Les
Skavens
Background
Origines
L'empire souterrain
Skarogne
La
Cité des Piliers
Le
Mont Bossu
Malefosse
Karak
Drazh
Karak
Varn
Karak
Ungor
Karak
Azgal
La
Société Skaven
Traité
sur la Malepierre
Histoire
des Skavens
Désastre
à Skarogne
L'Avènement
des Seigneurs Gris
La
Guerre du Pic Dolent
La
Mort de Nagash
L'Ascension
du Clan Pestilens
La
Peste Noire
L'Incarnation
du Rat Cornu
Le Rat Cornu
Les Démons
du Rat Cornu
Chronologie des Skavens
Aides de Jeu
Dramatis Personnae
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L'AVENEMENT DES SEIGNEURS GRIS
A Skarogne, les ruines de la cité reposaient sous un linceul de cendres.
Fissuré et partiellement effondré, le temple du Rat Cornu
surplombait les décombres. Dans toute la cité, des eaux grisâtres
s'étendaient au-dessous d'une nappe de brume, de petits groupes de
skavens émergeaient des décombres en écarquillant les
yeux pour contempler le désastre dont ils étaient responsables.
Les jours suivants, une nuée de survivants se regroupa autour du
temple. Aucun n'osait pénétrer dans le temple, même
s'ils savaient parfaitement qu'ils avaient besoin d'être guidés
par le Rat Cornu. Ils restaient à glapir craintivement devant les
portes béantes du temple lorsque douze silhouettes en émergèrent.
Douze seigneurs rats vêtus de gris s'adressèrent à eux
d'une même voix. Le temps était venu pour les enfants du Rat
Cornu de se répandre à travers le monde, de se dissimuler
dans les ténèbres et de rassembler leurs forces jusqu'à
l'Ere de l'Entropie. Le Cornu ne pourrait rejoindre ses rejetons et régner
avec eux sur les ruines qu'une fois que le monde serait libéré
des entraves de l'ordre et de la civilisation.
Les douze Seigneurs Gris avertirent l'assemblée que d'autres leur
succéderaient pour s'assurer que le maître plan du Rat Cornu
n'échouerait pas et qu'ils devraient tenir parole ou affronter la
colère des Seigneurs de la Ruine. Les skavens reprirent alors leurs
travaux d'excavation sous Skarogne. Après plusieurs semaines, ils
atteignirent la salle de la machine et découvrirent les cadavres
des sorciers qui étaient partiellement parvenus à leurs fins.
De grandes fissures plongeaient dans les entrailles de la terre vers des
cavernes insondables qui n'avaient pas connu la lumière depuis la
naissance du monde.
Plusieurs jours et plusieurs nuits durant, les Seigneurs Gris tinrent conseil.
A l'issue, ils divisèrent les skavens en douze groupes. Certains
restèrent à Skarogne, d'autres suivirent leurs chefs vers
les plaines marécageuses mais la majorité s'enfoncèrent
sous terre. Les enfants du Rat Cornu étendirent leur empire souterrain
comme un cancer, jamais plus un désastre isolé ne devait les
menacer d'extinction.
En quelques mois, les skavens avaient creusé jusqu'aux fondations
de la forteresse naine de Karak Varn. Là, les nains étaient
déjà harcelés par des hordes d'orques et de gobelins
qui attaquaient les niveaux supérieurs. Lorsque les skavens firent
irruption dans les niveaux inférieurs partiellement inondés,
les nains furent incapables de les arrêter. En quelques années,
les skavens avaient établi une colonie et combattaient les gobelins
pour la possession des niveaux supérieurs. Mais les tunnels qui sortaient
de Karak Varn vers l'est avaient été complètement inondés
par un affaissement du Lac Noir, tandis qu'au sud-est se trouvait la forteresse
encore intacte de Karaz a Karak.
Momentanément bloqués dans leur progression vers l'est, les
skavens rampèrent dans les tunnels et creusèrent leur route
vers le nord et le sud, le long des Montagnes du Bord du Monde. Utilisant
les cavernes naturelles et les tunnels nains, ils progressèrent rapidement.
Ils contournèrent Karaz a Karak et Karak Kadrin. Ils creusèrent
sous les gobelins de la Montagne de l'il Rouge. Moins d'un siècle
après le désastre de Skarogne, les clans errants de skavens
étaient implantés dans toutes les Montagnes du Bord du Monde,
jusqu'aux Terres du Sud, en Arabie et aux Terres du Sombres.
Loin au nord, le Seigneur Gris Malkrit mena ses adeptes dans ce qui deviendrait
le Pays des Trolls, dans les Désolations Nordiques. Là, de
la poussière de male pierre était charriée par le vent,
altérant et faisant muter les bêtes qui y vivaient en une seule
nuit. Le clan de Malkrit s'enterra loin sous les désolations et apprit
à exploiter les croisements et les mutations pour soumettre les bêtes
à leur volonté ou afin de créer des monstruosités
vivantes. Ainsi naquit le clan Moulder, les maîtres des bêtes.
Dans les Terres Sombres, Lord Visktrim, le Seigneur Gris qui s'était
aventuré le plus loin, fut mortellement blessé par un dragon.
Il chargea alors son successeur de mener le clan plus loin dans l'est afin
d'y établir une colonie dans le royaume de Cathay. C'est ainsi que
le clan Eshin fut perdu de vue et oublié des Seigneurs de la Ruine.
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