Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES HAUTS-ELFES

    
Présentation

    Chronique des Rois Phoenix

        Le Défenseur
        L'Explorateur
        Le Conquérant
        Le Guerrier
        Le Pacifique
        Le Tueur
        L'Erudit
        Le Poète
        L'Impétueux
        Le Sage
        Le Voyageur

    Les Terres d'Ulthuan

        Géographie Générale
        Les Royaumes Intérieurs
          La Mer Intérieure
          Avelorn
          Eataine
          Caledor
          Ellyrion
          Saphery
        Les Royaumes Extérieurs
          Tyranoc
          Chrace
          Cothique
          Yvresse
          Les Iles

    Les Peuples d'Ulthuan
        Economie
        Artisanat
        Agriculture
        Chasse et Pêche









 


 

CHASSE ET PECHE


L'essentiel de la viande consommée par les elfes provient de la chasse, et tout seigneur qui se respecte possède d'immenses domaines où lui et ses gens traquent le gibier. La chasse est permise à tous, mais reste réglementée par le seigneur et des taxes sont perçues sur les animaux tués sur son domaine. Cerfs, daims, sangliers ou chevreuils, rien n'échappe aux flèches des chasseurs cothiquois ou chraciens. Une fois tués, les animaux sont dépouillés de leurs peaux et leur viande régalera les elfes.

Le poisson n'est consommé que dans les royaumes extérieurs et est souvent une source de moquerie pour habitants du littoral de la mer intérieure. Pour eux, c'est une nourriture peu raffinée et jamais un animal de la mer du Crépuscule ou de celle des Rêves n'est perturbé par un intempestif pêcheur. Cependant, des ports de Cothique ou de Tiranoc appareillent chaque jour des dizaines de bateaux qui ramènent poissons et crustacés (généralement consommés crus ou marinés) en grand nombre.

Les Cothiquois chassent également la baleine, et en la saison du Soleil, d'énormes galères prennent le large, pour ne revenir qu'à sa fin, traînant derrière elles d'énormes carcasses de cétacés, dont une grande partie finit sur les tables des riches marchands citadins.