Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES HAUTS-ELFES

    
Présentation

    Chronique des Rois Phoenix

        Le Défenseur
        L'Explorateur
        Le Conquérant
        Le Guerrier
        Le Pacifique
        Le Tueur
        L'Erudit
        Le Poète
        L'Impétueux
        Le Sage
        Le Voyageur

    Les Terres d'Ulthuan

        Géographie Générale
        Les Royaumes Intérieurs
          La Mer Intérieure
          Avelorn
          Eataine
          Caledor
          Ellyrion
          Saphery
        Les Royaumes Extérieurs
          Tyranoc
          Chrace
          Cothique
          Yvresse
          Les Iles

    Les Peuples d'Ulthuan
        Economie
        Artisanat
        Agriculture
        Chasse et Pêche









 


 

GEOGRAPHIE GENERALE


Les Annulii
Les Annulii sont une chaîne montagneuse aux dimension titanesques qui séparent les Royaumes Intérieurs et Extérieurs. Leurs sommets se perdent dans les nuages, et les montagnes entourent tout l'anneau insulaire. Ces montagnes sont imprégnées de magie et sont les régions d'Ulthuan les plus proches des Royaumes du Chaos, car elles agissent comme un cercle focalisateur de la magie qui est concentrée au niveau de l'Ile de la Mort, au centre de la Mer Intérieure. La magie des Désolations du Nord y est drainée, empêchant le Chaos de se déverser dans le monde et de le détruire. Le soleil est visible dans certaines régions mais invisible en beaucoup d'autres, baignant ces lieux dans une lueur crépusculaire, où le temps s'étire de telle manière qu'un voyageur qui croit s'être perdu quelques heures peut s'être perdu plusieurs années. Même l'usage de la magie est imprévisible, et même le lancement d'un sort mineur peut provoquer des catastrophes. De gigantesques créatures chaotiques parviennent parfois à trouver leur chemin vers le pied des montagnes et peuvent alors menacer les communautés elfiques. Ils sont traqués par les Elfes qui affectionnent ce genre de chasse, ou capturés pour être apprivoisés par les Elfes.

La Vallée Galéenne
Au nord de l'Ile de la Mort se trouve la Vallée Galéenne, une longue et magnifique vallée, parsemée de bosquets d'arbres fruitiers et de ruisseaux, de cascades et de fontaines. Il s'y trouve le temple troglodyte de la Déesse Mère où réside sa prêtresse aux dons d'oracle. Au sein du complexe souterrain se tiennent de nombreux rites mystérieux dont les mâles sont exclus. Chaque femme elfe est sensée effectuer un pèlerinage en ce lieu une fois dans sa vie. C'est ici que la Reine Eternelle est couronnée lors d'une cérémonie d'une semaine.

La Mer Intérieure
La Mer Intérieure est la grande étendue d'eau encerclée par l'anneau insulaire d'Ulthuan. Elle est divisée en la Mer des Rêves à l'est et la Mer du Crépuscule à l'ouest. Des navires de commerce des Royaumes Intérieurs traversent les eaux au calme magique, transportant les chevaux d'Ellyrion et les articles magiques de Saphery vers le port de Lothern et retournant chargés des biens des autres provinces elfiques. De nombreux pèlerins empruntent les voies maritimes qui traversent ces mers pour visiter l'Autel d'Asuryan dans la Mer des Rêves ou celui de la Déesse Mère dans la Mer du Crépuscule.

Une fois par an les barges blanches sacrées du Roi Phénix et de la Reine Eternelle traversent les eaux pour se diriger respectivement vers leurs deux autels. Chaque navire est creusé dans le tronc d'un gigantesque arbre sacré. Ces navires sont construits lors du couronnement du dirigeant, et lors de sa mort c'est ce navire qui les transportent jusqu'à l'Ile de la Mort, afin qu'il repose parmi les anciens rois d'Ulthuan. Lorsque ces barges fendent les eaux bleues, rien ne les ralentit. Ils suivent les lignes de force qui parcourent la Mer Intérieure jusqu'à leur destination. En temps de troubles, lorsque la race elfique est menacée, les silhouettes fantomatiques des Navires Blancs peuvent être aperçus navigant sur les eaux de la Mer Intérieure.

L'Ile de la Flamme
Au nord de Lothern se trouve l'Ile de la Flamme où se trouve le Temple d'Asuryan. La flamme blanche du phénix brûle telle une fontaine dans la chambre centrale de cette ancienne pyramide. Par tradition, comme l'a fait le premier Roi Phénix Aenarion, les nouveaux rois doivent traverser les flammes du Feu d'Asuryan et si son âme est pure, le feu l'emplit de sa force, alors que le dieu Asuryan désigne le nouveau roi comme légitime, qui peut alors être couronné et revêtu du manteau royal. La pyramide est protégée par la Garde Phénix, un ordre de guerriers dévoués à la protection du temple jusqu'à leur mort.

L'Ile de la Mort
Au nord du Temple d'Asuryan, au centre de la Mer Intérieure se trouve l'Ile de la Mort. C'est le cœur secret d'Ulthuan, le nexus des plus puissants sortilèges des mages elfiques antiques dont le pouvoir magique maintient le vortex expulsant les vents magiques de notre monde. L'Ile de la Mort est si imprégnée de magie que le temps ne s'y écoule plus, l'île existant en dehors du temps, aux limites du monde physique. Si les Elfes naviguaient jusqu'à l'Ile, ils y trouveraient les mages Elfes des premiers temps, prisonniers du temps comme des insectes dans l'ambre, continuant incessamment leurs chants pour préserver les sorts qui assurent l'équilibre du monde.