Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Nains
    Background
      Présentation
        Age, Richesse & Talent
        Les Dieux Nains
        Les Clans Nains
      Histoire
        L’arrivée du Chaos
        Les Elfes
        Le Destin de Grimnir
        L’Age d’Or
        Les Guerres Gobelines
      Les Royaumes Nains
        Karaz-A-Karak
        Zufbar
        Karak Kadrin
        Karak aux Huit Pics
        Karak Azul
        Barak Varr
      Les Royaumes Perdus des Nains
        Karak Drazh
        Karak Varn
        Karak Ungor
        Karak Azgal
      Les Montagnes Sauvages
        Le Lac Noir
        Le Col du Feu Noir
        Le Col du Chien Fou
        Les volcans
      Le Dédale
      Hors des Montagnes du B-d-M
        Les Montagnes Noires
        Les Montagnes Grises
        Les Voutes
        Les Nains Nordiques
        Les Nains Expatriés
    Chronologie des Nains
    Aides de Jeu
    Dramatis Personnae










 


HORS DES MONTAGNES
DU BORD DU MONDE


De tous temps les nains ont possédé des colonies dans les autres chaînes de montagnes, mais aucune n'est aussi grande et prospère que les domaines des Montagnes du Bord du Monde. Les mines d'Ekrund dans le Dos du Dragon rivalisaient autrefois avec celles des forteresses et leurs habitants devinrent riches et puissants. De nos jours, peu de prospecteurs s'aventurent dans ces régions, car les anciennes mines sont occupées par des orques et les clans du Dos du Dragon se sont dispersés. Les nains sont présents partout dans les Montagnes Noires, les Montagnes Grises, les Voûtes et en Norsca. Beaucoup se sont installés chez les humains et ont même adopté leur mode de vie.


LES MONTAGNES NOIRES

Perchés dans les hautes vallées des Montagnes Noires, on peut trouver des mines, des comptoirs, des fortins et des villages appartenant aux nains. Ces régions furent peuplées petit à petit et ne se sont développées qu'après la chute de l'empire nain. Riches en métaux précieux et en fer, ces montagnes manquent des minerais rares et des pierres précieuses que l'on trouve dans les autres mines naines. Aucune de ces colonies n'a suffisamment prospéré pour rivaliser avec la richesse des forteresses des Montagnes du Bord du Monde. Toutefois ces colonies sont proches des marchés de l'Empire et de Tilée et servent de centres de transit pour les marchandises des nains de l'est.

La principale de ces colonies est Karak Hirn ou Fort du Cor, ainsi appelée à cause du vent qui s'engouffre dans une caverne immense, produisant un son comparable à celui d'un puissant cor de guerre, retentissant en un effrayant écho à travers les montagnes. Les nains ont exploité ce phénomène en construisant des chambres d'écho supplémentaires et clés portes pour en moduler l'intensité et la durée. En allumant du feu, ils créent une dépression qui attire l'air et peuvent ainsi produire des sons à volonté. Ce procédé est utilisé pour prévenir les colonies, rassembler les guerriers et effrayer les créatures simples d'esprit comme les trolls.

LES MONTAGNES GRISES

Bien que l'on trouve des communautés éparses de nains dans les Montagnes Grises, celles-ci n'ont jamais été très riches ni très nombreuses. Ces Montagnes ne bénéficient pas des ressources minières qui attirent les nains et 1e peu de minerai extrait l'est au prix d'efforts acharnés. C'est pourquoi, les nains gris, comme on les appelle, sont pauvres et simples. Les jeunes nains gris sont les plus susceptibles de quitter leurs terres pour partir vers l'est à la recherche de richesses et beaucoup deviennent prospecteurs ou aventuriers. La forteresse la plus importante est Karak Norn qui se trouve dans les montagnes surplombant 1a forêt de Loren.

LES VOUTES

Ces gouffres glaciaires et immenses sommets forment la jonction entre les Montagnes Noires et les Montagnes Grises. On y trouve de riches gisements de fer, de cuivre et d'autres métaux précieux et, par conséquent, les mines naines les plus grandes, les plus prospères et les plus profondes en dehors clés Montagnes du Bord du Monde.

De nombreux clans nains vinrent s'installer ici après la chute de leurs forteresses de l'est ou du Dos du Dragon. Les vallées et les gouffres de ces régions sont si difficiles à atteindre que peu de créatures malveillantes peuvent venir attaquer Ces Hautes terres où les nains peuvent à loisir travailler, se souvenir du passé et faire des plans pour leur retour. La forteresse la plus importante de cette zone est Karak Izor, connue sous le nom de Montagne de Cuivre.

LES NAINS NORDIQUES

Les nains pénétrèrent dans les montagnes de Norsca il y a tellement longtemps qu'ils développèrent une langue et une culture propre, sensiblement différentes de celles de leurs frères du sud. Sous de nombreux aspects, leurs us et coutumes sont assez. semblables à ceux des humains de Norsca ou peut-être sont ce les nordiques eux-mêmes qui ont été influencés par les nains.

Il existe plusieurs grandes et puissantes forteresses de nains nordiques dans les montagnes de Norsca, y compris Kraka Drak la célèbre Forteresse du Dragon. Là, les nains extraient du fer, des métaux précieux et prospectent les côtes à la recherche d'ambre.

LES NAINS EXPATRIES

Les forgerons et les marchands nains possèdent leurs propres quartiers dans toutes les villes de l'Empire, de Bretonnie, de Kislev et des autres nations du Vieux Monde. Trois raisons poussent les nains à s'installer clans ces pays étrangers. Primo, l'attrait de l'or car les artisans nains travaillent sur commande à des prix très élevés. Secundo, le code d'honneur des nains les force à s'exiler lorsqu'ils ont failli à leur famille ou à leur seigneur ou qu'ils ont été l'objet d'une vieille vengeance. Ces nains exilés se dirigent vers des terres étrangères où, si leur faute est irrémédiable, ils deviennent des renégats. Tertio, il y a beaucoup de réfugiés des forteresses tombées aux mains ennemies qui viennent tenter un nouveau départ dans les cités des hommes. On peut les rencontrer à travers tout le Vieux Monde et le fardeau de leur sinistre passé pèse lourd sur leurs épaules.