Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
    Introduction au Chaos
      Origines
      La guerre éternelle
    Les Royaumes du Chaos
      Les Désolations Nordiques
      Le Pays des Trolls
      Le rassemblement des ténèbres
    Les Dieux du Chaos
      Khorne
      Tzeentch
      Nurgle
      Slaanesh
    Les Entités Renégates du Chaos
      Malal
      Zuvassin
      Necoho
    Les Divinités non humaines
      Le Rat Cornu
      Hashut le Sombre
    Les Démons du Chaos
      Les Démons de Khorne
      Les Démons de Tzeentch
      Les Démons de Nurgle
      Les Démons de Slaanesh
      Les Démons du Rat Cornu
      Les Démons de Malal
      Les Démons de Hashut
      Les Princes Démons
    Les Hordes du Chaos
      L'Engeance du Chaos
      Les Hommes Bêtes
      Les Ungors
      Les Gors
      Les Chamanes Hommes Bêtes
      La Société des Hommes Bêtes
      Les autres Créatures du Chaos
    Les Esclaves des ténébres
      Les Maraudeurs du Chaos
      La tribu du Chien
      La Tribu du Grand Aigle
      La Tribu du Corbeau
      La tribu du Serpent suprême
      L'Ennemi intérieur
    Les Guerriers du Chaos
      Les Champions
      La Marque des Champions
      Les Récompenses du Chaos
      Les Enfants du Chaos
    Chronologie
  Background - Warhammer 40K
  Aides de Jeu









 


L'ENNEMI INTERIEUR

Quand les répurgateurs et les prédicateurs de Sigmar mettent la population de l'Empire en garde contre les adeptes du Chaos, l'auditoire s'imagine de puissants guerriers revêtus d'armures noires et maniant des armes démoniaques. Mais tous les esclaves des ténèbres n'affichent pas ainsi leur allégeance. Partout, des hommes sont prêts à échanger leur âme contre la promesse du pouvoir. De nombreux dévots des dieux ténébreux se dissimulent au cœur de la société humaine.

Au sein de l'Empire, comme ailleurs, des nobles décadents et blasés recherchent des distractions en se tournant vers le culte du Chaos. Bien des hommes puissants désirent l'immortalité et vouent leurs âmes aux dieux noirs dans le vain espoir d'être élevé au rang de démon. Les miséreux et les désespérés sont prêts à tout risquer pour améliorer leur condition. Le premier pas est toujours si aisé.

Ceux qui succombent au Chaos ne partent pas avec l'intention de le faire, mais la tentation du Chaos est fortement implantée dans le subconscient humain. Combien de sorciers sont allés trop loin dans leur soif de connaissance pour ouvrir inconsciemment leur esprit aux ténèbres ? Combien de guerrier se sont transformés en berserks fou furieux, trouvant dans le hurlement de Khorne la réponse à leurs attentes ? Combien de nobles hédonistes, assoiffés de luxure, ont succombé aux appâts de Slaanesh ?

Il existe d'innombrables cultes chaotiques à travers le Vieux Monde. Certains ne sont que des poches de corruption isolées, tandis que d'autres, comme la Secte de la Jouissance et le Culte de la Main Pourpre, sont de vastes organisations comptant des centaines d'adeptes. Tous représentent une terrible tentation pour les faibles.

Beaucoup de sectes ne sont pas ouvertement vouées aux dieux ténébreux : ce sont des sociétés secrètes, des groupements d'hommes influents, et nombreux sont ceux qui réalisent trop tard dans quoi ils se sont engagés. Plus question alors de se tourner vers les autorités, car les églises de Sigmar et d'Ulric combattent ces cultes sans merci et toute personne déclarée coupable d'activités liées au Chaos, même sans en avoir connaissance, est brûlée vive, souvent avec toute sa famille. Il n'est pas d'échappatoire à la damnation.

Au fils des ans, les adeptes du Chaos dissimulés deviennent plus influents. Ils obtiennent de hautes positions au sein du pouvoir et des autorités, rongeant la société de l'intérieur et attendant le bon moment pour révéler leur vraie nature. Lorsque la puissance du Chaos montera à nouveau, et que les armées de guerriers du Chaos et des hommes bêtes arriveront, les adorateurs secrets des quatre puissances ténébreuses prendront les armes et se dresseront contre la civilisation humaine au nom des dieux du Chaos.