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KARAK AZGAL
LE ROC DU DRAGON
Au temps de sa gloire, cette forteresse
était connue sous le nom de Karak Izril, la Cité des joyaux,
mais aujourd'hui, les nains se réfèrent à ses ruines
sous le nom de Karak Azgal, 1e Pic du Butin que les hommes appellent Roc
du Dragon. La forteresse tint bon durant des siècles aux côtés
de Karak aux Huit Pics, Karak Drazh et Karak Azul, tenant en respect les
invasions des gobelins et les pressions constantes des skavens. Lorsque
Karak aux Huit Pics tomba, toutes les forteresses du sud se trouvèrent
vulnérables. Les skavens se répandirent
dans les tunnels de Karak Azgal tandis que les orques pillaient et saccageaient
les niveaux supérieurs. Largement surpassés en nombre, les
nains durent abandonner le combat. Les orques envahirent la cité,
pillant et détruisant tout sur leur passage, mais ils ne trouvèrent
aucun des trésors que les nains avaient soigneusement cachés.
Dépités, les orques abandonnèrent la cité et
allèrent attaquer Karak Drazh. Peu après
la destruction de Karak Azgal, 1e dragon Graug le Terrible se fraya un chemin
dans les ruines et, grâce à son odorat caractéristique,
renifla le butin. Il est bien connu que les dragons ornent leurs antres
d'objets brillants pour attirer les femelles. Le dragon s'installa sur le
trésor pendant des années, chassant les autres monstres et
prévenant toutes les tentatives visant à réoccuper
la forteresse. A mesure que le dragon vieillissait et grossissait, le tas
de butin grandissait grâce aux objets qu'il allait glaner et les rumeurs
de la taille du trésor du dragon attiraient de plus en plus d'aventuriers
en provenance de l'Empire ou de Bretonnie, cherchant à tuer le dragon
pour s'approprier son trésor. Les nains
de la Guilde des joailliers revendiquaient leurs droits sur le trésor
et équipèrent nombre d'expéditions pour assurer la
sécurité de ce dernier. Finalement un jeune nain appelé
Skalf, connu plus tard sous le nom de "Tueur de Dragon", pénétra
dans le repaire secret du dragon et fini par découvrir le tas d'or,
jonché d'armures rouillées et d'ossements d'aventuriers bretonniens.
Le dragon dormait profondément et ne se réveilla qu'à
l'instant ou Skalf lui tranchait les écailles de la gorge à
l'aide de sa hache runique en gromril. Les runes magiques scintillèrent
dans le sang du dragon et l'or se retrouva éparpillé par les
derniers soubresauts du monstre agonisant. Depuis
ce jour, la forteresse est une cible de choix pour les chasseurs de trésors
et les aventuriers. Les tunnels grouillent de gobelins, de skavens et d'autres
monstres plus terribles encore, mais le dragon est mort et il est à
nouveau possible de chercher de l'or parmi les ruines. Les descendants de
Skalf le Tueur de Dragon ont élu domicile dans une petite citadelle
proche de l'entrée principale de la forteresse. Kargun Skalfson prétend
gouverner toute la forteresse mais n'a jamais réussi à asseoir
une réelle domination sur les ruines. Au lieu de cela, les aventuriers
sont encouragés à venir fouiller les ruines et une taxe est
prélevée sur tout ce qui y est découvert.
"Bien que le plus septentrional royaume
nain soit Karak Kadrin, il existait une autre forteresse située au
sud de la Haute Passe, entre les montagnes de Kislev et la Vallée
des Versants Lointains. Karak Vlag était célèbre à
plusieurs titres, mais principalement pour la richesse des gisements de
fer situés sous ses pics de granit. Les forgerons de Karak Vlag étaient
les meilleurs de tous les royaumes nains. Les portes cyclopéennes
de la forteresse en témoignaient, avec leurs dragons en fer forgé
et leurs bas-reliefs représentant des scènes des batailles
d'antan, lorsque les nains chassèrent les dragons pour s'approprier
leurs montagnes.
Cette forteresse était sensée être la plus fortifiée
de toutes les Montagnes du Bord du Monde. Son approche était protégée
par des tours de guet construites sur des arêtes rocheuses et reliées
entres elles par un escalier secret taillé dans le roc. Même
à l'intérieur de la citadelle, les principaux couloirs étaient
protégés par des herses que les nains pouvaient monter ou
descendre afin d'isoler chaque partie de la forteresse. Les rois de Karak
Vlag avaient besoin de telles mesures de sécurité car ils
vivaient dans la zone la plus dangereuse des Montagnes du Bord du Monde,
à la merci des bandes du Chaos et des monstres. Durant la grande
guerre contre le Chaos, l'influence maléfique de celui-ci s'étendit
au sud et enveloppa Karak Vlag, la coupant du reste du monde. Lorsque les
nains revinrent, ils ne retrouvèrent aucune trace de Karak Vlag.
La forteresse entière avait disparu, comme si elle n'avait jamais
existé.
Le destin de Karak Vlag reste une énigme. Peut-être a-t-elle
été aspirée par les royaumes du Chaos et que ses habitants
sont obligés de subir les sévices des démons jusqu'à
la fin des temps. Peut-être a-telle été transportée
dans quelque endroit obscur ou même pire, dons les mondes démons.
Il est probable que jamais personne ne connaîtra la vérité.
Lorsque l'on aborde le sujet de Karak Vlag, les nains restent étrangement
silencieux, comme si leurs peurs les plus intimes revenaient soudain à
la surface."
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