Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Nains
    Background
      Présentation
        Age, Richesse & Talent
        Les Dieux Nains
        Les Clans Nains
      Histoire
        L’arrivée du Chaos
        Les Elfes
        Le Destin de Grimnir
        L’Age d’Or
        Les Guerres Gobelines
      Les Royaumes Nains
        Karaz-A-Karak
        Zufbar
        Karak Kadrin
        Karak aux Huit Pics
        Karak Azul
        Barak Varr
      Les Royaumes Perdus des Nains
        Karak Drazh
        Karak Varn
        Karak Ungor
        Karak Azgal
      Les Montagnes Sauvages
        Le Lac Noir
        Le Col du Feu Noir
        Le Col du Chien Fou
        Les volcans
      Le Dédale
      Hors des Montagnes du B-d-M
        Les Montagnes Noires
        Les Montagnes Grises
        Les Voutes
        Les Nains Nordiques
        Les Nains Expatriés
    Chronologie des Nains
    Aides de Jeu
    Dramatis Personnae










 


LES ELFES


Ce fut durant cette guerre que les nains nouèrent leurs premiers contacts avec les elfes. Une flotte de vaisseaux de guerre elfiques avait été détournée de son cap par une bataille contre la Flotte de la Peste de Nurgle. L'amiral n'était autre que Caledor le Dompteur de Dragons. Le grand mage elfe explorait alors les côtes du Vieux Monde, à la recherche d'un indice sur la provenance de ce Chaos qui détruisait le monde. Les elfes rencontrèrent une armée naine qui s'était aventurée dans les basses terres à la poursuite d'une bande de maraudeurs du Chaos. Cette armée était menée par Grimnir en personne.

La rencontre de l'un des plus grands et des plus subtils mages elfiques de tous les temps avec le brutal dieu ancestral des nains fut un grand moment historique pour les deux races. Ce que Grimnir pensa du grand et hautain sorcier ne fut pas rapporté, pas plus que l'opinion de l'elfe sur ce chef de guerre nain, tatoué de la tête aux pieds, mais ils réalisèrent cependant qu'ils n'étaient pas ennemis. Le problème ne se posa d'ailleurs pas longtemps car une horde d'hommes bêtes déferla et fut mise en charpie par les haches de Grimnir et les sorts de Caledor. L'alliance entre nains et elfes qui s'ensuivit allait sauver le monde mais être fatale aux deux fières races.

De Caledor, les nains apprirent l'existence du grand Roi Phénix Aenarion et de sa croisade pour libérer les lointaines terres d'Ulthuan de l'emprise du Chaos. Grimnir informa Caledor de la tempête provenant du nord qui avait précédé l'invasion du Chaos. Caledor réalisa ainsi qu'un portail du Chaos, une faille entre ce monde et celui des démons, s'était ouvert dans l'extrême nord. Le Chaos avait maintenant pris pied dans cet univers et menaçait de l'engloutir tout entier.

Fort de ces informations, Caledor retourna à Ulthuan, mûrissant probablement déjà son plan de création d'un vortex destiné à drainer les énergies maléfiques du Chaos hors de ce monde. En présent d'adieu, Grimnir offrit à Caledor une amulette runique aux immenses pouvoirs protecteurs. En retour, Caledor lui offrit le Cristal de Feu qui aujourd'hui encore se trouve dans la grande salle de Karaz-A-Karak.