Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES ELFES SYLVAINS
    
Les Origines
    Les Elfes Sylvains

    La Société des Elfes Sylvains
    Kurnous et Isha
    Ariel et Orion
    L'Hiver du Malheur
    Le Roi et la Reine de la Forêt
    Le Royaume d'Athel Loren
        Les Clairières
        Les Landes Sauvages
    Histoire d'Athel Loren
        La Découverte de la Forêt
        Les Gardiens de la Forêt
        L'Exode des Clans
        Les Elfes Noirs
        Les Envahisseurs Orques
        Rencontre avec les Barbares
        Le Clan Perdu
        La Cupidité des Nains
        Le Destin du Baron
        L'Alliance avec la Bretonnie
        La Bataille du Défilé des Pins
        Les Ambitions Impériales
        La Menace Skaven
        Pas de Refuge Pour les Orques
        La Bataille des Cairns
    Chronologie









 


LE ROYAUME D'ATHEL LOREN


Les premiers colons elfes dans le Vieux Monde s'aventurèrent à l'intérieur des terres jusqu'à la lisière de l'immense forêt connue aujourd'hui sous le nom de forêt de Loren. Elle était alors nettement plus vaste qu'aujourd'hui, bien qu'elle soit encore immense. Ils l'appelèrent Athel Loren, ce qui dans leur langage signifiait "la forêt du levant".

Plus tard, durant la guerre qui opposa les elfes aux nains et après l'abandon des colonies, ce fut cette forêt qui attira le plus les elfes dans leur recherche d'un endroit sûr pour s'établir. La raison en était que la forêt était restée vierge depuis l'aube des temps. Les orques et les gobelins n'avaient jamais trouvé leur chemin au milieu des arbres et on ne rencontrait des monstres qu'à sa lisière et dans les contreforts boisés des Montagnes Grises. Les hommes bêtes n'avaient jamais profané ses clairières avec leurs rituels démoniaques. Les prospecteurs nains l'avaient traversée mais furent plus tard repoussés par les elfes qui avaient décidé de sauvegarder les bois.

La forêt était donc restée un endroit où hommes arbres et dryades pouvaient vivre en sécurité. Les courants magiques y étaient favorables et rendaient la forêt florissante.

Après leur installation et leur alliance avec les esprits des bois dont ils devinrent les amis, les elfes sylvains devinrent les gardiens de la forêt, la protégeant contre les migrations humaines et orques. Ces tribus furent dissuadées de pénétrer dans la forêt et la considérèrent vite comme un endroit hanté et dangereux à éviter. Partout ailleurs, les hommes défrichèrent pour cultiver la terre et bâtir leurs cités pendant que les orques jetaient les arbres au sol pour construire leurs bastions ou pour faire de gigantesques feux de joie. D'immenses étendues sauvages subsistent pourtant partout dans le Vieux Monde, certaines s'étant même reformées après l'abandon des champs et des villages ravagés par les guerres alors que d'autres régions jusque là vierges étaient traversées par les routes marchandes. De toutes les grandes forêts du Vieux Monde, celle de Loren est la plus sauvage et 1a mieux protégée.