Le Chaos
Background - Warhammer JdR
Background - Warhammer 40K
La Galaxie
L'Espace Warp
Les Ouvertures du Warp
Les Voyages Warp
Le Paradoxe Temporel
Le Warp et le Chaos
Les Créatures du Warp
L'Oeil de la Terreur
Les Mondes Démoniaques
Les Batailles Démoniaques
Les Forces du Chaos
Les Renégats
Les Cultes du Chaos
Les Démons
Les Types de Démons
Les Pactes Démoniaques
Le Démon Vaincu
Les Démons du Chaos
Invocation et Possession
Les Démons et les Psykers
Aides de Jeu
|
|
LES OUVERTURES DU WARP
LES TUNNELS WARP
Deux points de l'espace réel peuvent être reliés par
un tunnel à travers l'espace warp, c'est un tunnel warp. Le tunnel
aboli d'une manière ou d'une autre les turbulences normales du warp,
permettant un voyage d'être fait dans un temps fixe et dans une sécurité
parfaite. L'existence des tunnels warp à quelque chose de mystérieux
: sont-ils d'origine naturelle ou artificielle ? Dans le second cas, qui
ou que les a créé et dans quels buts ? Certains d'entre eux
ont certainement été mis en valeur artificiellement car leurs
entrées ont été délimités par des constructions
dont la fonction exacte peut seulement être supposée. D'autres
tunnels warp ne sont guère plus que des tours noirs dans l'espace.
Les tunnels warp peuvent être de différentes tailles. Ils se
rencontrent dans les profondeurs de l'espace à la frontière
de système solaire et même sur des planètes. Les plus
larges sont suffisamment grands pour permettre le passage de vaisseaux spatiaux,
et sont habituellement situés dans un coin d'un système solaire
ou parmi ses planètes les plus extérieures. D'autres tunnels
sont seulement larges pour permettre le passage de petits véhicules,
ou peut-être des créatures de taille humaine. Cela se rencontre
à la surface de planètes et mènent directement à
d'autres portes à la surface d'autres planète. Tous les tunnels
sont rares, en particulier ceux de petites tailles. Leurs entrées
sont toujours camouflées ou ne répondent qu'à des signaux
électriques, psychiques ou autres, ce qui indiquerait un certain
goût du secret de la part de leurs constructeurs.
Toutes les races spatiales sont préparées à utiliser
les tunnels warp lorsqu'elles les trouvent, bien que leur découverte
soit toujours le fruit du hasard. Beaucoup de tunnel apparaissent défectueux
et peuvent projeter un vaisseau au hasard dans l'espace warp. D'autres peuvent
mener à des endroits où il y avait des étoiles ou des
planètes, mais qui ne sont maintenant que des région vide
de l'espace, la possibilité d'émerger sur au milieu d'un empire
extraterrestre hostile et lointain doit aussi être considéré.
Il se peut qu'un vaisseau s'évanouissant dans l'espace warp réapparaissent
en dehors de la galaxie. Les tunnels warp ont le désavantage d'être
prédéterminés et de ne permettre seulement le voyage
suivant un chemin donné. Ils sont aussi assez lent, prenant 2D4 heures
de temps perçu et 2D6 jours de temps réel pour traverser des
distances de 4 années lumières. La plupart des tunnels mènent
dans une région distante de 20 à 30 années-lumière.
Les tunnels Warp forment un réseau connu des Eldar et des Slann seuls
sous le nom de la Toile. Ils en possède le plan caché pour
tous les yeux dans la mystérieuse Bibliothèque Interdite.
Les hommes ne connaissent qu'une infime partie de la Toile et ils utilisent
ces tunnels maladroitement.
LES PORTAILS WARP
Le terme de portail warp est toujours utilisé pour différentier
les interfaces espace warp/espace réel des tunnels warp. Un portail
warp est simplement une entrée et une sortie du warp. Il ne mène
pas à un tunnel et un vaisseau passant un portail est projeté
dans les courants aléatoires du warp. En manuvrant prudemment,
il peut être possible de retourner dans l'espace normal en utilisant
le même portail dans l'autre sens. Encore une fois, la nature exacte
des portails n'est pas comprise ; sont-ils des accidents ou des événements
naturels, ou ont-ils des buts secrets ? Certaines races extraterrestres
utilisent les portails pour voyager entre l'espace warp et l'espace réel,
en particulier les créatures connues sous le nom d'Enslavers qui
vivent dans le warp lui-même. Comme les tunnels, les portails peuvent
être de toutes les tailles et se trouver partout notamment à
la surface des planètes. Certains ont un composant physique défini,
alors que d'autres sont invisibles ou un simple trou dans le sol.
Les portails warp ont une utilité. Il existe plusieurs cas répertoriés
de vaisseaux aux propulseurs warp endommagés, piégés
dans le Warp et menacés de destruction qui localisèrent soudainement
un portail warp qui leur a permis de revenir dans l'espace réel.
L'OEIL DE LA TERREUR ET LE MAELSTROM
Le Warp et le monde matériel sont généralement complètement
séparés. Mais dans certaines zones elles se confondent. Les
2 principales sont l'il de la Terreur et le Maelström. Dans ces
lieux, les lois physiques n'y ont aucun sens et le temps même ne s'écoule
pas de la même façon. Les démons créés
par les fantasmes des êtres vivants et leurs serviteurs conduisent
de malheureux esclaves vers une éternité de tourments. Dans
ces zones, aucune race civilisée n'a de prise et les renégats,
bandits et blasphémateurs courent s'y réfugier.
Tiré de Rogue Trader et
Codex Impérialis, traduit par Patatovitch
|
|