Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES ELFES SYLVAINS
    
Les Origines
    Les Elfes Sylvains

    La Société des Elfes Sylvains
    Kurnous et Isha
    Ariel et Orion
    L'Hiver du Malheur
    Le Roi et la Reine de la Forêt
    Le Royaume d'Athel Loren
        Les Clairières
        Les Landes Sauvages
    Histoire d'Athel Loren
        La Découverte de la Forêt
        Les Gardiens de la Forêt
        L'Exode des Clans
        Les Elfes Noirs
        Les Envahisseurs Orques
        Rencontre avec les Barbares
        Le Clan Perdu
        La Cupidité des Nains
        Le Destin du Baron
        L'Alliance avec la Bretonnie
        La Bataille du Défilé des Pins
        Les Ambitions Impériales
        La Menace Skaven
        Pas de Refuge Pour les Orques
        La Bataille des Cairns
    Chronologie









 


LE ROI ET LA REINE DE LA FORET


Quand il fut certain que le dernier orque avait succombé, les éclaireurs et les autres guerriers firent tout leur possible pour retrouver la trace de Kurnous. Son brame lointain pouvait toujours être entendu et certains aperçurent son ombre furtive courant rapidement entre les arbres. Les orques transpercés par sa lance jonchaient sa route. Ses traces suivaient un large arc de cercle menant jusqu'à la Clairière du Conseil puis jusqu'au Chêne des Ages lui-même.

Là, ils s'arrêtèrent. Kurnous avait disparu. Les mages furent appelés. Ils invoquèrent Kurnous avec leurs bâtons divinatoires, lançant incantations et prières de gratitude pour les avoir délivrés des ennemis. Alors qu'ils en appelaient à Kurnous, l'arbre émit un craquement et un grondement, une voix sourde s'éleva comme si elle sortait directement du tronc : "Qui demande Kurnous ?"

Alors, les elfes rassemblés virent la cicatrice dans l'écorce du chêne, c'est de là qu'était sortie la voix. Les éclaireurs les plus courageux et les mages s'engagèrent par l'ouverture. Avançant avec précautions, ils entendirent de mystérieux rires magiques et une étrange musique. Une faible lueur indiquait la fin du tunnel. II arrivèrent alors dans une vaste salle creusée au cœur de l'arbre.

Ils y virent deux personnages assis comme sur des trônes, Les êtres les plus beaux qu'il leur ait été donné de contempler. Tous avaient le sentiment d'être face aux réincarnations des dieux Kurnous et Isha, avec un air de famille d'Orion et d'Ariel, disparus depuis longtemps ! Autour d'eux se tenaient des dryades et d'autres étranges esprits des bois qui leur rendaient hommage comme à un roi et à une reine.

Le grand mage Athelor s'avança de quelques pas et leur demanda s'ils étaient vraiment Orion et Ariel. Orion répondit que c'était bien eux, mais qu'ils avaient changé. Puis Ariel prit la parole, révélant qu'ils avaient tous deux fusionné avec Kurnous et Isha et pris leur apparence. Les dieux avaient été appelés du plus profond de la forêt et avaient souhaité prendre une forme elfe. Ils avaient été séduits par l'exceptionnelle beauté d'Orion et d'Ariel et leur avaient insufflé une toute petite part de leurs esprits divins. Cela suffisait à donner à Orion et à Ariel le pouvoir de prendre l'apparence de Kurnous et d'Isha pendant un court moment. Suffisamment longtemps pour sceller le sort de tout envahisseur.

Ariel avait parlé avec la sagesse d'une déesse et les elfes furent frappés par ce qu'ils voyaient. Athelor, le grand mage, comprit et proclama aux autres "Voyez, le Roi et la Reine de la Forêt !"

Orion et Ariel sortirent du Chêne des Ages et tinrent leur cour dans la Clairière du Conseil, qui devint alors la Clairière Royale. Tous les clans les reconnurent comme roi et reine. Les mages virent en eux les héritiers directs des pouvoirs magiques de Kurnous et d'Isha. Orion était capable de prendre l'apparence de Kurnous le Grand Chasseur, pourchassant les envahisseurs de son domaine. Ariel pouvait quant à elle exercer sans avoir étudiée la magie d'Isha, comme si cela faisait partie de son être. Elle avait le pouvoir de tisser des enchantements autour du royaume d'Athel Loren pour protéger son peuple et ses terres de leurs ennemis.

Les elfes peuvent vivre plusieurs siècles, mais Orion et Ariel étaient devenus sans âge et immortels grâce à leur nature divine. Ils étaient perpétuellement régénérés, tout comme la nature investie de l'esprit de Kurnous et d'Isha se régénère. Ils régneraient sur le peuple sylvain avec sagesse et protégeraient à jamais la forêt.

Pour Orion et Ariel, l'immortalité se manifeste d'étrange façon. Aux heures les plus froides de l'hiver, ils semblent mourir. Alors les elfes les portent à l'intérieur du Chêne des Ages. Avec les premiers signes du printemps, le grand chêne est rouvert, révélant Orion et Ariel régénérés dans toute leur splendeur. C'est comme si les pouvoirs d'Orion et d'Ariel suivaient le cycle des saisons, s'évanouissant et renaissant avec elles. Le cœur de l'hiver est donc l'époque la plus dangereuse pour le peuple d'Athel Loren, lorsque se dissipent les enchantements qui protègent la forêt, des heures où ils doivent faire preuve de la plus grande vigilance !