Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES HAUTS-ELFES

    
Présentation

    Chronique des Rois Phoenix

        Le Défenseur
        L'Explorateur
        Le Conquérant
        Le Guerrier
        Le Pacifique
        Le Tueur
        L'Erudit
        Le Poète
        L'Impétueux
        Le Sage
        Le Voyageur

    Les Terres d'Ulthuan

        Géographie Générale
        Les Royaumes Intérieurs
          La Mer Intérieure
          Avelorn
          Eataine
          Caledor
          Ellyrion
          Saphery
        Les Royaumes Extérieurs
          Tyranoc
          Chrace
          Cothique
          Yvresse
          Les Iles

    Les Peuples d'Ulthuan
        Economie
        Artisanat
        Agriculture
        Chasse et Pêche









 


 

YVRESSE


Pour les elfes, Yvresse est une terre mystérieuse et étrange, qui semble sur le déclin. Située à l’est de l’Ulthuan et englobant les Iles Mouvantes de l’Océan Oriental, Yvresse est une zone côtière sauvage où les forêts abondent. De longs fjords s’étendent sur les côtes brumeuses et contribuent à donner cet aspect toujours plus sauvage de tout l’Ulthuan. Les Iles Mouvantes sont encore plus étranges que tout le reste de l’Yvresse car ceux qui en parlent, y font souvent référence aux légendes et aux sombres rumeurs qu’elles suscitent à cause des sorts d’illusions véridiques ou fictifs qui agissent en ces lieux. Les brumes qui les parcourent ne font qu’ajouter à cette atmosphère étrange et aident à protéger un peu plus les côtes de l’Ulthuan car c’est un fait, ces îles bougent si bien que même les pilotes elfes hésitent à s’aventurer dans cette zone. Mais cette région sauvage abrite tout de même des elfes dans la cité de Tor Yvresse, placé sous l’égide du gouverneur Eltharion. Pourtant ce qui fût autrefois une somptueuse cité antique, ne semble aujourd’hui n’être plus qu’a l’abandon, car la cité héberge moins de la moitié des habitants pour lesquels elle fût autrefois construite. Les forces militaires de la ville sont elles aussi sur le déclin, et si la cité reste protégé par les Iles Mouvantes, il est bien improbable qu’elle puisse se défendre correctement contre un envahisseur puissamment armé, malgré le fait qu’Eltharion survole souvent la ville sur le dos de son griffon Aile d’Orage.

Tor Yvresse est construite sur neuf collines situées au bas des montagnes Annuli. Les tours titaniques des ces palais sont reliées par des ponts, à des centaines de pieds du sol. Le dirigeant de Tor Yvresse, appelé le gardien de Tor Yvresse, est Eltharion le Sinistre. Ses dons de commandement furent l'instrument de la défaite du Seigneur de guerre gobelin Grom la Panse qui chercha à se frayer un chemin vers les côtes est d'Ulthuan. Un autre lieu important est le donjon d'Athel Tamarha. C'est un palais-forteresse de taille colossale, protégé par des sortilèges d'illusion.

Yvresse est la terre natale de nombreux héros elfes. Les guerriers d'Yvresse sont parmi les plus disciplinés et déterminés des Royaumes. Ils préfèrent la lance et apprennent le combat au coude à coude comme personne.