Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES HAUTS-ELFES

    
Présentation

    Chronique des Rois Phoenix

        Le Défenseur
        L'Explorateur
        Le Conquérant
        Le Guerrier
        Le Pacifique
        Le Tueur
        L'Erudit
        Le Poète
        L'Impétueux
        Le Sage
        Le Voyageur

    Les Terres d'Ulthuan

        Géographie Générale
        Les Royaumes Intérieurs
          La Mer Intérieure
          Avelorn
          Eataine
          Caledor
          Ellyrion
          Saphery
        Les Royaumes Extérieurs
          Tyranoc
          Chrace
          Cothique
          Yvresse
          Les Iles

    Les Peuples d'Ulthuan
        Economie
        Artisanat
        Agriculture
        Chasse et Pêche









 


 

ECONOMIE


L'économie elfique est essentiellement basée sur le commerce. Excellents marins, les hauts elfes ont exploré tous les recoins du Vieux Monde, fondant de nombreux comptoirs commerciaux, que ce soit en Lustrie, en Cathay ou en Bretonnie.

La ville de Lothern, capitale du royaume côtier d'Eataine, est le seul port d'Ulthuan ouvert aux marchands des autres races. Il est courant d'y voir des commerçants tiléens richement vêtus marchander avec des nains ou des arabes à la peau brunie par le soleil. Tout s'y achète et tout s'y vend. Des épices de Cathay aux peaux de phoque de Norsca, en passant par le vin tiléen ou les bijoux de Lustrie…

Le grand conseil de la ville prélève un impôt sur les marchandises, que la puissante garnison de gardes maritimes récolte auprès des marchands réticents.

La marine commerciale a pris beaucoup d'essors sous le règne de Finubar, et l'on compte aujourd'hui plus de 500 navires de commerce, protégées par une flotte de guerre plus imposante encore.

Les Hauts Elfes importent très peu de choses, vu qu'ils sont convaincus que tout ce qui peut se trouver à l'étranger peut se trouver en Ulthuan, et, qui plus est, de meilleure qualité… Néanmoins, les épices orientales, l'ambre du Norsca et certains bijoux nains se trouvent relativement facilement sur la plupart des marchés des grandes villes elfiques.