Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
    Introduction au Chaos
      Origines
      La guerre éternelle
    Les Royaumes du Chaos
      Les Désolations Nordiques
      Le Pays des Trolls
      Le rassemblement des ténèbres
    Les Dieux du Chaos
      Khorne
      Tzeentch
      Nurgle
      Slaanesh
    Les Entités Renégates du Chaos
      Malal
      Zuvassin
      Necoho
    Les Divinités non humaines
      Le Rat Cornu
      Hashut le Sombre
    Les Démons du Chaos
      Les Démons de Khorne
      Les Démons de Tzeentch
      Les Démons de Nurgle
      Les Démons de Slaanesh
      Les Démons du Rat Cornu
      Les Démons de Malal
      Les Démons de Hashut
      Les Princes Démons
    Les Hordes du Chaos
      L'Engeance du Chaos
      Les Hommes Bêtes
      Les Ungors
      Les Gors
      Les Chamanes Hommes Bêtes
      La Société des Hommes Bêtes
      Les autres Créatures du Chaos
    Les Esclaves des ténébres
      Les Maraudeurs du Chaos
      La tribu du Chien
      La Tribu du Grand Aigle
      La Tribu du Corbeau
      La tribu du Serpent suprême
      L'Ennemi intérieur
    Les Guerriers du Chaos
      Les Champions
      La Marque des Champions
      Les Récompenses du Chaos
      Les Enfants du Chaos
    Chronologie
  Background - Warhammer 40K
  Aides de Jeu









 


LES DESOLATIONS NORDIQUES

Les désolations nordiques s'étendent à l'est de la mer du Chaos, à l'extrême frontière des Royaumes du Chaos. S'y aventurer signifie aller droit à la mort. Bien peu osent braver les abominations du Chaos, mais les histoires de montagnes changées en monceaux d'or et de joyaux ou la perspective de découvrir de puissants artefacts magiques cachés dans ces terres hostiles continuent d'attirer les plus téméraires des chasseurs de trésors.

Ceux qui se hasardent en ces lieux sans l'assentiment des dieux du Chaos sont assurés de ne jamais en revenir. Souvent, ces stupides aventuriers seront mis en pièces par les monstres qui hantent les désolations ou, par les innombrables bandes qui se font une joie de dépecer les intrus au nom de leur dieu. Quant aux autres, ils seront rendus méconnaissables par les mutations provoquées par le pouvoir brut du Chaos. Enfin, certains perdront la raison, incapables de préserver leur équilibre mental devant tant d'horreurs.

C'est en ce lieu que sont situées les imprenables demeures des arrogants champions du Chaos, qui jamais ne cessent de se battre entre eux comme des loups enragés. Ils ne reculent devant aucune bassesse, si cruelle ou méprisable soit-elle, afin de plaire à leurs ignobles divinités protectrices. Les désolations nordiques résonnent en permanence du chant macabre et assourdissant des batailles, du fracas des armes et des plaintes des guerriers mourants. Elles sont parcourues par des centaines de bandes guerrières organisées en hordes avides de tester leur force et leur génie contre des créatures monstrueuses, des orques et des gobelins ou même entre elles, car les dieux du Chaos apprécient le sang et la souffrance, quelle qu'en soit la provenance.

Nombreux sont les seigneurs du Chaos qui possèdent leurs forteresses dans les désolations, que celles-ci aient été construites par leurs serviteurs ou qu'elles leur aient été accordées sur un simple caprice des dieux ténébreux eux-mêmes. Celles qui abritent les adorateurs de Khorne sont faites de pierre ou de métal noir et sont entourées de douves remplies de sang ou de lave en fusion, tandis que leurs remparts sont garnis d'innombrables crânes et hérissées de piques. Les forteresses des serviteurs de Tzeentch sont faites de verre ou de fumée, et certaines d'entre elles se déplacent même dans les airs. Les tours d'argent des sorciers de la Cabale se dressent sur les collines hurlantes, s'élevant jusqu'à des hauteurs défiant les lois de la physique. Car sous l'ombre du Chaos, rien n'est impossible.