Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES HAUTS-ELFES

    
Présentation

    Chronique des Rois Phoenix

        Le Défenseur
        L'Explorateur
        Le Conquérant
        Le Guerrier
        Le Pacifique
        Le Tueur
        L'Erudit
        Le Poète
        L'Impétueux
        Le Sage
        Le Voyageur

    Les Terres d'Ulthuan

        Géographie Générale
        Les Royaumes Intérieurs
          La Mer Intérieure
          Avelorn
          Eataine
          Caledor
          Ellyrion
          Saphery
        Les Royaumes Extérieurs
          Tyranoc
          Chrace
          Cothique
          Yvresse
          Les Iles

    Les Peuples d'Ulthuan
        Economie
        Artisanat
        Agriculture
        Chasse et Pêche









 


 

LE VOYAGEUR FINUBAR
(CI 2163 à nos jours)


Finubar de Lothern semblait être le prince le mieux adapté à son temps. Son tempérament et son expérience faisaient de lui l'interlocuteur idéal des hommes. Natif de Lothern, il connaissait la valeur du commerce et son regard sur le monde était tolérant. Il inaugura une nouvelle politique de commerce et d'exploration. C'est ainsi que les voiliers elfes voyagèrent jusqu'au Nippon et à Cathay à la recherche de richesses. Des trésors dépassant l'imagination la plus folle arrivèrent à Lothern.

Le règne de Finubar ne fut contrarié que par la grande incursion du chaos, lorsqu'il sembla que les noires puissances étaient revenues une fois de plus pour envahir le monde. Une vague d'invasion d'elfes noirs surgit de Naggaroth et le Roi Sorcier en personne revint à Ulthuan. Pendant un temps, on crut que la Reine Eternelle et son royaume avaient disparu. Mais deux puissants héros, Tyrion et Teclis se dressèrent pour secourir le royaume et repoussèrent l'invasion. Teclis forgea son épée et quitta la Tour Blanche, et la Reine Eternelle fut sauvée par Tyrion. Le Roi-Sorcier fut battu à la Bataille des Plaines de Finuval. Teclis partit alors avec Finreir et Yrtle pour rejoindre Magnus Le Pieux dans son combat contre le Chaos dans le Vieux Monde. Les Elfes Noirs furent finalement chassés d'Ulthuan après deux ans de combats acharnés, alors que Teclis fondait les Collèges de Magie à Altdorf. Après 23 années, Teclis retourna en Ulthuan et prit la position de Haut Maître du Savoir dans la Tour de Hoeth.

En 260, Eltharion, fils de Moranion, conduisit plus tard un raid contre Naggarond elle-même. L'expédition est un grand succès. C'est la première fois que des Hauts Elfes sont entrés dans Naggaroth et reviennent vivants.

En 262 Grom la Panse, un célèbre chef Gobelin, fit voile du Vieux Monde à la tête d'une fantastique armée gobeline. Débarquant en Yvresse, la horde ravage l'est d'Ulthuan avant d'être vaincue par une armée elfique menée par Eltharion à Tor Yvresse.

En 339 Erik Hacherouge lance des raids sur Cothique à la tête d'une gigantesque flotte de pillards Norsques. Une flotte de guerre elfique menée par Tyrion détruit la flotte norsque dans une fantastique bataille navale.