Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
    Introduction au Chaos
      Origines
      La guerre éternelle
    Les Royaumes du Chaos
      Les Désolations Nordiques
      Le Pays des Trolls
      Le rassemblement des ténèbres
    Les Dieux du Chaos
      Khorne
      Tzeentch
      Nurgle
      Slaanesh
    Les Entités Renégates du Chaos
      Malal
      Zuvassin
      Necoho
    Les Divinités non humaines
      Le Rat Cornu
      Hashut le Sombre
    Les Démons du Chaos
      Les Démons de Khorne
      Les Démons de Tzeentch
      Les Démons de Nurgle
      Les Démons de Slaanesh
      Les Démons du Rat Cornu
      Les Démons de Malal
      Les Démons de Hashut
      Les Princes Démons
    Les Hordes du Chaos
      L'Engeance du Chaos
      Les Hommes Bêtes
      Les Ungors
      Les Gors
      Les Chamanes Hommes Bêtes
      La Société des Hommes Bêtes
      Les autres Créatures du Chaos
    Les Esclaves des ténébres
      Les Maraudeurs du Chaos
      La tribu du Chien
      La Tribu du Grand Aigle
      La Tribu du Corbeau
      La tribu du Serpent suprême
      L'Ennemi intérieur
    Les Guerriers du Chaos
      Les Champions
      La Marque des Champions
      Les Récompenses du Chaos
      Les Enfants du Chaos
    Chronologie
  Background - Warhammer 40K
  Aides de Jeu









 


LES DEMONS DU CHAOS

Les Démons vivent dans les sombres Royaumes du Chaos, où ils tirent leur subsistance de la mer nourricière d'énergie magique vitale. Ils ne peuvent exister dans le monde réel qu'avec une assistance magique, et même alors restent-ils vulnérables. Quand le pouvoir du Chaos grandit, une immense énergie magique s'accumule dans le Vieux Monde, permettant aux démons de se manifester. Auprès des portails du Chaos dans le nord lointain, ce pouvoir est très important et les démons sont capables de prendre une forme matérielle et de marcher sur la terre. Ce n'est que lorsque le Chaos est à sa puissance maximum que les démons peuvent accompagner les armées du Chaos quand elles marchent vers le sud et vers la guerre.

Rares sont les habitants du Vieux Monde qui souhaitent ne serait-ce qu'entendre parler des démons, les épouvantables créatures du Chaos. Les hommes redoutent ces terribles êtres de la nuit et essayent d'oublier jusqu'à leur existence en en faisant de simples monstres de légendes. D'autres, au contraire, se plongent dans l'étude de la démonologie, la science des démons.

Au fil des ans, les sages et les magiciens, toujours avides de savoir, ont étudié les démons. Ils ont rassemblé toutes leurs connaissances, ainsi que leurs annotations sur la façon d'invoquer ou de bannir ces sinistres serviteurs du Chaos, dans de grands livres appelés grimoires. Ces antiques ouvrages sont conservés derrières les portes infranchissables de la cathédrale de Sigmar, à Altdorf, et dans le grand temple d'Ulric à Middenheim. Leurs pages, faites de peau humaine, décrivent en lettres de sang les habitants des ténèbres. En temps de guerre, lorsque les forces obscures menacent le monde, les gardiens de ces temples consultent ces volumes dans l'espoir d'y trouver un indice susceptible de leur venir en aide. De telles actions sont extrêmement périlleuses, car la tentation exercée par le Chaos est souvent trop forte pour l'esprit des simples mortels, et nombre de ceux qui ont voulu le maîtriser sont en fait tombés sous son emprise.

Il y a une grande diversité de démons, des nurglings inférieurs aux puissants buveurs de sang de Khorne. Tous constituent des offenses blasphématoires à l'ordre du monde. Les démons sont les incarnations d'énergies psychiques comme le mensonge, la peur, le désespoir ou la colère auxquelles nos émotions donnent forme. Le subconscient des dormeurs et des fous, combiné aux puissances magiques qui saturent le monde de Warhammer, achève de concrétiser leur existence physique.

Les démons sont les seules créatures authentiquement et purement chaotiques. Ils sont nés du pouvoir brut du Chaos et leur forme dépend du moindre de ses caprices. Leur apparence et leur attitude reflètent toujours le dieu qu'ils servent. Les démons de Khorne, le dieu du sang, sont féroces, violents et belliqueux jusqu'à la démence, ne cherchant qu'à mettre leurs adversaires en pièces à l'aide de leurs griffes et de leurs armes infernales. Les serviteurs de Tzeentch bénéficient de la ruse et de l'ingéniosité de leur maître, et possèdent le pouvoir de manier la magie. Les démons de Nurgle sont, comme la peste qu'ils répandent, purulents et nauséabonds. Bref, quel que soit le démon, il reflète toujours les buts et les idéaux de la puissance supérieure qu'il sert. Les démons ne sont pas des créatures physiques à proprement parler mais l'énergie psychique qui les compose est animée d'une volonté tellement indomptable qu'elle parvient à se doter d'une forme matérielle, modelée à partir de l'essence brute du Chaos. Ainsi les démons sont-ils capables de subir n'importe quels dommages et d'ignorer même les blessures les plus horribles. Ils sont aussi immunisés aux poisons et n'ont jamais besoin de nourriture, d'air ni de repos.

Hormis les serviteurs des quatre grandes puissances, il existe une infinité de démons générés par la fantaisie des monstrueuses horreurs du Chaos, dont la forme et l'esprit sont complètement étrangers à l'homme. Lorsque le pouvoir du Chaos augmente, les démons prennent la tête de ses armées, semant la mort et la destruction parmi les mortels.