Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES HAUTS-ELFES

    
Présentation

    Chronique des Rois Phoenix

        Le Défenseur
        L'Explorateur
        Le Conquérant
        Le Guerrier
        Le Pacifique
        Le Tueur
        L'Erudit
        Le Poète
        L'Impétueux
        Le Sage
        Le Voyageur

    Les Terres d'Ulthuan

        Géographie Générale
        Les Royaumes Intérieurs
          La Mer Intérieure
          Avelorn
          Eataine
          Caledor
          Ellyrion
          Saphery
        Les Royaumes Extérieurs
          Tyranoc
          Chrace
          Cothique
          Yvresse
          Les Iles

    Les Peuples d'Ulthuan
        Economie
        Artisanat
        Agriculture
        Chasse et Pêche









 


 

TYRANOC


Situé à l’ouest d’Ulthuan, ce qui était autrefois un joyau des Terres d’Ulthuan, n’est plus aujourd’hui qu’un royaume essayant de restaurer sa gloire d’antan quand abondaient les richesses de tout types. Il fut une époque où Tiranoc était un peuple calme et pacifique, où les elfes s’embarquaient pour explorer le nouveau monde. Mais depuis la séparation avec les elfes noirs, et les guerres qui s’ensuivirent, Tiranoc a perdu de sa superbe, voyant ses terres englouties pour ne laisser subsister que les plus hautes des montagnes. Les plaines et les cités de la région furent dévastées par les énergies magiques déchaînées des sorciers elfes noirs et les mages d’Ulthuan. Pourtant ces terres désolées et ravagées par la guerre, tiraillées entre les deux factions se sont rebâties lentement par la force des colons elfes fidèles à leur patrie qui essaye depuis de redorer le blason de Tiranoc. Si bien qu’aujourd’hui, les célèbres Auriges de Tiranoc renaissent dans le royaume pour la plus grande fierté de ceux qui n’ont pas voulu abandonner leurs contrées.

Avant le cataclysme, Tiranoc vécut des années prospères. Ses marins aventureux faisaient de longs voyages vers la Lustrie et le Nouveau Monde et fondèrent la colonie d'Arnheim, toujours florissante à l'heure actuelle. Ses cités étaient enrichies par les colonies du Vieux Monde, de Lustrie et des Terres du Sud, or, argent, fourrures, herbes médicinales… Après la chute de Nagarythe, un raz de marée engloutit les côtes occidentales de Tiranoc, ne laissant que ses terres de l'est et une série d'îles clairsemées.

Aujourd'hui, de nombreux colons d'Arnheim choisirent de rester sur les côtes du Nouveau Monde plutôt que de rejoindre leur terre natale dévastée, même si Tiranoc a fini par se reconstruire, bien que ce royaume ne soit plus que l'ombre de lui-même. Arnheim est devenue une forteresse depuis la fondation au nord de Naggaroth, le royaume des Elfes Noirs. Elle permet de protéger la navigation d'Ulthuan vers l'ouest. La colonie elle-même n'est jamais tombée, protégée par les marais et les montagnes qui entourent la cité.

La contribution des Elfes de Tiranoc aux armées du Roi Phénix repose notamment sur ces chars de guerres. Il a toujours été de tradition pour certains des meilleurs combattants de combattre sur des chars. Les courses de Chars sont également un sport très appréciés, quoique assez dangereux.