Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
  Background - Warhammer 40K
    La Galaxie
    L'Espace Warp
    Les Ouvertures du Warp
    Les Voyages Warp
    Le Paradoxe Temporel
    Le Warp et le Chaos
    Les Créatures du Warp
    L'Oeil de la Terreur
    Les Mondes Démoniaques
    Les Batailles Démoniaques
    Les Forces du Chaos
    Les Renégats
    Les Cultes du Chaos
    Les Démons
    Les Types de Démons
    Les Pactes Démoniaques
    Le Démon Vaincu
    Les Démons du Chaos
    Invocation et Possession
    Les Démons et les Psykers
  Aides de Jeu










 


LES DEMONS DU CHAOS


Les pouvoirs du Chaos ne sont pas seuls dans l'espace Warp. Les puissances du Chaos sont la matrice du Warp, maintenues cohérentes d'une manière ou d'une autre mais elles sont aussi esclaves des courants générés par celle-ci. En résultat, ils ont créé des serviteurs -les démons du Chaos- qui sont moins lié avec l'Éther. Ils sont séparés de la matrice du Warp et le flux et le reflux du Warp les affectent moins.

Les démons sont des êtres complètement différents de leurs maîtres et sont les plus nombreux des créatures du Warp. Un démon naît quand une puissance du Chaos donne un peu de son pouvoir accumulé pour créer une entité à part entière. Ce morceau de pouvoir acquiert des sens, des pensées et une signification, donnant une personnalité et une conscience qui ce déplace dans le Warp. La puissance peut récupérer le pouvoir et l'indépendance qu'il a donné à son enfant n'importe quand, ce qui lui en assure la loyauté absolu. C'est seulement la perte de son pouvoir qui peut "tuer" un démon. Son esprit est dissous dans les tourbillons et les courants du Warp. Détruire la forme physique d'un démon ne détruit que sa présence dans la réalité son essence Warp n'est pas affaiblie.

Les démons n'ont pas d'existence physique dans le Warp mais ils projètent dans la réalité une forme d'un certain type. Leur apparence bizarre et inhumaine indique évidemment leur présence mais aussi leur statut et leur allégeance. Ces formes sans substance sont le reflet des pensées des mortels habitants l'espace réel. Dans le Warp leur forme sera identique. Leur instinct grégaire et leur héritage commun fait que deux démons du même type projèteront la même forme. Leur silhouette vient des reflets des pensées et des sentiments de leur puissance génitrice - les démons de Khorne, par exemple, auront des formes violentes à l'extrême.

Les moins puissants des dieux chaotiques peuvent aussi donner naissance à des démons. Les ondulations de l'espace Warp peuvent créer des puissances mineures à courte durée de vie, certaine peuvent même investir toute leur énergie dans un seul démon. Elles "deviennent" démons, et gagne un certaine indépendance vis à vis des courants incessants du Warp échangeant la possibilité d'acquérir un pouvoir plus grand contre une certaine stabilité. Ces démons sont des êtres crus et insensés et même selon des critères chaotiques, ils sont fantomatiques, seules les puissances les plus faibles choisissent un tel état.

Il y a un autre groupe de créature dans le Warp. Celles qui n'ont pas ou peu d'allégeance envers les puissances du Chaos. Les Spectres Astraux, les Chiens du Warp ou autres Enslavers sont de ce genre de créatures qui vivent dans le Warp mais qui ne sont pas des créatures du Chaos. Cependant le danger qu'elles représentent pour les hommes n'en est pas pour autant diminué.

Dans l'univers les démons entrant dans la réalité n'ont pas de formes propres. Ils sont des créatures du Warp sans existence physique, créé par l'énergie des dieux du Chaos. Dans le Warp, un démon n'as pas besoin d'un corps physique mais dans la réalité il lui faut un corps hôte, un mortel.

Les démons peuvent se manifester eux-mêmes dans l'esprit des psykers non protégés qui utilisent le Warp pour utiliser leurs pouvoirs. Mais plus communément les démons pénètrent dans l'espace réel grâce à des cultes secrets d'adorateurs du Chaos qui utilisent des anciens rituels arcanes et pour ouvrir un portail dans la réalité. Ces rituels doivent être patiemment préparé, ils sont long et dangereux et demande le service de nombreux participants et toujours un sacrifice de sang. Un hôte volontaire ou pas est aussi nécessaire.

Les conditions attachées à ces rituels sont telles qu'elles sont limitées aux groupes organisé d'adorateurs du Chaos comme les sectes, les bandes de renégats et les Space Marines des légions traîtres. Ces rituels sont la seule manière d'utiliser les pouvoirs du Chaos sous forme démonique.



Tiré de Slaves To Darkness, traduit par Patatovitch