|
||||||||||||
ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT | ||||||||||||
Les Nains Background Présentation Age, Richesse & Talent Les Dieux Nains Les Clans Nains Histoire L’arrivée du Chaos Les Elfes Le Destin de Grimnir L’Age d’Or Les Guerres Gobelines Les Royaumes Nains Karaz-A-Karak Zufbar Karak Kadrin Karak aux Huit Pics Karak Azul Barak Varr Les Royaumes Perdus des Nains Karak Drazh Karak Varn Karak Ungor Karak Azgal Les Montagnes Sauvages Le Lac Noir Le Col du Feu Noir Le Col du Chien Fou Les volcans Le Dédale Hors des Montagnes du B-d-M Les Montagnes Noires Les Montagnes Grises Les Voutes Les Nains Nordiques Les Nains Expatriés Chronologie des Nains Aides de Jeu Dramatis Personnae |
HISTOIRE
Les citadelles naines des Montagnes du Bord du Monde sont les reliquats du Karaz Ankor, le Grand Empire Nain de jadis, dont le nom signifie à la fois Royaume Eternel et Royaume des Montagnes, puisque le terme nain pour "montagne" et "éternité" est le même. La capitale Karaz-A-Karak (le Pic Eternel) se situe au centre de ce vaste empire. L'histoire du Royaume Eternel est une longue saga de guerres et de trahisons qui a laissé son amer héritage dans l'esprit du peuple nain. Les premiers nains émigrèrent vers 1e nord depuis leurs terres ancestrales i1 y a si longtemps qu'il est impossible de savoir quand commença ce périple et combien de temps il dura. Leur progressions fut probablement très lente car ils suivaient les veines de minerai, exploitant des mines à ciel ouvert puis repartant vers le nord à la recherche d'or, de fer, de gemmes brutes et de pierres de taille. Au fil de leur progression, les clans s'éparpillèrent dans les Montagnes du Bord du Monde. Aux premiers temps, ils habitaient des cavernes primitives et ne fabriquaient que des outils et des armes de silex taillé mais, comme ils étaient déjà très robustes, ils prospérèrent tout de même et se multiplièrent dans ces contrées inhospitalières. Au cours de leur progression, les nains fondèrent un système de forteresses dans les Montagnes du Bord du Monde. Une forteresse naine est un véritable petit royaume centré sur une mine fortifiée. La plupart des forteresses se trouvent sur des filons particulièrement riches de métaux ou de pierres précieuses. Les nains finirent par atteindre le nord des Montagnes du Bord du Monde, une région désolée où se dessèchent les ossements de nombreuses créatures. Ce lieu froid et désert fut appelé Zorn Uzkul, le Pays du Grand Crâne. Depuis le Pays du Grand Crâne, la majorité des nains retournèrent vers le sud, repoussés par le froid et par 1a pauvreté minérale du sol. D'autres se tournèrent vers l'ouest et s'établirent dans les montagnes glacées de Norsca. D'autres encore se dirigèrent vers l'est, traversant le Pays du Grand Crâne pour occuper les Montagnes des Larmes. Pendant un certain temps, ces différentes communautés naines gardèrent le contact entre elles, mais l'arrivée du Chaos les sépara. |