les brûlures empêchent leurs tissus de se régénérer
et le feu est le meilleurs allié de celui qui combat les trolls.
Les trolls sont des créatures sauvages qui vivent de préférence
seuls ou en petits groupes. Ils rôdent parfois autour des campements
des orques et des gobelins, volant de la nourriture et attrapant parfois
un gobelin isolé. Il arrive aussi souvent qu'ils errent près
des campements des hordes du Chaos. Dans les deux cas, certains arrivent
à les convaincre de rejoindre la bande, mais il est douteux qu'ils
comprennent ce qui se passe. Livrés à eux-mêmes, il
y a de fortes chances pour qu'ils deviennent frénétiques
ou reste plongés dans une semi-léthargie mais, commandés
par une créature intelligente, ils peuvent s'avérer être
de redoutables adversaires.
Il existe en plus du troll commun, si on peut dire cela, deux autres types
de trolls. Les trolls de pierre vivent dans les régions rocheuses
du Vieux Monde. Comme tous les trolls, ils mangent n'importe quoi et,
par la force des choses, ont tendance à ingérer beaucoup
de pierre. Le régime d'un troll a des répercutions sur ses
attributs physiques et les trolls de pierre ont une chair dure qui ressemble
à de la pierre desséchée. Les rochers absorbent la
magie lumineuse et les trolls de pierre mangeant beaucoup de rochers,
leurs corps absorbe d'énorme quantités de magie. Ceci les
rend extraordinairement résistants aux attaques magiques. Les trolls
d'eau vivent dans les marais, les tourbières et le long des rivières
sauvages, là où les berges sont larges et boueuses. Ils
sont visqueux et écailleux, avec une peau verdâtre écurante
et des espèces de cheveux raides et ternes. La matière gluante
qu'ils exudent est glissante et nauséabonde, aux relents de poisson
pourri. Cette bave malodorante a le double effet d'écurer
les gens proches du troll et de faire qu'un attaquant à beaucoup
de mal à lui porter des coups.
LES VOUIVRES
La vouivre est un carnivore solitaire, une créature des montagnes
et des forêts. Elles est violente et très dangereuse mais
heureusement, rare. Les vouivres peuvent être montées si
elles sont capturées pendant leur jeunesse et dressées par
quelqu'un de grandes volonté. Ce sont des créatures du Chaos
et elles apparaissent parfois venant du nord.
En tant que créatures du Chaos, les vouivres varient dans une certaine
proportion. En principe, elle ressemble à des dragons mais sont
légèrement plus petites et dénuées de membres
antérieurs. Elles sont recouvertes de la tête à la
queue d'épaisses plaques de cornes faisant office d'armure et les
rendant très difficile à tuer. Les vouivres ont des têtes
hérissées de piquants, montées sur de long cous sinueux
capables de plonger et de se redresser avec une rapidité inimaginable.
Leurs gueules sont garnies de crocs barbelés et elles poussent
constamment des hurlement particulièrement effrayants. Elles font
environ six mètres de long qui sont assez grande pour être
montées.
LES CREATURES SANS NOM
Le Chaos est immense et magnifique dans sa diversité et l'univers
matériel ne saurait en aucun cas rivaliser avec les différents
formes que peut prendre l'influence du Chaos. Les hommes bêtes,
les minotaures, et les autres créatures décrites ci-dessus
ne sont que quelques-unes unes des monstruosités que le Chaos a
engendré. Il existe une multitude d'êtres sur lesquels le
Chaos a visiblement exercé son influence mutagène. Les humains
eux mêmes sont loin d'être exempt de mutations, il suffit
d'ailleurs de visiter les régions les plus reculées de l'Empire
pour s'en persuader.
Les profondeurs des forêts les plus obscures du Vieux Monde, les
innombrables grottes et cavernes souterraines abritent-elle aussi quantité
de créatures répugnantes et maléfiques. Ce ne sont
pas systématiquement des créatures identifiables mais les
rejetons de générations de mutants. Ces créatures
n'ont pas de nom mais elles sont là et elles attendent ! Lorsque
les pouvoirs du Chaos grandissent, le portail du Chaos s'ouvre un peu
plus et les créatures sortent de leur tanière, vociférant
et hurlant en anticipant l'ultime victoire des dieux du Chaos.
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