Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES ELFES SYLVAINS
    
Les Origines
    Les Elfes Sylvains

    La Société des Elfes Sylvains
    Kurnous et Isha
    Ariel et Orion
    L'Hiver du Malheur
    Le Roi et la Reine de la Forêt
    Le Royaume d'Athel Loren
        Les Clairières
        Les Landes Sauvages
    Histoire d'Athel Loren
        La Découverte de la Forêt
        Les Gardiens de la Forêt
        L'Exode des Clans
        Les Elfes Noirs
        Les Envahisseurs Orques
        Rencontre avec les Barbares
        Le Clan Perdu
        La Cupidité des Nains
        Le Destin du Baron
        L'Alliance avec la Bretonnie
        La Bataille du Défilé des Pins
        Les Ambitions Impériales
        La Menace Skaven
        Pas de Refuge Pour les Orques
        La Bataille des Cairns
    Chronologie









 


LES ORIGINES


Le royaume elfe sylvain d'Athel Loren est caché au cœur des immenses forêts de Loren en Bretonnie. Ce mystérieux royaume forestier est tout ce qu'il reste des colonies elfes de jadis sur le Vieux Monde. II y a plus de quatre mille ans, les terres qui s'étendent à l'ouest des montagnes grises et qui constituent aujourd'hui le royaume de Bretonnie, furent colonisées par les hauts elfes d'Ulthuan. Ils commerçaient alors avec les nains, dont l'empire s'étendait à l'est, et ils bâtirent d'immenses cités portuaires le long des plaines côtières, d'où leurs vaisseaux marchands appareillaient vers Ulthuan. Ces colonies étaient des postes avancés de la civilisation elfe dans cet endroit sauvage qu'était alors le Vieux Monde.

Ces colonies furent abandonnées après la longue guerre entre les elfes et les nains. Ulthuan, la terre natale des elfes fut attaquée par les elfes noirs de Naggaroth. Tous les elfes du Vieux Monde furent rappelés pour défendre leur terre. Plutôt que de rester sans défense, la plupart des colons décidèrent de retourner en Ulthuan, mais certains refusèrent de partir. Ils abandonnèrent les cités côtières, mais au lieu de voguer vers la haute mer, ils s'enfoncèrent toujours plus loin vers l'orient, dans les profondeurs de l'immense forêt.

Cette vaste étendue couverte d'arbres s'appellerait plus tard la Forêt de Loren. Bordée au sud et à l'est par de très hautes montagnes, elle n'avait jamais été envahie par les orques ou autres créatures malfaisantes. Là, les derniers elfes du Vieux Monde se sentirent en sécurité, et leurs descendants, les elfes sylvains, vivent toujours dans cette forêt.