Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Nains
    Background
      Présentation
        Age, Richesse & Talent
        Les Dieux Nains
        Les Clans Nains
      Histoire
        L’arrivée du Chaos
        Les Elfes
        Le Destin de Grimnir
        L’Age d’Or
        Les Guerres Gobelines
      Les Royaumes Nains
        Karaz-A-Karak
        Zufbar
        Karak Kadrin
        Karak aux Huit Pics
        Karak Azul
        Barak Varr
      Les Royaumes Perdus des Nains
        Karak Drazh
        Karak Varn
        Karak Ungor
        Karak Azgal
      Les Montagnes Sauvages
        Le Lac Noir
        Le Col du Feu Noir
        Le Col du Chien Fou
        Les volcans
      Le Dédale
      Hors des Montagnes du B-d-M
        Les Montagnes Noires
        Les Montagnes Grises
        Les Voutes
        Les Nains Nordiques
        Les Nains Expatriés
    Chronologie des Nains
    Aides de Jeu
    Dramatis Personnae










 


KARAK AUX HUIT PICS


A l'époque de sa gloire, Karak aux Huit Pics était la plus importante forteresse du sud. Ses salles innombrables, ses galeries et ses tunnels ainsi que ses temples égalaient en splendeur ceux de Karaz-A-Karak. Son nom original en langue naine était Valu-Azrilungol, ce qui veut dire "Reine des Profondeurs Argentées". La cité fut construite dans un grand cirque rocheux, entouré de huit pics : Karag Zilfin, Karag Yar, Karag Mhonar, Karagril (appelé aussi La Corne d'Argent), Karag Lhune, Karag Rhyn, Karag Nar et Kvinn-Wyr (La Dame Blanche). La cité était difficile à approcher, protégée par les huit grands pics aux neiges éternelles et par ses fortifications imposantes. Ses murs s'étendaient à perte de vue mais la plus grande partie de la cité, les grandes salles voûtées, les places, les profondes mines et les sépultures royales étaient construites sous la surface.

Karak aux Huit Pics est tombée il y a deux mille cinq cent ans environ, lorsque les orques et les gobelins attaquèrent en surface alors que les skavens infestaient les souterrains. La perte de cette forteresse fut un désastre pour les nains et annonça la fin des forteresses du sud, à l'exception de Karak Azul. Après avoir muré leurs temples sacrés ainsi que tous les trésors qu'ils ne pouvaient pas emporter, ils quittèrent leur cité. Les cavernes furent abandonnées aux choses hideuses qui grouillaient dans les profondeurs et les montagnes furent envahies par les gobelins.

Dans les siècles qui suivirent la chute de Karak aux Huit Pics, les nains organisèrent plusieurs expéditions pour reconquérir leur forteresse. Certaines n'étaient destinées qu'à l'exploration ou à la récupération des reliques, mais tous songeaient au jour où ils reprendraient la demeure de leurs ancêtres. La renommée de Karak aux Huit Pics est telle que ces aventuriers n'étaient pas tous des nains. Certains étaient des hommes des royaumes de l'ouest venus chercher gloire et fortune.

Plus récemment, un seigneur nain nommé Belegar, descendant direct de Lunn le dernier roi de Karak aux Huit Pics, mena vers la cité une expédition qui fut en partie couronnée de succès. Il réussit à reprendre les niveaux supérieurs de la forteresse, qu'il fortifia et renforça. Les nains descendirent alors dans certaines vieilles mines, ramenant de vieux trésors du passé.

Néanmoins les nains ne contrôlent qu'une petite partie de ce qui fut jadis une immense cité et ils sont cernés par l'ennemi, vivant en état de siège constant sans savoir de quoi demain sera fait. Peut-être un jour pourront ils reconquérir l'intégralité de la cité de leurs ancêtres, mais pour l'instant ils doivent s'estimer heureux de pouvoir maintenir cette fragile tête de pont parmi les ruines.