Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
  Background - Warhammer 40K
    La Galaxie
    L'Espace Warp
    Les Ouvertures du Warp
    Les Voyages Warp
    Le Paradoxe Temporel
    Le Warp et le Chaos
    Les Créatures du Warp
    L'Oeil de la Terreur
    Les Mondes Démoniaques
    Les Batailles Démoniaques
    Les Forces du Chaos
    Les Renégats
    Les Cultes du Chaos
    Les Démons
    Les Types de Démons
    Les Pactes Démoniaques
    Le Démon Vaincu
    Les Démons du Chaos
    Invocation et Possession
    Les Démons et les Psykers
  Aides de Jeu










 


LES RENEGATS


La plus commune des menaces pour l'Imperium vient des groupes de Maraudeurs, envahisseurs et pirates relativement peu nombreux rassemblés sous le nom générique de renégats du Chaos.

Une force typique de renégat du Chaos est construite autour d'un ou plusieurs champions du Chaos suivis de leurs bandes respectives. Dans la plupart des cas, tout ces renégats viennent d'un même monde et leurs troupes ne comprennent pas seulement les champions mortels et leurs hommes mais aussi un certain nombre de serviteurs de leur Puissance du Chaos. Les renégats se sont accoutumés à la guerre et à la mort sur leurs mondes et ils voient la galaxie un peu comme un champs de bataille géant. L'extension logique de leur existence est de trouver de nouvelles batailles où combattre, de nouveaux mondes à conquérir et de nouvelles créatures à enchaîner aux pieds de leurs sombres maîtres.

Les renégats du Chaos sont toujours aidés par les autres forces du Chaos. Parmi ces dernières il y a les Chapitres Space Marines traîtres qui se sont tournés vers le Chaos lors de l'Hérésie d'Horus et qui continuent d'exister dans l'Oeil de la Terreur. Ces Marines errent parmi plusieurs mondes obéissant à leur puissance tutélaire, en se joignant aux bandes de guerriers, en devenant parfois les champions et devenant parfois Prince Démon. Un des Chapitre les plus actifs est celui des Iron Warriors. Ce Chapitre est dédié au Chaos dans son Indivisible Majesté et est basé sur le monde démon de Perturabo. Comme ils vénèrent le Chaos dans son entier, ils se joindront à des renégats sans regard pour leur allégeance.

Quand les renégats atterrissent sur un monde, ils sont rejoints par leurs alliés parmi la population autochtone ou par d'autres forces en maraude comme des orks ou des pirates. Ces alliés sont bien disposés à combattre avec eux s'ils ont espoir de recevoir une part des prises de guerre.

Lorsque les renégats du Chaos se déplacent hors de l'Oeil de la Terreur et qu'ils arrivent à proximité de leur cible ils sont rejoint par d'autres sympathisants du Chaos et toutes sortes de corsaires. Les chefs renégats utilisent leur contact avec les sectes et les traîtres pour diriger leurs attaques aussi efficacement que possible -apparaissant de nulle part pour attaquer les convois spatiaux ou les planètes sans défense. Les renégats aident souvent les sectateurs du Chaos sur les mondes humains, avec pour but ultime de renverser le gouvernement impérial et de les installer au pouvoir. Ces derniers qui se joignent aux renégats sont parfois enmener dans l'Oeil de la Terreur où ils entrent au service de leurs maîtres.

Les pirates orks et humains, corsaires et les autres groupes nihilistes se joignent, eux, aux renégats pour une part de butin -ils ne font pas vraiment attention au camps dans lequel ils servent, ils sont entièrement satisfaits de combattre l'Imperium. De fait, beaucoup des hors-la-loi et des rebelles de la galaxie se retrouvent dans le camps chaotique même s'ils ne le sont pas à l'origine -quelques uns font l'erreur d'aller dans l'Oeil de la Terreur où ils sont happés par le cycle de la damnation et des guerres sans fins.



Tiré de The Lost And The Damned, traduit par Patatovitch