Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Nains
    Background
      Présentation
        Age, Richesse & Talent
        Les Dieux Nains
        Les Clans Nains
      Histoire
        L’arrivée du Chaos
        Les Elfes
        Le Destin de Grimnir
        L’Age d’Or
        Les Guerres Gobelines
      Les Royaumes Nains
        Karaz-A-Karak
        Zufbar
        Karak Kadrin
        Karak aux Huit Pics
        Karak Azul
        Barak Varr
      Les Royaumes Perdus des Nains
        Karak Drazh
        Karak Varn
        Karak Ungor
        Karak Azgal
      Les Montagnes Sauvages
        Le Lac Noir
        Le Col du Feu Noir
        Le Col du Chien Fou
        Les volcans
      Le Dédale
      Hors des Montagnes du B-d-M
        Les Montagnes Noires
        Les Montagnes Grises
        Les Voutes
        Les Nains Nordiques
        Les Nains Expatriés
    Chronologie des Nains
    Aides de Jeu
    Dramatis Personnae










 


KARAK AZGAL
LE ROC DU DRAGON


Au temps de sa gloire, cette forteresse était connue sous le nom de Karak Izril, la Cité des joyaux, mais aujourd'hui, les nains se réfèrent à ses ruines sous le nom de Karak Azgal, 1e Pic du Butin que les hommes appellent Roc du Dragon. La forteresse tint bon durant des siècles aux côtés de Karak aux Huit Pics, Karak Drazh et Karak Azul, tenant en respect les invasions des gobelins et les pressions constantes des skavens. Lorsque Karak aux Huit Pics tomba, toutes les forteresses du sud se trouvèrent vulnérables.

Les skavens se répandirent dans les tunnels de Karak Azgal tandis que les orques pillaient et saccageaient les niveaux supérieurs. Largement surpassés en nombre, les nains durent abandonner le combat. Les orques envahirent la cité, pillant et détruisant tout sur leur passage, mais ils ne trouvèrent aucun des trésors que les nains avaient soigneusement cachés. Dépités, les orques abandonnèrent la cité et allèrent attaquer Karak Drazh.

Peu après la destruction de Karak Azgal, 1e dragon Graug le Terrible se fraya un chemin dans les ruines et, grâce à son odorat caractéristique, renifla le butin. Il est bien connu que les dragons ornent leurs antres d'objets brillants pour attirer les femelles. Le dragon s'installa sur le trésor pendant des années, chassant les autres monstres et prévenant toutes les tentatives visant à réoccuper la forteresse. A mesure que le dragon vieillissait et grossissait, le tas de butin grandissait grâce aux objets qu'il allait glaner et les rumeurs de la taille du trésor du dragon attiraient de plus en plus d'aventuriers en provenance de l'Empire ou de Bretonnie, cherchant à tuer le dragon pour s'approprier son trésor.

Les nains de la Guilde des joailliers revendiquaient leurs droits sur le trésor et équipèrent nombre d'expéditions pour assurer la sécurité de ce dernier. Finalement un jeune nain appelé Skalf, connu plus tard sous le nom de "Tueur de Dragon", pénétra dans le repaire secret du dragon et fini par découvrir le tas d'or, jonché d'armures rouillées et d'ossements d'aventuriers bretonniens. Le dragon dormait profondément et ne se réveilla qu'à l'instant ou Skalf lui tranchait les écailles de la gorge à l'aide de sa hache runique en gromril. Les runes magiques scintillèrent dans le sang du dragon et l'or se retrouva éparpillé par les derniers soubresauts du monstre agonisant.

Depuis ce jour, la forteresse est une cible de choix pour les chasseurs de trésors et les aventuriers. Les tunnels grouillent de gobelins, de skavens et d'autres monstres plus terribles encore, mais le dragon est mort et il est à nouveau possible de chercher de l'or parmi les ruines. Les descendants de Skalf le Tueur de Dragon ont élu domicile dans une petite citadelle proche de l'entrée principale de la forteresse. Kargun Skalfson prétend gouverner toute la forteresse mais n'a jamais réussi à asseoir une réelle domination sur les ruines. Au lieu de cela, les aventuriers sont encouragés à venir fouiller les ruines et une taxe est prélevée sur tout ce qui y est découvert.


"Bien que le plus septentrional royaume nain soit Karak Kadrin, il existait une autre forteresse située au sud de la Haute Passe, entre les montagnes de Kislev et la Vallée des Versants Lointains. Karak Vlag était célèbre à plusieurs titres, mais principalement pour la richesse des gisements de fer situés sous ses pics de granit. Les forgerons de Karak Vlag étaient les meilleurs de tous les royaumes nains. Les portes cyclopéennes de la forteresse en témoignaient, avec leurs dragons en fer forgé et leurs bas-reliefs représentant des scènes des batailles d'antan, lorsque les nains chassèrent les dragons pour s'approprier leurs montagnes.

Cette forteresse était sensée être la plus fortifiée de toutes les Montagnes du Bord du Monde. Son approche était protégée par des tours de guet construites sur des arêtes rocheuses et reliées entres elles par un escalier secret taillé dans le roc. Même à l'intérieur de la citadelle, les principaux couloirs étaient protégés par des herses que les nains pouvaient monter ou descendre afin d'isoler chaque partie de la forteresse. Les rois de Karak Vlag avaient besoin de telles mesures de sécurité car ils vivaient dans la zone la plus dangereuse des Montagnes du Bord du Monde, à la merci des bandes du Chaos et des monstres. Durant la grande guerre contre le Chaos, l'influence maléfique de celui-ci s'étendit au sud et enveloppa Karak Vlag, la coupant du reste du monde. Lorsque les nains revinrent, ils ne retrouvèrent aucune trace de Karak Vlag. La forteresse entière avait disparu, comme si elle n'avait jamais existé.

Le destin de Karak Vlag reste une énigme. Peut-être a-t-elle été aspirée par les royaumes du Chaos et que ses habitants sont obligés de subir les sévices des démons jusqu'à la fin des temps. Peut-être a-telle été transportée dans quelque endroit obscur ou même pire, dons les mondes démons. Il est probable que jamais personne ne connaîtra la vérité. Lorsque l'on aborde le sujet de Karak Vlag, les nains restent étrangement silencieux, comme si leurs peurs les plus intimes revenaient soudain à la surface."