Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES ELFES SYLVAINS
    
Les Origines
    Les Elfes Sylvains

    La Société des Elfes Sylvains
    Kurnous et Isha
    Ariel et Orion
    L'Hiver du Malheur
    Le Roi et la Reine de la Forêt
    Le Royaume d'Athel Loren
        Les Clairières
        Les Landes Sauvages
    Histoire d'Athel Loren
        La Découverte de la Forêt
        Les Gardiens de la Forêt
        L'Exode des Clans
        Les Elfes Noirs
        Les Envahisseurs Orques
        Rencontre avec les Barbares
        Le Clan Perdu
        La Cupidité des Nains
        Le Destin du Baron
        L'Alliance avec la Bretonnie
        La Bataille du Défilé des Pins
        Les Ambitions Impériales
        La Menace Skaven
        Pas de Refuge Pour les Orques
        La Bataille des Cairns
    Chronologie









 


LA MENACE SKAVEN


Durant l'année Impériale 1813, alors que la peste appelée Fièvre Rouge ravageait la Bretonnie, deux armées skavens émergèrent soudain au nord du fleuve Brienne. Les skavens avaient pu infiltrer la Bretonnie au moyen de passages souterrains. Il ne faisait pas de doute qu'ils avaient lâché la Fièvre Rouge pour affaiblir la Bretonnie avant leur assaut. Heureusement, le royaume d'Athel Loren était trop isolé et caché pour que la peste s'y répande, trop protégé du mal par les enchantements d'Ariel, de plus, les elfes sont beaucoup moins sensibles à la peste que les hommes.

Les mages d'Athel Loren connaissaient les activités des skavens sous leur royaume forestier depuis quelques temps déjà. Utilisant des bâtons de divination, ils tentaient de suivre la progression des tunnels. Parfois, lorsqu'une forte présence était détectée, indiquant qu'un tunnel se rapprochait de la surface, une tentative était faite d'y pénétrer pour stopper l'œuvre diabolique des skavens. Les elfes sylvains connaissaient la nature des skavens et de leurs plans démoniaques. Les éclaireurs qui veillaient au-delà d'Athel Loren apportaient des nouvelles de leurs activités. Ils étaient déterminés à empêcher les hommes rats de mutiler la forêt. Si un arbre montrait des signes de dessèchement, c'était parfois le signe que des skavens travaillait profondément sous le sol. Heureusement, il y avait peu de tunnels sous la forêt de Loren, mais cela les rendait d'autant plus dur à trouver.

Les rares fois où un tunnel était repéré, les mages tentaient de le sceller au moyen de rituels et de magie. Un énorme monolithe était dressé sur la ligne du tunnel détecté par les mages. La pierre était recouverte de symboles qui dirigeaient le flux d'énergie magique à travers la terre vers le tunnel, créant un puissant sort pour repousser les skavens.

Les bretonniens, cependant, furent complètement pris par surprise par les infiltrateurs skavens. Sans avertissement, deux énormes hordes de skavens émergèrent entre Brionne et Quenelles et commencèrent à dévaster la campagne. Bientôt, les deux villes étaient assiégées. Des messagers furent dépêchés au duc de Parravon qui marcha rapidement vers le sud à la tête d'une armée de chevaliers.

Bien que les bretonniens n'eussent pas demandé l'aide du Roi et de la Reine des Forêts, celle=ci vint quand même. Des éclaireurs elfes avaient rapporté la nouvelle de l'invasion skaven. Orion et Ariel désignèrent le chef du clan Equos, Caradrel le Coléreux, pour mener l'armée elfe. Les chevaliers de son clan formeraient la plus grande partie de l'armée, et Caradrel aurait l'occasion de libérer sa terrible colère sur les skavens !

L'armée elfe partit rejoindre les chevaliers bretonniens qui s'approchaient de Quenelles. De nombreux archers elfes avaient marché à un rythme épuisant pour suivre l'allure des chevaliers et participer à la bataille. Ils furent accueillis chaleureusement par leurs alliés car ceux-ci avaient laissé leur infanterie surveiller Parravon, et les paysans avaient tellement souffert de la peste que seuls quelques rares archers avaient pu être rassemblés.

Les archers elfes firent pleuvoir leurs flèches sur la horde skaven venue à leur rencontre. Lorsque les rangs des rats furent bien éprouvés, les chevaliers sylvains et leurs alliés humains chargèrent pour achever la victoire. Les chevaliers sylvains, à l'armure moins lourde que les chevaliers bretonniens, poursuivirent les skavens en déroute pour en éliminer le plus possible.

S'arrêtant à peine pour se reposer et se soigner, l'armée repartit dégager Brionne. Là-bas, la horde skaven fut battue de la même façon, après un combat encore plus long et plus dur.
Des elfes qui étaient partis avec Caradrel, à peine la moitié revit Athel Loren.