Les
Skavens
Background
Origines
L'empire souterrain
Skarogne
La
Cité des Piliers
Le
Mont Bossu
Malefosse
Karak
Drazh
Karak
Varn
Karak
Ungor
Karak
Azgal
La
Société Skaven
Traité
sur la Malepierre
Histoire
des Skavens
Désastre
à Skarogne
L'Avènement
des Seigneurs Gris
La
Guerre du Pic Dolent
La
Mort de Nagash
L'Ascension
du Clan Pestilens
La
Peste Noire
L'Incarnation
du Rat Cornu
Le Rat Cornu
Les Démons
du Rat Cornu
Chronologie des Skavens
Aides de Jeu
Dramatis Personnae
|
|
LA MALEPIERRE
La male pierre est la manifestation physique de la magie brute. Lorsque
le Chaos s'infiltre dans le Vieux Monde à travers les portails des
pôles, la majorité est divisée et se répand dans
l'univers physique sous forme de 8 couleurs magiques. Certaines composantes
sont cependant trop puissantes pour être fractionnées par la
réalité et se fondent en une forme solide. La male pierre
peut atteindre le Vieux Monde de diverses manières. Sa poussière
peut être charriée vers le sud par une tempête de vents
magiques émanant des Désolations Nordiques, semant terreur
et ruine à travers le monde. Une quantité non négligeable
de male pierre émane de la sombre lune Mórrslieb, tombant
sûr la terre sous forme de météorites. Certaines légendes
prétendent que les skavens invoquent des pluies de male pierre, elle
peut également être engendrée par un puissant flux de
magie noire.
La male pierre est vitale pour les skavens et la cherchent avec acharnement.
La plupart du temps, ils exhument des météorites repérées
lors de leur chute par l'un de leur observatoire disséminés
à travers le Vieux Monde. Une météorite de male pierre
à la taille d'un poing humain. Sa forme est irrégulière
et confuse, difficile à discerner à cause du halo de noirceur
qui absorbe toute lumière. Sous sa forme brute, elle est extrêmement
dangereuse pour toute forme de vie et une exposition prolongée peut
engendrer de grave mutations, la folie, voire même la mort.
La male pierre brute peut être raffinée afin de la rendre plus
stable et d'un emploi moins périlleux. Le raffinage est une opération
délicate que seuls les plus puissants sorciers parviennent à
mener à bien. Les prophètes gris ont cependant la faculté
naturelle de transmuter la male pierre et d'augmenter grâce à
elle leurs pouvoirs magiques. Véritable bénédiction
du Rat Cornu lui-même, elle a une valeur inestimable pour l'ensemble
des skavens, tout particulièrement pour le Conseil des Treize.
Toute créature exposée à la male pierre pendant une
journée ou plus à de fortes chances de subir des mutations.
Les prophètes gris y sont constamment exposés mais le risque
reste minime pour eux. Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas totalement immunisés
et nombre d'entre eux sont marqués par le Chaos d'une manière
ou d'une autre.
La male pierre raffinée est moins virulente et peux être absorbée
par les sorciers skavens afin d'acquérir plus d'énergie pour
lancer des sorts. Aucune créature sensée n'oserait consommer
de la male pierre et les skavens eux-mêmes ne s'y risquent que dans
des cas extrêmes.
La male pierre est utilisée par les différents clans skavens
dans des buts spécifiques. Les techno mages du clan Skryre exploitent
ses pouvoirs pour créer des armes aussi étranges que destructrices.
Des fragments de male pierre soigneusement sélectionnés sont
mêlés à des métaux en fusion conférant
aux armes et armures des capacités exceptionnelles. D'autres armes
bien plus singulières sont le fruit de la combinaison impie de la
science avec la magie. Les maîtres de meutes du clan Moulder l'utilisent
pour provoquer des mutations génétiques, leur permettant d'engendrer
des créatures blasphématoires comme les redoutables rats ogres.
Le clan Pestilens exploite la male pierre pour développer de nouvelles
et virulentes maladies qui leur permettront de propager des épidémies
dévastatrices. Les assassins du clan Eshin concoctent des poisons
mortels à partir de la male pierre Les seigneurs des clans guerriers
cherchent quant à eux à acquérir des amulettes et des
talismans de male pierre, ainsi que certaines drogues de bataille.
Le lance-feu est une arme qui projette une mixture volatile et corrosive.
Ce mélange inflammable est fabriqué à partir de la
male pierre en conjonction avec d'autres composants chimiques et magiques.
Il s'agit d'une arme dévastatrice, autant pour l'ennemi que pour
ses servants. Il nécessite un équipage de deux skavens, le
premier manipulant l'arme elle-même alors que l'autre transporte les
tonneaux de liquide inflammable. L'usage de cette arme n'est pas sans danger
: les lance-feu explosent souvent, tuant leur équipage et tout autre
infortuné se trouvant dans les parages.
Les encensoirs à peste sont des brûle-encens utilisés
par les moines de la peste. Il s'agit d'une boulle hérissée
de pointes montée à l'extrémité d'une chaîne.
La sphère est creuse et recèle une préparation de male
pierre qui se consume en émettant des vapeurs buboniques hautement
toxiques lorsqu'on balance l'arme. Quiconque inhale ces émanations
délétères risque de contracter une forme de peste fulgurante,
sa peau se couvrant de cloques et d'abcès purulents qui éclatent
en causant des hémorragies fatales. Seuls les plus fanatiques membres
du clan Pestilens osent les utiliser, car malgré leurs immunité
aux maladie, même eux finissent par succomber à la virulence
de ces vapeurs.
Les amulettes de male pierre sont des morceaux de male pierre bénis
par le Rat Cornu qui ne sont délivrés qu'aux plus puissants
skavens. Ces blocs grossièrement travaillés sont littéralement
incrustés dans la chair du skaven, en émergeant telle une
excroissance osseuse. Si un skaven vient à perdre un il, il
le remplacera souvent par une amulette de male pierre qui fera office d'organe
de remplacement. Certaines amulettes sont ensorcelées afin de contenir
un sort ou autre principe nuisible à l'ennemi.
Les parchemins de male pierre sont tatoués sur la peau de créatures
encore vivantes avec une encre spéciale à base de male pierre
Cette encre cause la mort de la victime dans d'atroces souffrances mais
pour que le procédé s'avère efficace, il faut l'écorcher
vive durant son agonie. La peau est alors nettoyée et tannée
avec de la poudre de male pierre Lorsque le parchemin est lu, il libère
un sort que provoque le vieillissement accéléré de
ses victimes qui se décomposent en quelques secondes.
Les globes de vent mortels font partie des armes les plus abjectes du clan
Skryre. Le vent en question est en fait un gaz délétère
générés par des cristaux de male pierre que renferme
la sphère de verre. Lorsque le globe se brise, il libère un
nuage jaune verdâtre de vapeurs ondoyantes qui inonde les parages
d'un gaz hautement toxique. Ce gaz s'attaque directement aux voies respiratoires
des ses victimes, rendant toute armure dérisoire, ce qui en fait
des troupe particulièrement efficaces contre la cavalerie et autre
troupes lourdement équipées.
Les épées suintantes sont utilisées par les membres
du clan Eshin. Durant la fabrication, ils incorporent une petite quantité
de male pierre dans la structure de l'arme, selon des techniques connues
d'eux seuls. Une épée suintante sécrète en permanence
un violent poison corrosif rendant la moindre blessure, si superficielle
soit-elle, potentiellement fatale. La plupart de ces armes sont des épées
ou des poignards, mais le clan fabrique d'autres armes avec les mêmes
propriétés, des shurikens, par exemple.
Le breuvage skaven est une décoction infecte de poudre de male pierre,
d'herbe rare et de champignons mutants utilisée pour exacerber les
aptitudes guerrières des esclaves et des guerriers skavens. Le commandant
d'un régiment skaven possède une flasque de ce breuvage qu'il
distribue à ses troupes avant la bataille. Les effets sont pour le
moins imprévisibles, les buveurs pouvant tout aussi bien éprouver
une insatiable soif de sang qu'un calme surnaturel face au danger ou une
frénésie telle qu'elle entraîne la mort par surmenage.
Les objets qui suivent sont très rares. Ils incluent les redoutables
Cloches Hurlantes, gigantesque cloche construites par les techno mages Leur
glas mortel se répercute à travers le champ de bataille et
à le pouvoir de décimer les armées ou de raser les
cités. Une autre création du clan Skryre est la terrible Roue
Infernale, une machine de destruction qui exploite l'énergie électrique
pour tout dévaster sur son passage. La plus apocalyptique est la
légendaire Arche Noire, un coffre blindé qui renferme un énorme
bloc de male pierre brute en suspension dans sa propre énergie. Si
l'arche venait à être ouverte, cela invoquerait la fureur du
Rat Cornu envers l'ennemi, causant de terrifiants dommages d'un côté
comme de l'autre. " Tout individu
convenable considère le rat commun avec répugnance. Vecteur
de maladies, il fouille nos ordures et terrorise nos enfants. Bien pire
est l'immonde skaven, dressé sur ses membres inférieurs en
une parodie blasphématoire de l'homme. Rats de taille humaine dotés
de l'intelligence et de la ruse la plus vile, ils incarnent la face obscure
de nos âmes et sont venus nous détruire pour nos pêchés."
Albrecht de Nuln.
Brûlé sur le bûcher en l'an 1301
Pour discours pernicieux
|
|