Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Skavens
    Background
      Origines
      L'empire souterrain
        Skarogne
        La Cité des Piliers
        Le Mont Bossu
        Malefosse
        Karak Drazh
        Karak Varn
        Karak Ungor
        Karak Azgal
      La Société Skaven
      Traité sur la Malepierre
      Histoire des Skavens
        Désastre à Skarogne
        L'Avènement des Seigneurs Gris
        La Guerre du Pic Dolent
        La Mort de Nagash
        L'Ascension du Clan Pestilens
        La Peste Noire
        L'Incarnation du Rat Cornu
      Le Rat Cornu
        Les Démons du Rat Cornu
      Chronologie des Skavens
    Aides de Jeu
    Dramatis Personnae










 


L'AVENEMENT DES SEIGNEURS GRIS


A Skarogne, les ruines de la cité reposaient sous un linceul de cendres. Fissuré et partiellement effondré, le temple du Rat Cornu surplombait les décombres. Dans toute la cité, des eaux grisâtres s'étendaient au-dessous d'une nappe de brume, de petits groupes de skavens émergeaient des décombres en écarquillant les yeux pour contempler le désastre dont ils étaient responsables. Les jours suivants, une nuée de survivants se regroupa autour du temple. Aucun n'osait pénétrer dans le temple, même s'ils savaient parfaitement qu'ils avaient besoin d'être guidés par le Rat Cornu. Ils restaient à glapir craintivement devant les portes béantes du temple lorsque douze silhouettes en émergèrent.

Douze seigneurs rats vêtus de gris s'adressèrent à eux d'une même voix. Le temps était venu pour les enfants du Rat Cornu de se répandre à travers le monde, de se dissimuler dans les ténèbres et de rassembler leurs forces jusqu'à l'Ere de l'Entropie. Le Cornu ne pourrait rejoindre ses rejetons et régner avec eux sur les ruines qu'une fois que le monde serait libéré des entraves de l'ordre et de la civilisation.

Les douze Seigneurs Gris avertirent l'assemblée que d'autres leur succéderaient pour s'assurer que le maître plan du Rat Cornu n'échouerait pas et qu'ils devraient tenir parole ou affronter la colère des Seigneurs de la Ruine. Les skavens reprirent alors leurs travaux d'excavation sous Skarogne. Après plusieurs semaines, ils atteignirent la salle de la machine et découvrirent les cadavres des sorciers qui étaient partiellement parvenus à leurs fins. De grandes fissures plongeaient dans les entrailles de la terre vers des cavernes insondables qui n'avaient pas connu la lumière depuis la naissance du monde.

Plusieurs jours et plusieurs nuits durant, les Seigneurs Gris tinrent conseil. A l'issue, ils divisèrent les skavens en douze groupes. Certains restèrent à Skarogne, d'autres suivirent leurs chefs vers les plaines marécageuses mais la majorité s'enfoncèrent sous terre. Les enfants du Rat Cornu étendirent leur empire souterrain comme un cancer, jamais plus un désastre isolé ne devait les menacer d'extinction.

En quelques mois, les skavens avaient creusé jusqu'aux fondations de la forteresse naine de Karak Varn. Là, les nains étaient déjà harcelés par des hordes d'orques et de gobelins qui attaquaient les niveaux supérieurs. Lorsque les skavens firent irruption dans les niveaux inférieurs partiellement inondés, les nains furent incapables de les arrêter. En quelques années, les skavens avaient établi une colonie et combattaient les gobelins pour la possession des niveaux supérieurs. Mais les tunnels qui sortaient de Karak Varn vers l'est avaient été complètement inondés par un affaissement du Lac Noir, tandis qu'au sud-est se trouvait la forteresse encore intacte de Karaz a Karak.

Momentanément bloqués dans leur progression vers l'est, les skavens rampèrent dans les tunnels et creusèrent leur route vers le nord et le sud, le long des Montagnes du Bord du Monde. Utilisant les cavernes naturelles et les tunnels nains, ils progressèrent rapidement. Ils contournèrent Karaz a Karak et Karak Kadrin. Ils creusèrent sous les gobelins de la Montagne de l'œil Rouge. Moins d'un siècle après le désastre de Skarogne, les clans errants de skavens étaient implantés dans toutes les Montagnes du Bord du Monde, jusqu'aux Terres du Sud, en Arabie et aux Terres du Sombres.

Loin au nord, le Seigneur Gris Malkrit mena ses adeptes dans ce qui deviendrait le Pays des Trolls, dans les Désolations Nordiques. Là, de la poussière de male pierre était charriée par le vent, altérant et faisant muter les bêtes qui y vivaient en une seule nuit. Le clan de Malkrit s'enterra loin sous les désolations et apprit à exploiter les croisements et les mutations pour soumettre les bêtes à leur volonté ou afin de créer des monstruosités vivantes. Ainsi naquit le clan Moulder, les maîtres des bêtes.

Dans les Terres Sombres, Lord Visktrim, le Seigneur Gris qui s'était aventuré le plus loin, fut mortellement blessé par un dragon. Il chargea alors son successeur de mener le clan plus loin dans l'est afin d'y établir une colonie dans le royaume de Cathay. C'est ainsi que le clan Eshin fut perdu de vue et oublié des Seigneurs de la Ruine.