Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES HAUTS-ELFES

    
Présentation

    Chronique des Rois Phoenix

        Le Défenseur
        L'Explorateur
        Le Conquérant
        Le Guerrier
        Le Pacifique
        Le Tueur
        L'Erudit
        Le Poète
        L'Impétueux
        Le Sage
        Le Voyageur

    Les Terres d'Ulthuan

        Géographie Générale
        Les Royaumes Intérieurs
          La Mer Intérieure
          Avelorn
          Eataine
          Caledor
          Ellyrion
          Saphery
        Les Royaumes Extérieurs
          Tyranoc
          Chrace
          Cothique
          Yvresse
          Les Iles

    Les Peuples d'Ulthuan
        Economie
        Artisanat
        Agriculture
        Chasse et Pêche









 


 

SAPHERY


Saphery, qui longe la Mer des Rêves regorge de mystères et de magie car c’est le pays de la sorcellerie. Il abrite le temple du dieu de la Sagesse : la Tour de Hoeth où repose toute la connaissance des mages et des érudits elfes depuis le commencement. Construite au beau milieu d’une forêt et sur ordre du Roi Phénix Bel-Korhadris, elle est plus haute que toutes les tours d’Ulthuan car elle fût bâtie à un point de convergence des énergies magiques du Vortex, faisant d’elle une tour quasiment imprenable et indestructible. Enfin, pour assurer sa protection, cette tour, est protégée par de nombreuses illusions et de sortilèges pour empêcher quiconque animé de mauvaises intentions d’approcher. Elle dispose aussi d’une défense physique bien plus palpable personnifiée par les intriguant Maîtres des Epées qui vouent leur vie à la recherche de nouvelles techniques de combat armés de leurs épées elfiques. Parcourant le royaume pour protéger le royaume, ils font aussi offices de messagers et d’espions toujours en quêtes de nouvelles à rapporter à la tour du savoir. Il n’existe pas d’elfes en Saphery qui ne soit pas sorcier, et la plupart de ses habitants sont solitaires habitants de somptueuses demeures au sein des murs entourant la Tour de Hoeth.

Saphery est le plus riche dépositaire de la connaissance magique du monde et se trouve sur les rivages de la Mer des Rêves juste au nord d'Eataine. Nulle part ailleurs au monde ne se trouve un tel nombre de magiciens. L'enseignement de la magie y est si répandu et si accessible que près d'un tiers des Sapheriens connaissent au moins quelques sortilèges mineurs.

La raison de la domination de Saphery en matière de sorcellerie s'explique par l'histoire du Roi Phénix Bel-Korhadris, originaire de cette terre et qui fut appelé le Roi-Erudit. Il fut le Roi Phénix qui régna le plus longtemps, et durant son règne il fit construire la Tour Blanche de Hoeth, bien qu'il ne put lui même jamais voir la fin de sa construction, bien après sa mort en 498 IC. La Tour Blanche ne fut pas construite de façon conventionnelle, des géomanciens choisirent une émergence rocheuse qu'ils estimèrent propice et à partir de ce moment, il fallut mille ans pour construire la Tour. Des mages utilisèrent leurs pouvoirs pour façonner un gigantesque pilier de pierre qui semblait atteindre les cieux. Des artisans, sous l'œil vigilant des érudits, continuèrent alors leurs travaux durant un millénaire pour y graver des symboles d'une grande complexité pour former des enchevêtrements inextricables, racontant chacun une des histoires de la race elfique. La Tour de Hoeth est si haute qu'on peut la voir à des dizaines de milles de là. Une fois la Tour Blanche terminée, les bibliothèques furent remplies des connaissances apportées par les lettrés qui parcouraient le globe. Certains des ces plus précieux tomes furent protégés de terribles runes afin de déjouer toute tentative de vol ou d'examen sans la permission des Maîtres de la Connaissance. La tour elle-même est truffée de sortilèges d'illusion et de protection qui protègent ses connaissances. Avec le temps, les Maîtres de la Connaissance fondèrent un ordre martial de guerriers ascétiques, connu comme les Maîtres des Epées de Hoeth, qui sont les gardiens des connaissances de la tour et de ses lettrés. Ce fut à cette époque que le Livre des Jours, l'histoire du peuple elfe, fut écrit et conservé dans la Tour.

La Tour de Hoeth n'est pas la seule structure magique de Saphery. Il y a de nombreuses choses étranges dans ce royaume, comme le manoir de Hothar le Devin, qui volent à travers les cieux et atterrit où le désir son maître, et le bateau volant d'Adion, qui est une véritable barge de plaisance volante, dont les occupants passent leur temps à boire, à manger, à danser et à jouer de la musique. Ces choses ne sont possibles qu'en Saphery. Une autre merveille notable est le palais d'Anurion le Vert, qui est entouré de jardins suspendus contenant de nombreuses plantes étranges et exotiques, certaines étant conscientes, d'autres carnivores, d'autres enfin les deux à la fois.