Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Nains
    Background
      Présentation
        Age, Richesse & Talent
        Les Dieux Nains
        Les Clans Nains
      Histoire
        L’arrivée du Chaos
        Les Elfes
        Le Destin de Grimnir
        L’Age d’Or
        Les Guerres Gobelines
      Les Royaumes Nains
        Karaz-A-Karak
        Zufbar
        Karak Kadrin
        Karak aux Huit Pics
        Karak Azul
        Barak Varr
      Les Royaumes Perdus des Nains
        Karak Drazh
        Karak Varn
        Karak Ungor
        Karak Azgal
      Les Montagnes Sauvages
        Le Lac Noir
        Le Col du Feu Noir
        Le Col du Chien Fou
        Les volcans
      Le Dédale
      Hors des Montagnes du B-d-M
        Les Montagnes Noires
        Les Montagnes Grises
        Les Voutes
        Les Nains Nordiques
        Les Nains Expatriés
    Chronologie des Nains
    Aides de Jeu
    Dramatis Personnae










 


KARAK KADRIN
LE FORT DES TUEURS


Karak Kadrin, dont le nom pourrait signifier dans la langue naine "Forteresse du Col", se trouve au sud du Col du Pic, qui autrefois permettait aux nains de traverser les montagnes d'ouest en est. L'importance de la route déclina lorsque les nains abandonnèrent les versants orientaux des Montagnes du Bord du Monde. Aujourd'hui, le col doit faire l'objet d'une vigilance accrue car cette route est devenue la principale route d'invasion des peaux vertes en provenance de leurs repaires de l'est. Karak Kadrin garde donc ce col contre tout intrus.

La forteresse abrite les clans nains qui ont décidé de maintenir le col ouvert et elle n'a jamais été prise en dépit de plusieurs sièges. Karak Kadrin reste un grand centre de commerce avec le monde extérieur, veillant comme il se doit sur la partie orientale de l'Empire.

Dans le passé un roi de Karak Kadrin, un individu d'une grande fierté nommé Baragor, subit une perte telle qu'il en devînt un Tueur, membre d'une secte de nains déshonorés qui cherchent la mort en combattant les monstres. Mais en tant que roi, ses responsabilités envers sa famille et son peuple ne pouvaient pas être ignorées, c'est pourquoi il resta seigneur de Karak Kadrin et ne partit pas chercher 1a mort dans les étendues sauvages. Il devint le premier roi tueur et comme il lui était impossible de trouver la mort par lui même, il incita les autres Tueurs à venir à Karak Kadrin. Il fit construire à Karak Kadrin le Temple des Tueurs et y rassembla toutes les histoires ou légendes des Tueurs les plus célèbres, payant les hardes les plus talentueux pour composer des sagas épiques commémorant leurs hauts faits d'arme. Depuis cette époque, ses descendants sont appelés les Rois Tueurs car tous portent le fardeau du serment prêté par leur ancêtre. L'actuel Roi Tueur de cette forteresse imprenable est 1e roi Ungrim Poing de Fer.