Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES HAUTS-ELFES

    
Présentation

    Chronique des Rois Phoenix

        Le Défenseur
        L'Explorateur
        Le Conquérant
        Le Guerrier
        Le Pacifique
        Le Tueur
        L'Erudit
        Le Poète
        L'Impétueux
        Le Sage
        Le Voyageur

    Les Terres d'Ulthuan

        Géographie Générale
        Les Royaumes Intérieurs
          La Mer Intérieure
          Avelorn
          Eataine
          Caledor
          Ellyrion
          Saphery
        Les Royaumes Extérieurs
          Tyranoc
          Chrace
          Cothique
          Yvresse
          Les Iles

    Les Peuples d'Ulthuan
        Economie
        Artisanat
        Agriculture
        Chasse et Pêche









 


 

AGRICULTURE


Les elfes sont assez peu portés sur l'agriculture, et ne cultivent que le strict minimum pour leur survie. Leur maîtrise des vents magiques de jade et d'ambre leur permet de s'assurer des récoltes abondantes en toute saison.

Les flancs des collines d'Eataine sont recouverts de vignes, dont les fruits sont utilisés principalement pour la production de vin et de liqueurs, dont le "Cydith ", sorte de vin liquoreux très apprécié par les nobles de l'Empire.

La plupart des champs de blé se trouvent en Yvresse et en Ellyrion, mais il n'y a pas de petits propriétaires terriens. La terre appartient à la communauté et est cultivée par tous. Le surplus de la récolte est vendu dans les grandes villes.

Les moulins appartiennent à des privés, qui font payer une petite taxe (parfois en nature) pour utiliser leurs biens.

On peut trouver de grands vergers dans la plus part des résidences secondaires des riches Lothernois et les pommiers séculaires de Saphery sont réputés.

Toute autre culture est quasi inexistante en Ulthuan. En Yvresse il existe quelques plantations de lin, mais ce genre de culture est fort peu populaire, et les tisserands préfèrent importer du coton ou de la soie de l'étranger.

L'élevage principal de l'île est celui des chevaux, d'immenses troupeaux sillonnent les vertes plaines d'Ellyrion. L'équitation est apprise par les nobles elfes dès leur plus jeune âge, et le reste du peuple ne rechigne pas non plus à monter sur un équidé. Certains prétendent même qu'il y aurait plus de coursiers que d'elfes sur l'île blanche. Cependant, le Pays des Ombres et Chrace compte quelques bergers et leurs troupeaux de moutons ou de chèvres.