Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES HAUTS-ELFES

    
Présentation

    Chronique des Rois Phoenix

        Le Défenseur
        L'Explorateur
        Le Conquérant
        Le Guerrier
        Le Pacifique
        Le Tueur
        L'Erudit
        Le Poète
        L'Impétueux
        Le Sage
        Le Voyageur

    Les Terres d'Ulthuan

        Géographie Générale
        Les Royaumes Intérieurs
          La Mer Intérieure
          Avelorn
          Eataine
          Caledor
          Ellyrion
          Saphery
        Les Royaumes Extérieurs
          Tyranoc
          Chrace
          Cothique
          Yvresse
          Les Iles

    Les Peuples d'Ulthuan
        Economie
        Artisanat
        Agriculture
        Chasse et Pêche









 


 

LES PEUPLES D'ULHUAN


Les Avelorniens viennent du royaume de la Reine Eternelle d'Avelorn. Ils ont un aspect rustique et insouciant pour des Hauts Elfes, ils sont ceux des Elfes qui ont le plus conservé le mode de vie ancestral des Elfes. Ils ont en cela beaucoup en commun avec les Elfes Sylvains. Comme leurs lointains cousins, les Avelorniens apprécient de demeurer dans les sanctuaires des forêts où ils passent beaucoup de temps à chasser, à cueillir des essences sauvages et à communiquer avec les êtres des forêts, et notamment les licornes. Les autres Hauts Elfes ont tendance à reprocher leur manque de rigueur, mais ils leur reconnaissent comme les meilleurs chanteurs, comédiens et danseurs d'Ulthuan. Leurs talents d'archer ne peut quand à lui être comparé qu' à celui des chasseurs de Chrace... Les Avelorniens sont aussi connus pour leurs amour des tours de magie et des illusions. Leurs mages sont des illusionnistes confirmés, et sont réputés dans tout Ulthuan pour la qualité de leurs effets spéciaux utilisés lors des festivals et des cérémonies des Elfes. Les Avelorniens sont généralement plus minces que leurs voisins, et leurs cheveux, s'ils ne sont pas teintés, sont souvent blond, sable, blanc auburn ou encore roux. Leurs habits sont souvent assez simples, avec des teintes vertes et marrons, bien qu'il leur arrive de porter des tenues plus chatoyantes à l'occasion.

Les Caledoriens viennent des terres montagneuses de Caledor, dans les côtes du sud-ouest d'Ulthuan. C'est un peuple peu nombreux, mais fier et mystérieux. Ils sont célèbres dans tout Ulthuan pour leur liens particuliers avec les Dragons qui vivent dans leurs montagnes, et certains de leurs guerriers chevauchent ces créatures fantastiques au combat. Les Caledoriens se souviennent des jours où leurs armées pouvaient compter sur la force de dizaines de dragons pour détruire les ennemis d'Ulthuan. Aujourd'hui les dragons sont plus rares, et leurs sommeils se font plus longs. Seules une poignées de Caledoriens peut aujourd'hui affirmer être doté du don d'apprivoiser un dragon, et se revendiquer ainsi du sang de Caledor Dompteur de Dragon. Les forgerons caledoriens sont reconnus pour être les meilleurs d'Ulthuan et leurs guerriers, spécialement les Princes-Dragons, sont parmi les plus redoutés des ennemis des Hauts Elfes. Les Caledoriens sont vraiment grand, même parmi les Hauts Elfes, et tendent à avoir une peau légèrement plus colorée et une chevelure noire, bien qu'il n'est pas rare d'en voir aux cheveux bruns foncés ou même auburn. Ils apprécient beaucoup les pièces de joaillerie, et apprécient particulièrement les bijoux élaborés, et les symboles draconiques sont les plus populaires. Ils préfèrent s'habiller de beaux et riches vêtements aux teintes brunes et rouges.

Les Chraciens viennent des terres les plus septentrionales d'Ulthuan, et sont sans doute les meilleurs chasseurs de l'île. Ils ont souvent été amené à combattre les Elfes Noirs au cours de leur histoire, les Druchii ayant souvent utilisé l'Ile Fétide toute proche comme base arrière pour lancer des raid sur l'archipel. Ces conflits ont transformés les Chraciens en un peuple dont l'austérité et la dureté ne sont sans doute dépassé parmi les peuples d'Ulthuan que par les nomades des Terres des Ombres. Les chasseurs chraciens s'aventurent dans les montagnes de Chrace à pied, armés d'arcs et de haches. Leurs meilleurs guerriers sont les célèbres Lions Blanc de Chrace qui sont les gardes du corps du Roi Phénix depuis la tentative avortée d'assassinat de Caledor I il y a cinq mille ans. De tous les elfes, ces sont les Chraciens qui sont le plus solidement bâtis. Leur chevelure est plutôt claire, mais est très variée. Comme on peut le supposer de la part d'une société de chasseurs, les Chraciens préfèrent porter des vêtements de fourrure.

Les Cothiquiens viennent du royaume oriental de Cothique et sont avant tout un peuple de marins. Ils sont les marins les plus talentueux d'Ulthuan et leurs navires croisent dans toutes les mers du monde. Les pilotes de Cothique sont les seuls à connaître les voies secrètes permettant de traverser les Iles Mouvantes. Les navires cothiquiens ont déjà souvent engagé des pirates norsques ou du Vieux Monde, et les ont toujours détruits sans pitié. Ces batailles ont donnés aux Hauts Elfes une réputation de férocité auprès des marins du Vieux Monde, qui les considèrent aussi cruels que les Elfes Noirs. Les voyages des Cothiquiens les emmènent souvent au port de Lothern, où ils composent la majorité de la Garde Maritime de Lothern, à moins qu'ils ne rejoignent les Gardiens des Côtes. Les Cothiquiens portent des vêtements de grande qualité, même s'ils n'apprécient pas les riches costumes du sud. Leurs couleurs favorites sont le gris et l'argent. Leurs cheveux sont souvent assez clairs bien que de nombreux marins aiment teindre leurs cheveux en bleu. Les Cothiquiens sont des aventuriers et beaucoup ont des liens avec les clans de Sith Rionnasc'namishathir (le comptoir elfique de Marienburg) et y passent fréquemment lorsqu'ils s'engagent dans les routes maritimes du Vieux Monde.

Les Eatainiens viennent du cœur d'Ulthuan, le royaume d'Eataine qui abritent la capitale de tous les royaumes, la cité de Lothern. Ils forment le peuple le plus nombreux d'Ulthuan et on y distinguent deux classes distinctes : les nobles, des propriétaires terriens, et les marchands, plus tournés vers la mer. Les nobles ont souvent des parts importantes des entreprises des marchands, et le commerce enrichit les deux classes. Le Roi Phénix réside dans Lothern. L'actuel souverain est Finubar l'Explorateur. De nombreux nobles Eatainiens, ainsi que certains marchands, possèdent des villas et des manoirs en dehors de la cité. Comme les Caledoriens, les Eatainiens sont de grande taille et apprécient les vêtements sophistiqués et l'artisanat de qualité, et donne souvent l'apparence d'une grande prospérité.

Les Ellyriens habitent le royaume d'Ellyrion. Ils sont un peuple fier et noble, à l'esprit vif, ombrageux et hautain, dont la culture est basée autour du cheval. Les Ellyriens sont les meilleurs cavaliers du monde. Tous les Elfes sont d'excellents cavaliers, et cela tient au fait qu'ils ne dressent pas les chevaux mais les apprivoisent, ce qui permet d'obtenir une loyauté indéfectible de l'animal. Tous les Ellyriens commencent une carrière d'apprivoiseurs. Certains jeunes Elfes sont si liés avec leur monture que la relation qui les lient devient aussi forte que l'acier. Cette loyauté n'est nulle part aussi visible que chez les Patrouilleurs Ellyriens. Ils vivent presque toute leur vie auprès de leurs chevaux, servant d'éclaireurs, de patrouilleurs ou de messagers. Les Ellyriens apprécient les vêtements riches, et ajoutent souvent des plumes à leur tenue.

Les Sapheriens viennent du royaume des mages de Saphery. Les Saphériens sont tous de grands lettrés, et souvent des magiciens, et beaucoup sont très puissants. Ils aiment afficher leurs compétences magiques et s'en servent au à la moindre occasion. Les Saphériens possèdent plus d'artefacts magiques que tous autres peuples d'Ulthuan. Les Saphériens apprécient beaucoup les bijoux finement ciselés, généralement décorés de symboles cosmogoniques (les étoiles sont les plus populaires.)

Les Habitants des Ombres (parfois appelés les Naggarothi par les mauvaises langues) sont issus des terres englouties autrefois appelées Nagarythe mais aujourd'hui appelées Terres des Ombres. La majorité des habitants de ce royaume ont fui vers Naggaroth, chassés par les armées d'Aenarion, à part ceux qui avaient choisi le camp du Roi Phénix. Leurs descendants n'ont pas pu rester sur leurs terres, à jamais noyées, et vivent depuis en communautés nomades. La majorité des Elfes s'en détournent, car ils leur rappellent que leur race peut devenir corrompue et décadente. Certains d'entre eux embrassent la voie des Guerriers Fantômes, des guerriers spécialisés dans le camouflage et les escarmouches, traquant les groupes de Druchii lors de leurs incursions sur Ulthuan. Les Habitants des Ombres privilégient les vêtements pratiques adapté à leur style de vie, et utilisent fréquemment le cuir, teintés en différents tons bruns, noirs ou gris.

Les Tiranocains et les Arnheimiens proviennent de Tiranoc et de la colonie côtière d'Arnheim situés dans le Nouveau Monde. Bien que séparé par plusieurs centaines de miles par l'océan, mes deux peuples sont culturellement très proches. Ce sont des marins et des explorateurs. Ils sont les maîtres incontestés de la fabrication et de la conduite de char.

Les Yvressiens vivent dans le royaume brumeux d'Yvresse. Leur culture est assez proche des Eatainiens, mais ils sont connus pour être un peuple fier, aux goûts excentriques et aux caractères ombrageux et expansifs.