Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Nains
    Background
      Présentation
        Age, Richesse & Talent
        Les Dieux Nains
        Les Clans Nains
      Histoire
        L’arrivée du Chaos
        Les Elfes
        Le Destin de Grimnir
        L’Age d’Or
        Les Guerres Gobelines
      Les Royaumes Nains
        Karaz-A-Karak
        Zufbar
        Karak Kadrin
        Karak aux Huit Pics
        Karak Azul
        Barak Varr
      Les Royaumes Perdus des Nains
        Karak Drazh
        Karak Varn
        Karak Ungor
        Karak Azgal
      Les Montagnes Sauvages
        Le Lac Noir
        Le Col du Feu Noir
        Le Col du Chien Fou
        Les volcans
      Le Dédale
      Hors des Montagnes du B-d-M
        Les Montagnes Noires
        Les Montagnes Grises
        Les Voutes
        Les Nains Nordiques
        Les Nains Expatriés
    Chronologie des Nains
    Aides de Jeu
    Dramatis Personnae










 


LE DEDALE


Durant la période faste de l'empire nain, toutes les grandes forteresses étaient reliées entre elles par des routes souterraines, taillées dans le roc le plus dur. Ce réseau complexe de tunnels était appelé le Dédale ou Ungdrin A partir du tunnel principal, des voies secondaires menaient aux différentes mines, forts, tours de guet et aux autres forteresses. De nos jours ce réseau est en ruine. Il fut partiellement détruit par les éruptions volcaniques et les séismes massifs qui sonnèrent le glas de l'empire nain. Les tunnels furent envahis par les gobelins et les skavens et bon nombre de passages furent abandonnés à ces créatures. Au fil des années, des tunnels se sont effondrés ou sont devenus très dangereux.

Aujourd'hui l'Ungdrin n'est pas sûr. Non seulement les risques d'éboulement sont nombreux, mais les tunnels sont aussi pleins de trous et de crevasses qui s'ouvrent sans crier gare. Des monstres de tous types rodent même dans les zones fréquentées et les gobelins de la nuit pullulent dans ces galeries.

Récemment, les routes entre les forteresses et leurs avant-postes ont été rouvertes et réparées. Même s'ils sont encore dangereux, les nains peuvent à nouveau parcourir ces tunnels, à condition de monter des expéditions bien armées. De tels groupes sont fréquemment dépêchés pour explorer de nouvelles sections de tunnels à rouvrir. C'est une lutte de chaque instant, faite d'offensives et de contre-attaques. Néanmoins les nains regagnent patiemment du terrain et ont ainsi réussi à récupérer une partie non négligeable des trésors de leurs ancêtres.