Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
  Background - Warhammer 40K
    La Galaxie
    L'Espace Warp
    Les Ouvertures du Warp
    Les Voyages Warp
    Le Paradoxe Temporel
    Le Warp et le Chaos
    Les Créatures du Warp
    L'Oeil de la Terreur
    Les Mondes Démoniaques
    Les Batailles Démoniaques
    Les Forces du Chaos
    Les Renégats
    Les Cultes du Chaos
    Les Démons
    Les Types de Démons
    Les Pactes Démoniaques
    Le Démon Vaincu
    Les Démons du Chaos
    Invocation et Possession
    Les Démons et les Psykers
  Aides de Jeu










 


LES BATAILLES DEMONIAQUES


La population mortelle d'un monde de l'Oeil de la Terreur sert le Chaos de deux manières d'importances égales. Les mortels fournissent les effectifs des armées du Chaos, spécialement pour les armées qui courent en dehors de l'Oeil de la Terreur dans l'univers matériel. En second, ils adorent les Puissances du Chaos et de cette façon ajoutent leur propre énergie à l'énergie totale disponible pour leurs maîtres.

Sur les mondes démoniaques, la vie est la guerre ; guerres au nom du Chaos, guerre pour servir ou amuser leurs maîtres. Pour les champions mortels, leurs bandes guerrières et les armées démoniaques, toutes les batailles sont une célébration sans fin du Chaos. Les Puissances du Chaos se réjouissent de l'adoration de leur guerriers favoris, et savourent le sang qui est répandu en leur honneur. Si elle commence à s'ennuyer, une Puissance du Chaos invitera une Puissance rivale à envoyer une armée d'invasion sur un de ses mondes pour qu'elles puissent se réjouir ensemble des batailles. Les limites et les termes du tournoi sont déterminés à l'avance : le nombre de troupes, démons et champions conviés par exemple. L'enjeu peut aussi bien être la possession d'une planète elle-même ! Les Puissances du Chaos adorent ces concours et parient toujours des mondes entiers sur l'issue d'un seul combat entre deux champions mortels.

Quoique l'Oeil de la Terreur résonne de guerres perpétuelles, toutes les créatures mortelles ne sont pas épuisées à la bataille. Le Chaos veut simplement les meilleurs guerriers ! Seulement ceux qui sont assez braves pour gagner leur liberté en combattant et quitter les fosses à esclaves et les noires usines. Les autres restent à servir le Chaos en travaillant dans les ateliers et le vénérant. Les esclaves sont récompensés d'une amère façon par le Chaos ; ils apprennent à aimer leurs fouets et deviennent fou de plaisir à l'approche du suprême sacrifice, essayant de surpasser leurs voisins de leurs efforts pour plaire à leurs maîtres.

Comme les esclaves industrieux travaillent à produire les armes et les armures pour les batailles, les immenses bandes de Prophêtes ont pour rôle d'adorer leurs maîtres. Le monde démoniaque de Bubonicus, par exemple, est entouré par une chaîne d'humains dansants et chantant les louanges de Nurgle formant un cercle autour du monde. Les danseurs développent la Pourriture de Nurgle et mutent graduellement en Portes-pestes. Les Porte-pestes rejoignent leurs maîtres et de nouveaux mortels prennent leurs places de telle manière que le cercle ne soit jamais rompu. Cette démonstration théâtrale plait beaucoup à Nurgle, et il a ordonné à Bubonicus de ne jamais cesser.

C'est un exemple typique du type d'adoration à grande échelle qui plait aux Puissances du Chaos. Les autres exemples incluent les planètes où des millions de gens chantent la même prière dans un cri de perpétuelle adoration qui fait vibrer le monde entier de leurs voix. Toute l'énergie d'un autre est dépensé à construire des cloches aussi grandes que des villes dont le carillon est aussi fort que le tonnerre. Pendant que l'écho rebondit autour du monde, des centaines d'esclaves s'épuisent à danser. Il parait qu'il existe aussi un monde dédié à Nurgle où la population entière est utilisée à tenir le compte des maladies et pestilences, enregistrant la fréquence de toutes les maladies de la galaxie.



Tiré de The Lost And The Damned, traduit par Patatovitch