Les
Nains
Background
Présentation
Age, Richesse
& Talent
Les Dieux
Nains
Les Clans
Nains
Histoire
L’arrivée
du Chaos
Les Elfes
Le Destin
de Grimnir
L’Age
d’Or
Les Guerres
Gobelines
Les
Royaumes Nains
Karaz-A-Karak
Zufbar
Karak
Kadrin
Karak
aux Huit Pics
Karak
Azul
Barak
Varr
Les
Royaumes Perdus des Nains
Karak
Drazh
Karak
Varn
Karak
Ungor
Karak
Azgal
Les
Montagnes Sauvages
Le
Lac Noir
Le
Col du Feu Noir
Le
Col du Chien Fou
Les
volcans
Le
Dédale
Hors
des Montagnes du B-d-M
Les
Montagnes Noires
Les
Montagnes Grises
Les
Voutes
Les
Nains Nordiques
Les
Nains Expatriés
Chronologie
des Nains
Aides de Jeu
Dramatis Personnae
|
|
KARAK AZUL
LE PIC DE FER
Le nom de cette célèbre
forteresse signifie "Pic de Fer" dans la langue naine. Le plus
grand gisement de fer des Montagnes du Bord du Monde se trouve dans les
entrailles de Karak Azul, mais on y trouve d'autres minerais et des gemmes
à profusion. La forteresse a commencé par devenir un centre
de métallurgie où les forgerons les plus talentueux exerçaient
leur art dans la fabrication d'armes. Plusieurs de ses anciens clans revendiquent
leur parenté avec Grungni, le grand dieu ancestral. Karak
Azul est la dernière forteresse du sud a être encore sous contrôle
nain. Au fil des siècles, les autres places fortes sont tombées
sous les assauts répétés des gobelins ou des skavens,
mais Karak Azul tient bon grâce à la détermination de
ses habitants et au talent de ses armuriers. De nos jours, Karak Azul fournit
des armes à toutes les forteresses naines et rares sont les armes
qui peuvent rivaliser en efficacité avec celles de ses armuriers.
Beaucoup d'armes runiques sont forgées ici, où le secret de
l'art des runes est encore parfaitement maîtrisé. Les armes
sont acheminées à travers des souterrains et des passages
secrets clans les montagnes, pour ravitailler les avant-postes assiégés
des Montagnes du Bord du Monde.
|
|