Le Chaos
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LES DIEUX DU CHAOS
Il existe quatre grands dieux du Chaos, quatre membres dans la ténébreuse
fraternité qui règne sur les régions infernales connues
sous le nom de Royaumes du Chaos. Il ne s'agit pas de royaumes matériels
mais d'un endroit sans barrières physiques ou temporelles, un univers
de limbes, par-delà le soleil et les étoiles. De leur position
hors du temps et de l'espace, les dieux du Chaos se penchent sur les mortels
comme des hommes observant une fourmilière.
Ils regardent avec intérêt pendant un temps une minuscule
créature se débattre, jusqu'à ce qu'un nouvel individu
s'agitant capte leur attention ou que leurs regards soient attirés
ailleurs, vers un nouveau monde ou vers des choses dignes de leur divin
intérêt. Pendant ce temps, les humains sont livrés
à eux-mêmes. Ainsi en est-il de la nature divine, capricieuse,
aussi prompte à récompenser qu'à châtier, au-delà
des facultés de compréhension humaines.
Les quatre grands dieux du Chaos sont nommés comme suit. Le premier
et le plus puissant de tous est Khorne, Dieu du Sang, qui est aussi appelé
le Seigneur des Crânes. Le second en puissance est Tzeentch, l'Architecte
du Changement, appelé par certains le Grand Sorcier. Le suivant
est Nurgle, Seigneur de la Déchéance, qui est également
le Maître de la pourriture et de la Pestilence. Nurgle est le plus
splendidement infecte des dieux du Chaos. Le dernier est le jeune Slaanesh,
magnifique Prince du Chaos, séduisant et pervers dans ses faveurs
surnaturelles.
Les dieux du Chaos possèdent chacun leurs particularités,
leurs propres démons et leurs propres territoires au sein des Royaumes
du Chaos. Chacun lutte pour assurer sa domination sur les autres mais,
même si un dieu parvient à prendre pendant un temps l'ascendant,
aucun d'entre eux n'a jamais réussit à vaincre totalement
les autres. Lorsqu'un des dieux prend le dessus, les autres s'allient
contre lui puis s'entre-déchirent jusqu'à ce que l'un d'eux
prenne le pas sur les autres pour être à son tour vaincu
par une alliance. Leurs champs de bataille ne se trouvent pas dans les
Royaumes du Chaos mais dans les mondes mortels dont fait partie le Vieux
Monde, parmi une multitude d'autres. Les humains livrent donc bataille
pour l'amusement et le plaisir des dieux du Chaos.
Le Vieux Monde illustre plus que parfaitement la lutte entre les dieux
et les mortels. Dans les régions septentrionales du Vieux Monde,
se trouve une zone de ténèbres, une sorte de porte, un trou
noir reliant les Royaumes du Chaos aux mondes des mortels. Un lieu où
la demeure des humains communique avec le domaine des dieux. La magie
s'échappe de cette porte de ténèbres, apportant avec
elle son cortège de démons et d'esprits malveillants. C'est
ainsi que le Vieux Monde se trouve entre l'univers matériel et
les Royaumes du Chaos. Lorsque l'influence du Chaos se fait plus forte,
la porte s'agrandit et les frontières nord du monde sont englobées
dans le Chaos. Si les pouvoirs du Chaos finissent par dominer le monde
entier, alors les âmes de ses habitants seront damnées pour
le reste de l'éternité au grand bénéfice des
dieux du Chaos.
Les quatre dieux sont connus à travers le monde sous bien d'autres
noms, et leurs formes varient, mais quelles que soient leurs apparences
ou leurs noms, ils incarnent invariablement les quatre grandes puissances.
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