Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
  Background - Warhammer 40K
    La Galaxie
    L'Espace Warp
    Les Ouvertures du Warp
    Les Voyages Warp
    Le Paradoxe Temporel
    Le Warp et le Chaos
    Les Créatures du Warp
    L'Oeil de la Terreur
    Les Mondes Démoniaques
    Les Batailles Démoniaques
    Les Forces du Chaos
    Les Renégats
    Les Cultes du Chaos
    Les Démons
    Les Types de Démons
    Les Pactes Démoniaques
    Le Démon Vaincu
    Les Démons du Chaos
    Invocation et Possession
    Les Démons et les Psykers
  Aides de Jeu










 


LES CULTES DU CHAOS


Le culte impérial, l'adoration de l'Empereur comme Maître, Défenseur et Père de l'humanité est dirigé par l'Adeptus Ministorium. Le culte impérial est la religion d'état et ce cette religion qui lie l'humanité au service de l'Empereur et de l'Imperium. Mais ceux qui trouve que le culte de l'Empereur ne rapporte rien se tourne vers les "dieux anciens" du Chaos. Pour eux, la science est devenu une superstition et l'adoration des démons n'est guère plus étrange la techno-théologie de l'Adeptus Mechanicus. Et c'est toujours beaucoup plus efficace. Les cultes du Chaos sont comme un cancer qui ronge la vitalité de l'Imperium et l'Inquisition les traque et les détruits sans merci. Et même tout ceux qui connaissent l'existence du Chaos subissent le même sort. Dans sa bataille contre le Chaos, L'Empereur a décidé que le secret et une de ses plus grande arme. Quiconque connaît le Chaos peut être tenté.

Même avec ces mesures extrêmement sévères, les sectes croissent en nombre. Chaque année la découverte de nouvelle secte, les manifestations de psykers illégaux et les possessions démoniaques sont communes. Ce sont les symptômes de la métamorphose de l'homme en race psychique. Cette race naissante pourrait être absorbé et détruite par le Chaos. Seul l'Empereur se tient entre l'humanité et le destin qui attend les races psychiques non-protégées.

Ces cultes percent les barrières entre l'espace réel et le Warp, donnant au Chaos suffisamment d'énergie pour entrer dans l'espace réel. En adorant le Chaos, ces cultes hâtent la fin de l'humanité. L'humanité suit la même route que les Eldars. De la chute de l'humanité pourrait naître une nouvelle puissance du Chaos.

C'est le but des puissances du Chaos en entretenant leurs sectateurs. Pendant qu'elles peuvent sembler indifférents, les puissances du Chaos entendent et soutiennent ceux qui les servent. Leurs pouvoirs peuvent se manifester dans l'espace réel et aider leur servants. Leurs fidèles serviteurs que sont les démons, répondent aux appels des cultes, propageant le Chaos et affaiblissant le tissu de la réalité. Des mondes entiers peuvent tomber sous l'influence du Chaos à cause des activités d'un culte. Mutations et déviance deviennent la norme, et ces mondes peuvent être isolé et protégé par une puissance pendant des années ou des siècles. Une tempête Warp, centré sur le monde infesté peut rendre le rendre inaccessible aux vaisseaux impériaux. Les mondes adjacents dans l'espace réel peuvent aussi être contaminé par le Chaos. Leurs populations sont alors empoisonnés par le Warp. Seulement, lorsque la tempête se dissipe, l'horreur pure du Chaos se révèle à l'univers : le monde a changé et muté, distordu en une myriade de formes d'esprits et de corps. C'est le reflet d'un futur possible, quand l'humanité aura chuté et que la réalité et le Warp ne seront qu'un seul continuum.



Tiré de Slaves To Darkness, traduit par Patatovitch