Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
  Background - Warhammer 40K
    La Galaxie
    L'Espace Warp
    Les Ouvertures du Warp
    Les Voyages Warp
    Le Paradoxe Temporel
    Le Warp et le Chaos
    Les Créatures du Warp
    L'Oeil de la Terreur
    Les Mondes Démoniaques
    Les Batailles Démoniaques
    Les Forces du Chaos
    Les Renégats
    Les Cultes du Chaos
    Les Démons
    Les Types de Démons
    Les Pactes Démoniaques
    Le Démon Vaincu
    Les Démons du Chaos
    Invocation et Possession
    Les Démons et les Psykers
  Aides de Jeu










 


LES TYPES DE DEMONS


Trois vastes catégories de Démons sont présentées dans ce chapitre: Les Démons Majeurs, les Démons Mineurs et les Serviteurs Démoniaques (ou Créatures). Chacun a ses propres pouvoirs et limites, chacun a pour objectif de servir son seul maître - son dieu du Chaos.

Les Démons Majeurs sont les plus puissants suivants d'un dieu du Chaos et sont donc craints comme tels. Ils ne sont dépassés en termes de pouvoir que par leur dieu du Chaos, et commandent à tous les autres Démons servant le même Dieu. Ils sont hautains, arrogants et méchants à un point au delà de la compréhension des mortels.

Les Démons Mineurs d'un dieu du Chaos sont plus petits et, par comparaison, plus faibles. Ce sont les types de Démons les plus courants au service d'un dieu, et ils forment la troupe de chaque armée démoniaque. Ils sont eux aussi méchants, bien que leur méchanceté soit insignifiante par rapport à celle d'un Démon Majeur.

Les Démons Servants ou Créatures sont le plus faible type de Démons et les moins intelligentes des créatures démoniaques présentées ici. En groupe, ils sont divisés en Coursiers et en Bêtes de chasse, et sont souvent utilisés comme montures, messagers, "chiens de chasse", ou pour des tâches similaires. Les Serviteurs Démoniaques sont souvent accordés à d'autres Démons ou, occasionnellement, à un suivant plus puissant.

Trois autres types de Démons sont abordés dans ce volume: les Princes Démons, les Familiers Démoniaques et les Démons Indépendants.

Les Princes Démons sont les plus variés et les plus puissants serviteurs d'un dieu. Ce sont tous des Champions du Chaos ordinaires ayant été "élevés" au statut de Démons par les Forces maîtresses du Chaos. Les pouvoirs et les aspects des Princes Démons varient considérablement. Cela est dû aux récompenses et attributs que le Prince a accumulés pendant sa vie mortelle. Bien que leur méchanceté soit acquise plutôt que naturelle, elle est en tous points aussi grande que celle de n'importe quel autre Démon. Les Princes Démons peuvent également créer leur propre hiérarchie de pouvoir en soutenant des Champions du Chaos auprès des autres Démons. The Followers of Chaos (page 35) contient une description complète du processus de création et de l'utilisation des Princes Démons dans tous les jeux Warhammer.

Les Familiers Démoniaques sont les plus petites et les plus faibles créatures démoniaques, et sont habituellement les serviteurs de puissants magiciens. Ils peuvent être accordés comme serviteurs permanents aux suivants mortels d'un dieu du Chaos et doivent être invoqués à chaque fois qu'ils sont requis.

Les Démons Indépendants ne servent aucun dieu du Chaos, ils sont leurs seuls maîtres. Ils peuvent toutefois rejoindre une force de Démons d'un dieu particulier si cela fait partie de leurs plans. De tous les démons du monde de Warhammer, ils sont les plus imprévisibles et, en conséquence, souvent les plus dangereux. Leur rang en termes de pouvoir va de légèrement supérieur à un Démon Mineur à un Démon Majeur, voire même peut-être au-delà.



Tiré de Slaves To Darkness, traduit par Kaos