Le Chaos
Background - Warhammer JdR
Background - Warhammer 40K
La Galaxie
L'Espace Warp
Les Ouvertures du Warp
Les Voyages Warp
Le Paradoxe Temporel
Le Warp et le Chaos
Les Créatures du Warp
L'Oeil de la Terreur
Les Mondes Démoniaques
Les Batailles Démoniaques
Les Forces du Chaos
Les Renégats
Les Cultes du Chaos
Les Démons
Les Types de Démons
Les Pactes Démoniaques
Le Démon Vaincu
Les Démons du Chaos
Invocation et Possession
Les Démons et les Psykers
Aides de Jeu
|
|
LES MONDES DEMONIAQUES
Sur les mondes démoniaques, le Chaos règne triomphant ! Un
démon peut passer sans obstacles du Warp à un des mondes démons.
Les Puissances du Chaos regardent ces mondes comme des provinces du Chaos
dans la galaxie matérielle -des colonies matérielles et leurs
empires immatériels. Les quatre Grandes Puissances s'affrontent continuellement
pour posséder ces mondes. Des armées de démons et leurs
alliés mortels combattent dans d'immenses et sanglantes batailles
pour savoir à qui ces mondes appartiendront. Ces batailles durent
toujours des centaines d'années, si bien que le monde dévient
rapidement une gigantesque arène où les forces opposées
se rendent coups pour coups. Les Puissances du Chaos n'apparaissent jamais
en personne pour commander leur armées -ils sont des spectateurs,
pas de participants. Leurs généraux sont leurs Grands Démons
et leurs Princes Démons favoris qui comprennent à la fois
la nature de l'univers matériels et celles immatérielle des
Royaumes du Chaos car ils ont été un jour, mortel. Une fois
qu'un Prince Démon a conquis un monde, son dieu tutélaire
le récompense en le lui offrant. Il peut à son tour le façonner
à son envie.
Quand un Prince Démon prend le contrôle, durement acquis, d'un
monde, il utilise ses puissants pouvoirs pour le réorganiser selon
son bon plaisir. Grace à cela, chaque monde est différent
et tous sont spectaculaires, chacun à leur façon. Les plus
puissants des psykers impériaux ont raconté leurs visions
et cauchemars, relatant l'existance de mondes démoniaques qui leur
ont été révélés. Sur un monde, un soleil
noir est accroché dans un ciel blanc -il a été dit
que c'était le monde du Prince Démon Perturbato autrefois
primarque de Chapitre Space Marine des Iron Warriors. Ailleurs, des lacs
de sang bouillonnants desquels jaillissent des sphères de feu qui
flottent dans le ciel et dispersent leur lumière dans le firmament
-le maître de ce monde est le Prince Démon Bubonicus, autrefois
champion mortel de Nurgle sur l'un de la myriade de mondes perdus dans la
galaxie. Les visions de tels endroits dérangent les esprits psychiquement
sensibles à travers la galaxie entière.
Pour les habitants mortels du reste de la galaxie, la perspective d'entrer
dans l'Oeil de la Terreur est terrifiante. Les Navigateurs font des détours
de plusieurs centaines d'Années-lumière plutôt que de
risquer une petite déviation dans leur trajet qui les feraient franchir
ses frontières. Beaucoup de Navigateurs ont une expérience
personnelle des rencontres étranges avec le Chaos prés de
l'Oeil de la Terreur. Beaucoup peuvent rappeler aux autres Navigateurs qui
voyagent trop près dans l'espoir insensé de gagner quelques
jours de voyage qu'ils risquent de disparaître pour toujours.
Dans les vaisseaux-mondes Eldar, il y a des portails Warp scellés
qui mènent sur les mondes qui ont été avalés
par l'Oeil de la Terreur. Maintenant ces portes sont scellées avec
des sceaux mille fois plus dur que le fer et maudit par des runes si puissantes
qu'elles peuvent rendre les mortels fous s'ils se risquent à les
regarder.
Dans l'Oeil de la Terreur, les Puissances du Chaos exercent leur influence
sur les vies mortelles qui peuvent, à volonté, être
souffler comme des chandelles. Même les psykers dont l'énergie
psychique est plus grande que celle d'un homme ordinaire, ne peuent résister
à la volonté du Chaos. En fin de compte, toutes les créatures
mortelles qui résident dans l'Oeil deviennent soit ses esclaves soit
ses champions.
L'Oeil de la Terreur est la demeure d'innombrables millions de créatures
vivantes. Beaucoup sont humaines, ou l'étaient avant que le Chaos
ne les pervertissent de manière si horrible qu'il est désormais
difficile de les reconnaître comme telle. Chaque monde de l'Oeil de
la Terreur possède sa population mortelle qui forme les bandes guerrières
et leurs champions dans toutes les armées chaotiques de la galaxie.
Même les mondes démoniaques ont des mortels qui y vivent et
adorent leurs maîtres comme des dieux.
L'Oeil de la Terreur offre un sanctuaire aux adorateurs du Chaos forcés
de fuir l'Imperium. L'Inquisition n'a de cesse de débusquer les cultes
chaotiques des mondes impériaux, et des planètes entières
peuvent être détruites pour éradiquer ces cultes interdits.
Cependant malgré sa vigilance, plusieurs mondes abritent des cultes
chaotiques secrets. Même des officiels impériaux sont parfois
attirés par ces sectes, ce qui les mènent à trahir
leur race et l'Empereur. Les sectateurs qui ont les moyens et le courage
de fuir l'Inquisition font toujours route vers l'Oeil de la Terreur et les
bras accueillants de leurs sombres maîtres. Ces traîtres sont
des serviteurs très utiles car ils savent beaucoup de chose sur l'Imperium
et ses défenses.
Les mortels qui trouvent refuge dans l'Oeil de la Terreur peuvent devenir
de puissants champions du Chaos -beaucoup se dédiront entièrement
au Chaos et emprunteront la route qui mène au statut de Prince Démon
immortel. Beaucoup de mortels ont trouvé refuge dans l'Oeil de la
Terreur après la défaite d'Horus face à l'Empereur.
Les Space Marines traîtres qui survécurent à la défaite
furent mener en ce lieu par leurs primarques. Ils furent rejoints par les
rebelles de la Garde Impériale et la Flotte et tous les suivants
d'Horus, dont de nombreux hommes-bêtes. La nature de l'Oeil de la
Terreur est telle que certains de ceux-là sont encore en vie dix
milles années plus tard, leurs vies énormément étendues
par leurs dieux tutélaires. Il est impossible de dire, s'il s'agit
d'une récompense pour leur loyauté ou d'une punition pour
leur échec.
Tiré de The Lost And The
Damned, traduit par Patatovitch
|
|