Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Nains
    Background
      Présentation
        Age, Richesse & Talent
        Les Dieux Nains
        Les Clans Nains
      Histoire
        L’arrivée du Chaos
        Les Elfes
        Le Destin de Grimnir
        L’Age d’Or
        Les Guerres Gobelines
      Les Royaumes Nains
        Karaz-A-Karak
        Zufbar
        Karak Kadrin
        Karak aux Huit Pics
        Karak Azul
        Barak Varr
      Les Royaumes Perdus des Nains
        Karak Drazh
        Karak Varn
        Karak Ungor
        Karak Azgal
      Les Montagnes Sauvages
        Le Lac Noir
        Le Col du Feu Noir
        Le Col du Chien Fou
        Les volcans
      Le Dédale
      Hors des Montagnes du B-d-M
        Les Montagnes Noires
        Les Montagnes Grises
        Les Voutes
        Les Nains Nordiques
        Les Nains Expatriés
    Chronologie des Nains
    Aides de Jeu
    Dramatis Personnae










 


LES MONTAGNES SAUVAGES


Les forteresses naines sont des enclaves d'ordre au sein de l'entropie sauvage des montagnes. Il existe de nombreuses colonies naines en dehors des forteresses, mais ce ne sont que de petits avant-postes ou des citadelles ridicules en comparaison de Karaz-A-Karak. Certaines de ces régions perdues dans les montagnes sont décrites ci-dessous.


LE LAC NOIR

En Khazalid, la langue des nains, ce vaste lac est appelé Varn Drazh ce qui veut dire "Lac Noir" et c'est également sous ce nom qu'il est connu des hommes. Le lac en question est en fait un vaste cratère rempli par les torrents des montagnes avoisinantes. Dans la très haute antiquité, une météorite tomba et creusa ce grand cratère. On peut trouver sur ses berges quantité de minerais recherchés, y compris le très rare fer météorique appelé gromril, dans lequel on forge les épées et les armures les plus résistantes. Des forteresses ont été bâties autour du Varn Drazh pour exploiter les minerais météoriques, mais aussi pour maîtriser les torrents qui se déversent dans le lac. Ces eaux tumultueuses servent à laver les minerais extraits des filons locaux et à actionner les grandes roues à aubes qui fournissent l'énergie aux forges souterraines. Ce lac sombre et profond est habité par des monstres sans âge tapis dans ses profondeurs.

LE COL DU FEU NOIR

Ce col est appelé Haz-Drazh-Kadrin par les nains mais il est plus connu sous le nom de Col du Feu Noir. C'est une grande entaille à travers les Montagnes Noires qui s'est formée lorsque les éruptions séparèrent les montagnes. A présent, la faille est une cicatrice sinistre dans les falaises de roche volcanique lisses et luisantes. D'étranges volutes de fumée noire s'échappent de trous à la base des falaises. Ce col est le passage privilégié à travers les montagnes de toutes les invasions orques mais aussi la principale route entre l'Empire et ses colonies dispersées clans les Principautés Frontalières. Une ancienne route naine traverse le col en direction de Karaz-A-Karak.

LE COL DU CHIEN FOU

Les nains appellent ce passage à travers les Montagnes du Bord du Monde Furax Kadrin. C'est la route empruntée communément par les pillards orques et les gobelins venus des versants est des Montagnes du Bord du Monde ou des Terres Sombres au-delà. A l'apogée de la civilisation naine, c'était le point de passage principal vers le versant oriental des montagnes et les mines des Terres Sombres. Aujourd'hui les nains empruntent rarement ce col car il est gardé par les forteresses des gobelins de la nuit et ses parois sont infestées de leurs tunnels.

LES VOLCANS

Pendant la chute de l'empire nain, les Montagnes du Bord du Monde turent secouées par des tremblements de terre et des éruptions volcaniques. D'immenses failles s'ouvrirent et des colonies entières furent englouties dans les entrailles de la terre. De la vapeur et des roches en fusion firent irruption clans les niveaux inférieurs des forteresses naines, faisant des milliers de victimes. Depuis cette époque les volcans se sont calmés, même si quelques?uns entrent encore en éruption.

La partie sud des Montagnes du Bord du Monde est bien plus agitée que le nord. On y trouve trois grands volcans ainsi que beaucoup d'autres plus petits. La zone est donc occasionnellement agitée de secousses telluriques mineures et les mines naines de cette zone sont souvent détruite. Les trois grands volcans sont appelés Karag Haraz, Karag Dron et Karag Orrud. Ils sont connus chez les hommes sous les noms de Montagne du Feu, Mont du Tonnerre et Montagne du Nuage Rouge.

L'activité volcanique de cette région tire sans cesse de nouvelles richesses des profondeurs pour les ramener en surface. Les très entreprenants prospecteurs et mineurs nains viennent alors y récolter les trésors de la terre, mais les colonies de prospection ou les mines sont souvent enfouies sous des flots de lave et de cendre. Même face à ce danger, l'appât du gain attire toujours plus de jeunes nains en provenance des lointaines forteresses du nord.