Les
Skavens
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L'empire souterrain
Skarogne
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Karak
Drazh
Karak
Varn
Karak
Ungor
Karak
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La
Société Skaven
Traité
sur la Malepierre
Histoire
des Skavens
Désastre
à Skarogne
L'Avènement
des Seigneurs Gris
La
Guerre du Pic Dolent
La
Mort de Nagash
L'Ascension
du Clan Pestilens
La
Peste Noire
L'Incarnation
du Rat Cornu
Le Rat Cornu
Les Démons
du Rat Cornu
Chronologie des Skavens
Aides de Jeu
Dramatis Personnae
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INTRODUCTION AUX SKAVENS
Il fut un temps où les orques,
les nains, les humains et les elfes pensaient être seuls au monde.
Ils se croyaient maîtres de la surface et des profondeurs et étaient
convaincus que seules les forces du Chaos, très loin au nord, représentaient
une menace pour eux. Bien sür, ils se trompaient...
Le monde réserve bien des surprises à ceux qui croient tout
savoir. Il y avait les morts qui remuaient dans leurs tombes, les élus
des Anciens en Lustrie et, plus proche de tous, les skavens, une race d'hommes-rats
se complaisant dans l'anarchie et la décrépitude. Les skavens
vivaient sous les pieds de ces races, sous les rues des cités des
hommes et parmi les tunnels des nains. Les skavens attendaient leur heure
pour jeter à bas l'ordre et la civilisation et prendre le pouvoir
des ruines. Ils attendaient le jour où leur dieu, le Rat Cornu, régnerait
en maître absolu...
A son insu, l'homme a partagé pendant des milliers d'années
son habitat avec une autre race. Il y a toujours eu des signes pour ceux
qui étaient attentifs : un cri dans les égouts ou une forme
fuyante dans les souterrains. Pendant toutes ces années, ces créatures
ont travaillé en secret, creusant sous le monde des hommes, minant
le sous-sol de leurs cités de tunnels et de boyaux et créant
un labyrinthe qui courre sous tous les royaumes connus. Ces créatures,
qui s'appellent elles-mêmes les skavens, sont des hommes-rats issus
de mutations provoquées par le Chaos dans les temps anciens.
Il ne fait aucun doute qu'un jour, les skavens émergeront de leurs
tunnels pour livrer une guerre ouverte à l'humanité. Pendant
des siècles ils se sont contentés de vivre en parasites, de
répandre la peste dans les villes et les campagnes et surtout d'attendre
en observant. Mais un jour tout changea brutalement par un désastre
dont aucun ouvrage en relatant n'a survécu aux autodaffés
des répurgateurs impériaux. Ce désastre est celui que
connu au deuxième millénaire la ville à jamais maudite
de Mordheim.
Depuis des temps reculés les skavens parcourent le monde à
la recherche de cette matière étrange que les hommes dans
leur ignorance appellent pierre magique mais que les skavens connaissent
depuis bien longtemps sous le nom de malepierre, pierre noire ou pierre
des prophètes. C'est parce que des rats grignotèrent de la
malepierre et dévorèrent les humains et les nains de l'antique
cité de Kavzar qu'ils commencèrent à muter pour finir
par donner naissance à la race skaven. La malepierre courre litéralement
dans leur sang car ils s'en nourrissent et s'en servent dans leurs rituels
impies. Jusqu'au désastre qui vit la Cité des Damnés
dévastée par un gigantesque météorite de malepierre,
la recherche de cette abomination était difficile et longue, car
elle se faisait de plus en plus rare. Pour les skavens, cette bénédiction
venue du ciel annonçait les prémices d'une guerre sans merci
contre toutes les autres races.
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