Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Nains
    Background
      Présentation
        Age, Richesse & Talent
        Les Dieux Nains
        Les Clans Nains
      Histoire
        L’arrivée du Chaos
        Les Elfes
        Le Destin de Grimnir
        L’Age d’Or
        Les Guerres Gobelines
      Les Royaumes Nains
        Karaz-A-Karak
        Zufbar
        Karak Kadrin
        Karak aux Huit Pics
        Karak Azul
        Barak Varr
      Les Royaumes Perdus des Nains
        Karak Drazh
        Karak Varn
        Karak Ungor
        Karak Azgal
      Les Montagnes Sauvages
        Le Lac Noir
        Le Col du Feu Noir
        Le Col du Chien Fou
        Les volcans
      Le Dédale
      Hors des Montagnes du B-d-M
        Les Montagnes Noires
        Les Montagnes Grises
        Les Voutes
        Les Nains Nordiques
        Les Nains Expatriés
    Chronologie des Nains
    Aides de Jeu
    Dramatis Personnae










 


L'ARRIVEE DU CHAOS


Selon une chronique du Grand Livre des Rancunes, le plus ancien de tous les ouvrages nains, l'arrivée du Chaos déchira 1a terre et les cieux et abattit les montagnes. L'air s'obscurcit et des vents tourbillonnants de magie multicolore irisèrent le ciel. Il était évident que quelque chose de terrible couvait. Les nains scrutaient les cieux sans comprendre ce qui se passait.

Les nains affirment que ce fut Grungni en personne qui les avertit de l'arrivée du Chaos et les poussa à se réfugier dans les profondeurs de leurs montagnes. Là, ils trouvèrent la sécurité tandis que les vents magiques balayaient la terre. Dans leur sillage, ces vents semèrent des nuages de magie qui se déposèrent en fine poussière, altérant et corrompant tout à leur contact. La terrible tempête finit par se calmer et les nains purent regagner la surface. Ils trouvèrent un monde changé : des démons avaient émergé des Royaumes du Chaos, des monstres terrifiants hantaient les montagnes même en plein jour.

Les nains n'étaient pas sans défense : les anciennes légendes relatent comment Grungni leur enseigna alors à inscrire des runes magiques sur leurs armes et leurs armures. Il arma Grimnir de deux puissantes haches ainsi que d'une armure plus dure que le cour de la montagne. Depuis leurs forteresses souterraines, les armées des nains harcelèrent les forces du Chaos. Valaya les protégeait contre la magie noire de leurs ennemis alors que les terribles haches de Grimnir pourfendaient inlassablement les démons. Même si leur nombre était insuffisant pour détourner la sinistre marée, les nains réussirent à conserver leurs domaines montagneux face aux monstrueux serviteurs du Chaos.