Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES ELFES SYLVAINS
    
Les Origines
    Les Elfes Sylvains

    La Société des Elfes Sylvains
    Kurnous et Isha
    Ariel et Orion
    L'Hiver du Malheur
    Le Roi et la Reine de la Forêt
    Le Royaume d'Athel Loren
        Les Clairières
        Les Landes Sauvages
    Histoire d'Athel Loren
        La Découverte de la Forêt
        Les Gardiens de la Forêt
        L'Exode des Clans
        Les Elfes Noirs
        Les Envahisseurs Orques
        Rencontre avec les Barbares
        Le Clan Perdu
        La Cupidité des Nains
        Le Destin du Baron
        L'Alliance avec la Bretonnie
        La Bataille du Défilé des Pins
        Les Ambitions Impériales
        La Menace Skaven
        Pas de Refuge Pour les Orques
        La Bataille des Cairns
    Chronologie









 


CHRONIQUE DES ELFES SYLVAINS


-1997
La guerre fait rage pendant deux siècles entre hauts elfes et nains. Les colonies elfes du Vieux Monde subissent l'essentiel des combats. Les deux empires s'épuisent et s'affaiblissent dans ce conflit. Tor Alessi (maintenant le port bretonnien de l'Anguille) est assiégé plusieurs fois. Les nains détruisent des forêts entières pour irriter les elfes. Les elfes gardent la forêt de Loren.

-1589
Caradryel, le Roi Phénix d'Ulthuan, rappelle les armées elfes du Vieux Monde pour affronter les elfes noirs qui menacent Ulthuan. Les colonies du Vieux Monde considèrent le départ des armées elfes comme une trahison. Caradryel leur fait savoir que s'ils veulent la protection des armées elfes, il leur faut retourner à Ulthuan. Beaucoup de colons abandonnent le Vieux Monde, mais certains restent.

-1501
La dernière armée elfe quitte le Vieux Monde, laissant derrière elle les quelques colons refusant de partir. Parmi ceux?ci se trouvent les habitants d'Athel Loren, rejoints par ceux qui abandonnent les colonies côtières. Ils se déclarent indépendants du Roi Phénix. Ils suivent à partir de ce moment une voie différente de leurs cousins d'Ulthuan et sont dès lors appelés les elfes sylvains.

-1500 à -1000
L'empire déclinant des nains est détruit par des tremblements de terre. Des tribus orques et gobelines déferlent vers l'ouest, pillant les cités elfes abandonnées et les forteresses naines dévastées. Les elfes sylvains interdisent la forêt de Loren aux pillards.

-1125
Bataille de la Clairière du Malheur. Une énorme armée d'orques et gobelins est écrasée en Loren. Orion et Ariel deviennent le Roi et la Reine de la Forêt.

-1000
Les terres entourant Athel Loren sont colonisées par la tribu primitive des bretonnites. Ils commercent avec les elfes sylvains et apprennent de nombreuses choses mais craignent de pénétrer dans la forêt de Loren.

-700
Le clan des Wythels quitte la forêt de Loren et émigre vers les Montagnes Grises en direction des vastes forêts situées au-delà où il disparaît à jamais. II est à présent appelé dans les légendes le Clan Perdu.

-250
Des marchands, prospecteurs et chasseurs de trésors nains commencent à retourner vers l'ouest du Vieux Monde. Certains pénètrent dans la forêt de Loren et rencontrent les elfes sylvains. Les vieilles rancunes datant de la Guerre de la Barbe ressurgissent, entraînant à nouveau les deux races dans des combats féroces. Certaines expéditions naines disparaissent à tout jamais.

-15
Sigmar unifie les tribus à l'est des Montagnes Grises et forge l'Empire.

700-900

Des seigneurs bretonniens envahissent la forêt de Loren pour s'y tailler des domaines. Certains disparaissent avec leur suite sans laisser de traces, d'autres fuient la forêt en proie à la terreur. Les bretonniens n'osent plus entrer en Loren avec des intentions hostiles.

977
Gilles le Breton commence à unifier les bretonniens en une seule nation.

1350
Bataille du Défilé des Pins. Une armée naine cherchant des trésors en Loren est anéantie dans un décor de ravins et de pics.

1670
Bataille des Prairies. Une armée impériale envahissant la forêt de Loren est écrasée lors d'une embuscade.

1813
Les elfes d'Athel Loren viennent en aide aux bretonniens assiégés dans Brionne et Quenelles par les hordes skavens. L'armée elfe rejoint celle du duc de Parravon et les deux alliés infligent une terrible défaite aux skavens.

2202
Les orques chassés de Bretonnie durant les Croisades tentent de fuir par la forêt de Loren. Ils tombent dans une embuscade et sont anéantis par les elfes.

2495
Des morts vivants invoqués par le Lichemeister Heinrich Kemmler attaquent le royaume de Loren dans une énième tentative d'envahir la Bretonnie mais sont détruits par les elfes sylvains. Kemmler s'échappe.