Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
  Background - Warhammer 40K
    La Galaxie
    L'Espace Warp
    Les Ouvertures du Warp
    Les Voyages Warp
    Le Paradoxe Temporel
    Le Warp et le Chaos
    Les Créatures du Warp
    L'Oeil de la Terreur
    Les Mondes Démoniaques
    Les Batailles Démoniaques
    Les Forces du Chaos
    Les Renégats
    Les Cultes du Chaos
    Les Démons
    Les Types de Démons
    Les Pactes Démoniaques
    Le Démon Vaincu
    Les Démons du Chaos
    Invocation et Possession
    Les Démons et les Psykers
  Aides de Jeu










 


LES MONDES DEMONIAQUES


Sur les mondes démoniaques, le Chaos règne triomphant ! Un démon peut passer sans obstacles du Warp à un des mondes démons. Les Puissances du Chaos regardent ces mondes comme des provinces du Chaos dans la galaxie matérielle -des colonies matérielles et leurs empires immatériels. Les quatre Grandes Puissances s'affrontent continuellement pour posséder ces mondes. Des armées de démons et leurs alliés mortels combattent dans d'immenses et sanglantes batailles pour savoir à qui ces mondes appartiendront. Ces batailles durent toujours des centaines d'années, si bien que le monde dévient rapidement une gigantesque arène où les forces opposées se rendent coups pour coups. Les Puissances du Chaos n'apparaissent jamais en personne pour commander leur armées -ils sont des spectateurs, pas de participants. Leurs généraux sont leurs Grands Démons et leurs Princes Démons favoris qui comprennent à la fois la nature de l'univers matériels et celles immatérielle des Royaumes du Chaos car ils ont été un jour, mortel. Une fois qu'un Prince Démon a conquis un monde, son dieu tutélaire le récompense en le lui offrant. Il peut à son tour le façonner à son envie.

Quand un Prince Démon prend le contrôle, durement acquis, d'un monde, il utilise ses puissants pouvoirs pour le réorganiser selon son bon plaisir. Grace à cela, chaque monde est différent et tous sont spectaculaires, chacun à leur façon. Les plus puissants des psykers impériaux ont raconté leurs visions et cauchemars, relatant l'existance de mondes démoniaques qui leur ont été révélés. Sur un monde, un soleil noir est accroché dans un ciel blanc -il a été dit que c'était le monde du Prince Démon Perturbato autrefois primarque de Chapitre Space Marine des Iron Warriors. Ailleurs, des lacs de sang bouillonnants desquels jaillissent des sphères de feu qui flottent dans le ciel et dispersent leur lumière dans le firmament -le maître de ce monde est le Prince Démon Bubonicus, autrefois champion mortel de Nurgle sur l'un de la myriade de mondes perdus dans la galaxie. Les visions de tels endroits dérangent les esprits psychiquement sensibles à travers la galaxie entière.

Pour les habitants mortels du reste de la galaxie, la perspective d'entrer dans l'Oeil de la Terreur est terrifiante. Les Navigateurs font des détours de plusieurs centaines d'Années-lumière plutôt que de risquer une petite déviation dans leur trajet qui les feraient franchir ses frontières. Beaucoup de Navigateurs ont une expérience personnelle des rencontres étranges avec le Chaos prés de l'Oeil de la Terreur. Beaucoup peuvent rappeler aux autres Navigateurs qui voyagent trop près dans l'espoir insensé de gagner quelques jours de voyage qu'ils risquent de disparaître pour toujours.

Dans les vaisseaux-mondes Eldar, il y a des portails Warp scellés qui mènent sur les mondes qui ont été avalés par l'Oeil de la Terreur. Maintenant ces portes sont scellées avec des sceaux mille fois plus dur que le fer et maudit par des runes si puissantes qu'elles peuvent rendre les mortels fous s'ils se risquent à les regarder.

Dans l'Oeil de la Terreur, les Puissances du Chaos exercent leur influence sur les vies mortelles qui peuvent, à volonté, être souffler comme des chandelles. Même les psykers dont l'énergie psychique est plus grande que celle d'un homme ordinaire, ne peuent résister à la volonté du Chaos. En fin de compte, toutes les créatures mortelles qui résident dans l'Oeil deviennent soit ses esclaves soit ses champions.

L'Oeil de la Terreur est la demeure d'innombrables millions de créatures vivantes. Beaucoup sont humaines, ou l'étaient avant que le Chaos ne les pervertissent de manière si horrible qu'il est désormais difficile de les reconnaître comme telle. Chaque monde de l'Oeil de la Terreur possède sa population mortelle qui forme les bandes guerrières et leurs champions dans toutes les armées chaotiques de la galaxie. Même les mondes démoniaques ont des mortels qui y vivent et adorent leurs maîtres comme des dieux.

L'Oeil de la Terreur offre un sanctuaire aux adorateurs du Chaos forcés de fuir l'Imperium. L'Inquisition n'a de cesse de débusquer les cultes chaotiques des mondes impériaux, et des planètes entières peuvent être détruites pour éradiquer ces cultes interdits. Cependant malgré sa vigilance, plusieurs mondes abritent des cultes chaotiques secrets. Même des officiels impériaux sont parfois attirés par ces sectes, ce qui les mènent à trahir leur race et l'Empereur. Les sectateurs qui ont les moyens et le courage de fuir l'Inquisition font toujours route vers l'Oeil de la Terreur et les bras accueillants de leurs sombres maîtres. Ces traîtres sont des serviteurs très utiles car ils savent beaucoup de chose sur l'Imperium et ses défenses.

Les mortels qui trouvent refuge dans l'Oeil de la Terreur peuvent devenir de puissants champions du Chaos -beaucoup se dédiront entièrement au Chaos et emprunteront la route qui mène au statut de Prince Démon immortel. Beaucoup de mortels ont trouvé refuge dans l'Oeil de la Terreur après la défaite d'Horus face à l'Empereur. Les Space Marines traîtres qui survécurent à la défaite furent mener en ce lieu par leurs primarques. Ils furent rejoints par les rebelles de la Garde Impériale et la Flotte et tous les suivants d'Horus, dont de nombreux hommes-bêtes. La nature de l'Oeil de la Terreur est telle que certains de ceux-là sont encore en vie dix milles années plus tard, leurs vies énormément étendues par leurs dieux tutélaires. Il est impossible de dire, s'il s'agit d'une récompense pour leur loyauté ou d'une punition pour leur échec.



Tiré de The Lost And The Damned, traduit par Patatovitch