Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES ELFES SYLVAINS
    
Les Origines
    Les Elfes Sylvains

    La Société des Elfes Sylvains
    Kurnous et Isha
    Ariel et Orion
    L'Hiver du Malheur
    Le Roi et la Reine de la Forêt
    Le Royaume d'Athel Loren
        Les Clairières
        Les Landes Sauvages
    Histoire d'Athel Loren
        La Découverte de la Forêt
        Les Gardiens de la Forêt
        L'Exode des Clans
        Les Elfes Noirs
        Les Envahisseurs Orques
        Rencontre avec les Barbares
        Le Clan Perdu
        La Cupidité des Nains
        Le Destin du Baron
        L'Alliance avec la Bretonnie
        La Bataille du Défilé des Pins
        Les Ambitions Impériales
        La Menace Skaven
        Pas de Refuge Pour les Orques
        La Bataille des Cairns
    Chronologie









 


ARIEL ET ORION


Il fut décidé lors du premier conseil qu'aucun clan ne devrait régner sur un autre. Ceci ne pourrait provoquer qu'ambition et jalousie et mènerait inévitablement à une guerre fratricide.

Ce n'était pas un conseil ordinaire de sages s'asseyant pour débattre. Les esprits des bois avaient déjà prise sur le peuple elfe, accentuant les aspects sauvages et étranges de leur pensée. Kurnous et Isha furent invoqués. Des jeunes sélectionnés dans chaque clan exécutèrent les danses rituelles. Les anciens exprimèrent leurs sentiments au cours de mystérieuses mises en scènes théâtrales et les mages révélèrent les nouvelles merveilles qu'ils avaient découvertes parmi les arbres. Même les hommes arbres et les dryades étaient là et certains elfes sylvains pouvaient déjà fusionner leur esprit avec celui de ces créatures ainsi que ceux de nombreux animaux et oiseaux.

Pendant ce temps, deux elfes s'éloignèrent de la clairière du conseil, Orion, un jeune à l'allure noble et Ariel, la plus jolie des jeunes elfes. Se frayant un chemin à travers un bosquet de chênes antiques, ils tombèrent sur un arbre d'une taille colossale, un arbre aussi vieux que le monde lui-même. Ses racines avaient fait éclater les rochers et ses branches créaient sous elles un monde d'ombres que traversaient avec peine quelques rares rayons de soleil.

Ils commencèrent à faire le tour du tronc massif, touchant de leurs doigts l'écorce craquelée. II leur fallut longtemps pour rien parcourir que la moitié. Soudain, ils atteignirent une fissure dans l'écorce, semblable à une porte étroite creusée dans le tronc lui-même. Poussés par leur curiosité, ils entrèrent.

Il fallut quelque temps à l'assemblée pour s'apercevoir de la disparition d'Orion et d'Ariel. Ne les voyant pas revenir, leurs clans commencèrent à les chercher autour de la clairière, mais ne trouvèrent nulle trace d'eux. Ils commencèrent à avoir peur qu'une bête sauvage ou pire, des ennemis ou un monstre ne les aient enlevés. Les éclaireurs se mobilisèrent, cherchant d'éventuels envahisseurs. Les mages prirent leurs bâtons divinatoires et tentèrent de suivre leurs traces, mais en vain.

Les jours passèrent et Orion et Ariel restèrent introuvables. Les recherches ne permirent même pas de retrouver le plus infime indice. Ils trouvèrent bien l'immense Chêne des Ages et rendirent hommage comme il se devait à cet arbre sacré. Ils virent l'énorme cicatrice dans l'écorce craquelée, mais l'ouverture par laquelle Orion et Ariel étaient entrés s'était mystérieusement refermée.