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LA MARQUE DES CHAMPIONS

Un dieu du Chaos choisit ses champions avec soin. Si les champions à son service sont brillants, son pouvoir sur le monde mortel s'accroît, de même que son influence au sein des Royaumes du Chaos. Si un de ses champions est vaincu ou pire, tué par le champion d'un autre dieu, sa puissance s'en trouve amoindrie et son prestige parmi ses frères divins s'en ressent. Aussi un dieu ne choisit-il représentants que les plus déterminés de ses adorateurs.

Lorsqu'un dieu du Chaos choisit de faire d'un mortel son champion, il le frappe de son sceau. Ce signe est connu sous le nom de marque du Chaos et prend la forme d'une empreinte corporelle du dieu. Par cela, il indique que le champion appartient à lui seul. Cette rune ne défigure pas forcément le champion, car elle n'apparaît que rarement en des endroits aussi visibles que le visage ou les mains.

En plus de cette rune physique, le dieu offre au champion un présent spécial, une marque plus profonde de l'emprise du Chaos. Ce don est différent suivant le dieu qui l'offre : les champions de Khorne se trouvent enchâssés dans des armures du Chaos. De telles armures ne peuvent être enlevées, car elles sont faîte de métal vivant qui fusionne avec la chair des champions et deviennent des extensions de leurs corps.

Les champions de Nurgle voient leurs maladies stabilisées, voire guéries, mais c'est au prix de leurs âmes que leurs infirmités sont effacées, du moins tant qu'ils combattent pour lui. Les champions de Tzeentch sont pour leur part investis de puissants pouvoirs magiques. En effet, beaucoup des élus de Tzeentch finissent par devenir de grands sorciers du Chaos. Enfin, les faveurs de Slaanesh sont subtiles. Il ôte à ses champions la peur de la mort et de la souffrance, les faisant se réjouir au sein des batailles et se moquer d'horreurs qui feraient perdre la raison aux autres mortels.