Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES HAUTS-ELFES

    
Présentation

    Chronique des Rois Phoenix

        Le Défenseur
        L'Explorateur
        Le Conquérant
        Le Guerrier
        Le Pacifique
        Le Tueur
        L'Erudit
        Le Poète
        L'Impétueux
        Le Sage
        Le Voyageur

    Les Terres d'Ulthuan

        Géographie Générale
        Les Royaumes Intérieurs
          La Mer Intérieure
          Avelorn
          Eataine
          Caledor
          Ellyrion
          Saphery
        Les Royaumes Extérieurs
          Tyranoc
          Chrace
          Cothique
          Yvresse
          Les Iles

    Les Peuples d'Ulthuan
        Economie
        Artisanat
        Agriculture
        Chasse et Pêche









 


 

CALEDOR


Quiconque à étudier quelque peu l'histoire des Hauts Elfes et l'histoire des Roi Phénix sait très bien d'où vient la puissance de ce royaume, pourtant très peu peuplé mais dont l'importance est tout aussi vitale que les autres sinon plus. Car en Caledor résident les créatures les plus fantastiques, et les plus mythiques qui soient: les Dragons. Vivants sous les pics en éruption de l'Echine du Dragon, région volcanique et pourtant suffisamment fertile pour l'ensemble des dragons, ces créatures furent domptées par Caledor, un puissant mage, à l'aide de harnais enchantés forgés au cœur de l'Enclume de Vaul. Ce royaume porte aujourd'hui son nom en son honneur. L'Enclume de Vaul, qui est certainement le volcan le plus redoutable qui soit, situé à l'extrême pointe de l'Echine du Dragon, sur une île toujours en flamme, abrite le Temple de Vaul, dieu des forgerons. Constitué d'une seule tour d'adamantite noire, le temple héberge les forgerons aveugles de Vaul qui créent sans cesse des armes aux pouvoirs incommensurables et d'une finition à faire pâlir les plus grands forgerons nains, pour les seigneurs elfes. Les Princes Dragons, c'est ainsi que l'on nomme ceux qui chevauchent les Dragons de Caledor, sont d'une puissance redoutable à la fois martiale et magique, et sont capables d'engendrer une destruction sans égale, malgré leur petit nombre. En effet, ce royaume très peu peuplé à perdu de sa puissance au fil du temps. Faute aux nombreuses guerres dans lesquelles périrent de nombreux Princes Dragons, mais aussi au fur et à mesure que les volcans perdaient de leur intensité, les dragons perdaient la leur, et se mirent à hiberner chaque fois un peu plus nombreux et toujours plus difficiles à réveiller. Sonnant ainsi la chute du royaume de Caledor et son emprise sur les autres royaumes. Pourtant, les Princes Dragons sont toujours aussi farouches au combat, et même s'ils chevauchent habituellement des destriers pour aller au combat, il leur est possible, si le besoin s'en fait sentir d'aller réveiller les dragons qui sommeillent toujours en Caledor et de les mener à la bataille. Il va sans dire, que le destin de ce royaume est intimement lié aux dragons qu'il abrite, et si sa puissance est en sommeil de nos jours, elle est destinée à se réveiller le jour où les dragons de Caledor se réveilleront. Mais ce jour là, signifiera très certainement que le cœur même de l'Ulthuan est en danger, et pourrait ressembler à un baroud d'honneur plus qu'autre chose. Pourtant, il serait imprudent de négliger la puissance que peut fournir le royaume de Caledor au peuple Haut Elfe.

Aujourd'hui, un grand nombre des forteresses granitiques des Princes-Dragons sont toujours là, mais elles sont souvent abandonnées, servant de foyer à des animaux ou bien pire, bien que certaines soient encore habitées par les Princes-Dragons et leur maisonnée. Dans ces dernières, le titre de Prince-Dragon est accordé à tous les chevaliers du seigneur, et tous peuvent un jour avoir l'honneur de chevaucher un dragon. Mais la plupart des Princes-Dragons ne chevauchent plus des dragons. La majorité combattent sur des destriers, comme les autres chevaliers d'Ulthuan.

La bannière des Princes Dragons est la seule à rester levée lorsque les autres bannières sont abaissées lors du passage du Roi Phénix.