Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
  Background - Warhammer 40K
    La Galaxie
    L'Espace Warp
    Les Ouvertures du Warp
    Les Voyages Warp
    Le Paradoxe Temporel
    Le Warp et le Chaos
    Les Créatures du Warp
    L'Oeil de la Terreur
    Les Mondes Démoniaques
    Les Batailles Démoniaques
    Les Forces du Chaos
    Les Renégats
    Les Cultes du Chaos
    Les Démons
    Les Types de Démons
    Les Pactes Démoniaques
    Le Démon Vaincu
    Les Démons du Chaos
    Invocation et Possession
    Les Démons et les Psykers
  Aides de Jeu










 


INVOCATION ET POSSESSION


Le rituel utilisé par les adorateurs du Chaos conditionne la nature de la présence démoniaque dans l'espace réel. La puissance, les capacités et la forme d'un démon dans la réalité peuvent prendre deux formes selon le rituel.

Les démons invoqués peuvent exister dans l'espace réel que pour une période de temps limité. Une grosse partie de la substance du démon est envoyée dans l'espace réel et confinée dans un corps mortel. Le corps hôte est hideusement distordu par le processus, alors que le démon déforme le corps de l'hôte pour y donner celle qu'il utilise dans le Warp. Le démon est libre d'utiliser son nouveau corps pour un temps assez bref car il est dans la réalité comme un poisson hors de l'eau, il y est sujet à l'instabilité. Un mortel qui sert de corps hôte à un démon invoqué meurt physiquement et mentalement pendant le rituel.

Les démons invoqués sont l'image classique de la manifestation du Chaos : bizarre, apparence horrible, mauvais, et aux pouvoirs presque illimités.

La possession par les démons à un caractère particulièrement insidieux. Un démon de ce type a une "durée de vie" illimité chez un hôte mortel alors que seul un fragment de son pouvoir émerge dans l'hôte. La victime mortelle d'une possession est conduit à la folie, bien qu'elle ne soit que rarement tuée par le processus. Parfois le démon écrase l'esprit de son hôte et contrôle chaque action de son nouveau corps. D'autre fois, le possédé pourra n'être pas du tout affecté par le démon qui vit en lui.

Seuls les plus puissants des hôtes peuvent espérer forger une alliance avec le démon en eux. Ces individus à la volonté puissante, sont généralement déjà affilié au Chaos. Ils cohabitent avec le démon, se préservant eux-même en cantonnant le démon à un coin de leur cerveau.



Tiré de Slaves To Darkness, traduit par Patatovitch